Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghribiyet Ksentina

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghribiyet Ksentina

    Voici la recette de la Ghribiya de mon enfance .Une spécialité que l' on trouve qu' à Constantine. Un délice.
    Interdit à ceux qui font un régime

  • #2
    C'est une pure merveille, c'est la recette que je fais toujours. Je l'ai juste convertie en grammes pour la facilité
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      J 'ai tenté une fois de la faire mais avec une autre recette, je l' ai un peu ratée. Elle n 'était pas aussi blancha^tre et tendre comme celle de mon enfance. Ou alors, j 'ai perdu le sens des réalités
      Je vais retenter ces jours çi, je te tiendrai au courant...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Oh le beau livre de cuisine J'adore ce livre et je raffole de la Ghribiya



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          De rien . Dice man . Dis moi, c'est de la squonk ton hchich ( avatar ) ?

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai jamais aimé ce gâteau à cause d'un cœur dur (partie dure à l'intérieur)!!! Enfant, je léchais la partie fondant et jetais le reste...

            Je ne sais pas si avec cette recette vous avez la même chose wella ghir yemma elli ma ta3reflouch?!!!

            Commentaire


            • #7
              J'ai jamais aimé non plus...
              Soleil, tu peux m'envoyer le livre stp? J'aimerai bien l'avoir aussi.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Saha ftourek Yaska,

                Est ce pour la même raison?

                Commentaire


                • #9
                  @ El bahar : Pourrais tu me donner à nouveau ton adresse. j 'ai dù effacer ma BAL qui était remplie. je te l'envois aussitôt. promesse de burnousss.

                  @ Yaksa : envois moi ton adresse mail en MP, si tu veux le bouquin.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, merci L'impré...Un peu débordé par toutes ces demandes

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam,
                      Détail trés important pour réussir ces ghribiyet, car beaucoup de personnes se plaignent qu'après cuisson elles deviennent dures, le problème vient du beurre ( industriel) utilisé, il faut impérativement le clarifier avant et se débarraser du petit lait qui durcit les gâteaux, et retrouverez le fondant de ce sablé.
                      A vos fourneaux !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Peux tu nous expliquer commen on clarifie le beurre??? :22: ( je suis novice) merci

                        PS/ je voudrais aussi le livre de la cuisine algerienne, le lien donné ne marche pas
                        SVPPPPPPPPP fi sabilillah
                        Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Peux tu nous expliquer commen on clarifie le beurre???
                          Google est ton ami . taper clarifier du beurre sur Google , tu auras la réponse.

                          Pour le bouquin, envois moi ton adresse.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour clarifier du beurre c'est très simple

                            Il faut le mettre à chauffer doucement pour le faire fondre et couper le feu quand il est complètement fondu et qu'un dépôt blanchâtre s'est formé dans le fond. Il suffit alors d'écumer un peu les éventuelles impuretés à la surface et de transvaser le beurre dans un autre récipient en prenant bien bien garde de laisser le dépôt bien dans le fond. Ce dépôt, c'est le reste de de lait et d'eau dans le beurre. Quand le beurre est clarifié, il peut se conserver plusieurs semaines sans problèmes. Mais bon, faut aimer.

                            Sinon, pour ghribiyet Qsentina, je ne clarifie pas mon beurre et mes ghribiyates sont parfaitement fondantes. Je précise quand même que j'utilise du beurre de très bonne qualité.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Zakia,
                              Une autre technique plus rapide (testée !!) faire fondre le beurre doucement le transvaser dans un recipent en plastique , laissez refroidir, couvrir d'un film ou alu puis 2 heures au frigo , ensuite démouler doucement le petit lait reste au fond du récipient.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X