Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N'y a-t-il pas un peu de vrai dans cette caricature ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • N'y a-t-il pas un peu de vrai dans cette caricature ?

    ça n'expliquerait pas en partie les échecs scolaires, la baisse de niveau, etc...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    si!
    l'enfant est roi de nos jour

    Commentaire


    • #3
      Oué c'est le monde à l'envers moi quand j'etais petite mon pere disait meme a ma maitresse "si elle fou zecouti pas ti tape" oh la honte!!! et ça fait pas si longtemps j'ai 25 ans...
      Ya plus de respect...
      Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

      Commentaire


      • #4
        les parents n'ont plus d'autorité sur les gosses.............ils nous mangent tous..........personne n'est a l'abrit..........alors pour avoir bonne conscience ils font les nerveux devant les profs!et vu que les profs n'ont plus d'autorité non plus..........c'est un vrai bordel!

        ou est le temps des soquettes blanches,des jeux de billes..........des bonjour Mme..........de la crainte aimante du pere de famille.........On entend plus qqun dire..........."comme tu es beau mon petit.......""bien sage"........."tu es timide?"........"maman s'il te plait...."...........aujourd'hui c'est plutot......."et vous,sales gosses,allez jouer ailleurs"........."feriez mieux de travailler au lieu de trainer dans les rues"........."nik ta mere".........."fils de......"........

        y'a un topic qui parle de "avoir peur d'avoir des enfants"peur de l'avenir oui!je suis mamie depuis peu..........j'avous que leur avenir me fait peur alors que pour mes gosses je ne m'etais jamais posé la question......
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          c'est le même petit garçon en 1969 traumatisé par ses parents à cause des mauvaises notes collées par la maîtresse , qui revient 40 ans plus tard pour se venger .....
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Je me souviens de mon pere qui disait à mon professeur principal dans un francais approximatif : "Madame si mon fils li fi di bitises il faut li taper".
            A l'epoque pour nos ainés c'etait normal qu'un prof nous recadre meme s'il fallait nous gifler. Aujourdhui je n'imagine pas une seconde qu'un prof leve la main sur un de mes petits. Les temps ont changé.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              c'est le même petit garçon en 1969 traumatisé par ses parents à cause des mauvaises notes collées par la maîtresse , qui revient 40 ans plus tard pour se venger .....
              je n'aurai pas mieux dit...
              si ça se trouve, nos enfants seront sévères parce que traumatisés par tant de laxisme
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                moi je pense qu'il ne faut pas passer d'un extreme a un autre, j'ai toujours ete contre les coups mais on peu etre sctrice sans etre violent, il y a de moins en moins de discipline or les enfants ont besoin de limites sinon ils sont perdus.
                une regle d'or de mon pere: les profs ont toujours raison, j'en ai soufert

                Commentaire


                • #9
                  Moi je pense comme Momo , il n'ya plaus d'autorité parentale et du coup combien même les enseignants cherchent à imposer une cetaine discipline c'est perdu d'avance.
                  le pire, je trouve que les adultes n'inculquent presque plus de valeurs aux plus jeunes ni ne donnent l'exemple.
                  Alors Allah yestour!!!!!!!!!!!
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire


                  • #10
                    les profs ont toujours raison, j'en ai soufert
                    t'es pas la seule

                    des profs qui donnent des mauvaises notes injustement
                    des heures de colles pour un oui ou non
                    se faire renvoyer à la place d'un autre alors que t'as rien avoir ds l'histoire ...etc etc

                    et les parents qui ne se donnent pas la peine de chercher à comprendre qui a tort et qui a raison , et s'alignent d'office ds le rang du prof , et ça ne leur vient mm pas à l'esprit qu'un prof puisse commettre des écarts de conduite ...

                    tout les profs sont pas mauvais fort heureusement , mais y'en a des mauvais malheureusement

                    qu'on ose renvoyer ma fille ou mon fils de l'ecole injustement ,cette fois c' moi qui va lui coller une au prof
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais un prof a l'ecole, quand on le voit de loin dans la rue, on change de direction, de peur qu'il nous voit.

                      On avait peur de lui meme apres l'ecole, je me demande si j'aurais la meme reaction en le voyant mnt

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai pas une très belle histoire avec les profs moi , rare sont ceux que j'ai admiré !

                        Je rejoins spacialle , ici surtout , c'est toujours le prof qui a raison , alors qu'il y'en a vraiment qui sont injuste ! Et ils le dise en plus d'une façon " tu peux faire quelque chose toi petit élève " ?

                        Alors là le primaire , je vous raconte pas comment on nous tapé , la bande de con ...

                        Des tuyaux de gaz a djedek , en plein hiver !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          @ spa, J’en ai souffert mais mes parents le faisaient pour me protéger parce que c’est l’élève le perdant dans l’affaire avec des remarques pourries sur son bulletin (je pense surtout aux bulletins du lycee qui sont déterminants), le prof c’est un fonctionnaire enraciné, il ne bougera pas de sa place. Mes parents savaient très bien que certains profs étaient injustes mais ce genre de prof quand ils t’ont dans leur ligne de mire ils te lâchent plus de l’année, si en plus tes parents sont de ton coté ils te détestent encore plus, et c’est eux en général qui ont des chouchous, de vrais gamins ces profs.
                          @tite fee, les gifles, les coups de bâton sur les bout des doigts et j’en passe. Le pire c’est en cours d’éducation islamique, c’était un nerveux notre prof un jour il demande « qui c’est qui nous a crée? » l’élève assise a cote de moi répond « ma mère et mon père » et le prof qui prend la règle jaune de 1m et lui casse sur la tête et qui se met a crier "alllllah c'est allllllahhhhhhh"
                          Dernière modification par absent, 18 août 2010, 17h36.

                          Commentaire


                          • #14
                            et malgres toute la "bonne education "que l'on peut recevoir ..........les enfants ne sont pas certains d'etre "au top"!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              ou est le temps des soquettes blanches,des jeux de billes..........des bonjour Mme..........de la crainte aimante du pere de famille.
                              disparus avec les fessés déculottés , le tirage des oreilles , et bien sur le papa moustachu avec les mains si large qu'une gifle peut mettre un boutonneux de 14 ans dans un état de nirvana ( il pourra méditer alors sur les conséquences d'une crise d'adolescence ).
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X