Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Profite de cinq choses avant cinq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Profite de cinq choses avant cinq

    Essalalm alaikoum wa rahmatu allah ,voici un trés beau hadith du prophètesalla allah alaihi wa sallem que chacun de nous doit essayer d'appliquer tous les jours , il est très clair mais oh combien important dans nos vie

    عن بن عباس رضي الله عنهما قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لرجل وهو يعظه : " اغتنم خمسا قبل خمس شبابك قبل هرمك وصحتك قبل سقمك وغناءك قبل فقرك وفراغك قبل شغلك وحياتك قبل موتك
    "

    أخرجه الحاكم في المستدرك رقم 7846
    وصححه الألباني في صحيح الجامع رقم 1077

    Ibn abbas (radyah allah 3anhouma) rapporte du prophète salla allah alaihi wa sallem qu'il a conseillé a un homme :

    Profite de cinq choses avant cinq : ta jeunessse avant ta veillesse, ta santé avant ta maladie, ta richesse avant ta pauvreté , ton temps libre avant ton activité ,ta vie avant ta mort

    Al hakim l'a sortie dans son livre al moustadrik n° 7946
    et albani a dit de lui correct dans son livre sahih al jami3 n° 1077


    Wa salam alaikoum wa rahmatu allah
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

  • #2
    Merci MonkeyDluffy

    Essalalm alaikoum wa rahmatu allah ,voici un trés beau hadith du prophètesalla allah alaihi wa sallem que chacun de nous doit essayer d'appliquer tous les jours , il est très clair mais oh combien important dans nos vie

    C'est vrai

    Commentaire


    • #3
      de rien Penthé
      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

      Commentaire


      • #4
        Profite de cinq choses avant cinq : ta jeunessse avant ta veillesse, ta santé avant ta maladie, ta richesse avant ta pauvreté , ton temps libre avant ton activité ,ta vie avant ta mort
        c'est bon pour tous le monde.............croyant ou pas,musulmans ou pas......catho ou pas...........pour tous les hommes sur terre non?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          c'est bon pour tous le monde.............croyant ou pas,musulmans ou pas......catho ou pas...........pour tous les hommes sur terre non?
          Oui, et le message n'a pas exclue les non musulmans.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #6
            c'est bon pour tous le monde.............croyant ou pas,musulmans ou pas......catho ou pas...........pour tous les hommes sur terre non?
            Oui momo, pour tous le monde

            Commentaire


            • #7
              Normal
              Saha ftourek
              J'aime bien ta signature!
              ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
              Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

              Commentaire


              • #8
                @Momo
                c'est bon pour tous le monde.........

                Effectivement c'est bon pour tout le monde mais pour un croyant et non ce n'est pas la même chose parce que le croyant applique ce hadith surtout pour l'au delà parce qu'il y croit quant a un non croyant il l'applique pour cette vie ce qui en fait un très grande différence
                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                Commentaire


                • #9
                  mais non c'est pas de sa qu'il parle (pas le genre de chose commun avec tout le monde )

                  il parle des bonne oeuvre de foie ou oeuvre dédier a dieu qui sera récompensé

                  ne pas attendre que la fin sois proche ou que tu tombe malade pour revenir a dieu
                  car sa c'est humain dans la difficulté de cherché des issus de l'au-delà
                  Dernière modification par Nadyr, 19 août 2010, 00h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement c'est bon pour tout le monde mais pour un croyant et non ce n'est pas la même chose parce que le croyant applique ce hadith surtout pour l'au delà parce qu'il y croit quant a un non croyant il l'applique pour cette vie ce qui en fait un très grande différence
                    ok!!!!!!!!!!!!en fait au plus je lis ce que vous pensez en tant que "musulman",ben je me dis que c'est pareil........qu'on aspire aux memes choses,qu'on a les memes desirs,les memes regles de vie,les memes devoirs..........on vit quoi...........apres le seul truc qui differe c'est le "apres la mort"?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Salem alikoum

                      ben 3la hsab echoufa pour toi ca change pas grand chose, mais bon ca fait rien

                      Salem alikoum
                      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                      Commentaire


                      • #12
                        ben 3la hsab echoufa pour toi ca change pas grand chose, mais bon ca fait rien
                        jour monkey!
                        ben non ca fait pas rien..........
                        ce que je voulais dire c'est,que l'on croit ou pas,on tend a la meme chose.......
                        Profite de cinq choses avant cinq : ta jeunessse avant ta veillesse, ta santé avant ta maladie, ta richesse avant ta pauvreté , ton temps libre avant ton activité ,ta vie avant ta mort
                        on tend tous vers le bonheur,la bonté,l'humilité,l'amour,vers une vie "bonne" et "aimante".........que ce soit toi en tant que musulman,moi en tant que non croyante,un autre et un autre........apres ca ne veut pas dire que l'un est moins "bon" que l'autre,moins "aimant",que l'autre n'a pas de principes,qu'un autre n'aurra pas de"buts" dans la vie?tu vois ce que je veux dire?on est sur le meme chemin .........le seul truc qui differe c'est la mort........et ce que l'on croit etre apres.....c'est tous!

                        bon je m'étale pas plus sinon on va dire que je provoque encore!

                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Salem alikoum

                          Je suis d'accord avec toi sur les point que t'a énoncé mais y'a une difference quand tu crois a Allah et ce qui a aprés la mort par eg quand tu crois a ca :

                          وَأَسِرُّوا قَوْلَكُمْ أَوِ اجْهَرُوا بِهِ إِنَّهُ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ

                          Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.

                          Sourat el moulk (la royauté) 67 ayat 13

                          je veux dire quand je sais et croit qu'Allah sais même ceux que je pense et ce que je cache dans mon cœur a la difference d'un non croyant je ferais plus d'effort avec mon intérieur que le non croyant fera parce que y'a quelqu'un qui me surveille ,un non croyant n'a pas ce principe de surveillance même au plus profond de son cœur .

                          Biensur je dit pas que donc automatiquement il a un mauvais fond non mais je dit que la y'a une très grand difference

                          et par exemple croirent a ce qui a après la mort fera en sorte que le croyant evitera tout ce qui est mal a 100% et faire que du bien tout en sachant que c'est Allah qui va te récompenser et n'attend pas une récompense de personne d'autre, de se fait il patientera sur tout par ce que la récompense c'est pas dans cette vie mais dans l'autre et elle sera eternel,pour un non croyant il faut dire que l'être humain en général aime qu'on le remercie pour ce qu'il fait (croyant ou non) il aimera des remercient mais de fois il fait des efforts en se disant que il gagnerai pas trop a ca ou bien a force a force il perdra patience pour ce genre de chose parce qu'il n'aura une récompense qui fera en sorte de compenser tout la fatigue et les effort qu'il aura fait.

                          enfin moi je vois comme ca les chose et pour les non croyant je vous demande juste de regarder la beauté de ces 3 verset et bien sur leur sens


                          1. وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِن سُلالَةٍ مِّن طِينٍ
                          2. ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَّكِينٍ
                          3. ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ



                          Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile.

                          puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

                          Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!


                          Sourat el mouminou (les croyants) 23 ayat 12-14


                          Sur ce Salem alikoum









                          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X