Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des photos-chocs impliquent d'autres soldats israéliens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des photos-chocs impliquent d'autres soldats israéliens

    Une association israélienne vient de publier sur Facebook d'autres photos de soldats de Tsahal humiliant des Palestiniens. Des images parfois pires que celles de l'ex-soldate israélienne qui ont fait le tour de la planète.

    Un Israélien qui prend la pose à côté d'un prisonnier aux yeux bandés. Trois soldats tournés vers l'objectif, qui s'agenouillent près d'un Palestinien au corps martyrisé. Un militaire qui menace d'une arme un homme allongé sur le dos, auquel on a retiré le pantalon.
    C'est le contenu des photos que vient de publier l'association israélienne "Breaking the silence", en réaction à la polémique déclenchée par Eden Abargil il y a quelques jours. L'ancienne soldate israélienne avait diffusé sur Facebook des photos d'elle posant, durant son service militaire, auprès de prisonniers palestiniens. L'album était intitulé «Armée… les meilleures années de ma vie». Des clichés jugés indignes, que Tsahal, l'armée israélienne, a condamnés, soulignant qu'il s'agissait d'un acte isolé d'une brebis galeuse.
    Mais les photos diffusées sur Facebook par Breaking the silence semblent montrer que ce n'est pas si rare que ça. Et les huit clichés qu'elle a sélectionnés et publiés sont parfois pires que ceux d'Eden Abargil. L'association, lancée par d'anciens soldats israéliens, dénonce le comportement de Tsahal sur les territoires palestiniens. Depuis 2004, elle a collecté plus de 650 témoignages de soldats et dispose désormais d'une importante base de documentation composée d'écrits, de vidéos et de photographies.
    Parmi ces documents, des centaines de clichés similaires à ceux d'Eden Abargil, que l'association utilise depuis des années pour dénoncer les exactions des soldats israéliens en Palestine. Breaking the silence les avait même exposés à Tel Aviv en 2004. Sans succès: ces photos n'ont jamais généré le retentissement de celles de la soldate.

    Des soldats très jeunes

    La surprenante réaction d'Eden Abargil à la controverse semble aller dans le sens de ce que dénonce Breaking the silence. Pour l'Israélienne, qui a quitté l'armée il y a un an, impossible de comprendre en quoi ces photos peuvent paraître choquantes. «Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal», a-t-elle déclaré à une radio militaire israélienne. «Il n'y a eu de ma part ni violence, ni mépris, je n'ai porté atteinte à personne. Je les ai traités avec respect. Regardez les photos, je ne fais pas de gestes obscènes ou quoi que ce soit de ce genre.»
    Pour expliquer ce type de comportement, certains avancent le jeune âge des soldats. Chaque Israélien, dès l'âge de 18 ans, part effectuer son service militaire. Il dure au moins trois ans pour les hommes et 22 mois pour les femmes. Ce sont «presque des adolescents, ou un peu plus âgés» déplore Ghassan Khatib, un porte-parole de l'autorité Palestinienne. «Ils se retrouvent dans une position de puissance, où ils peuvent dominer les autres. Cela corrompt les jeunes ».
    Qui plus est, les habitudes de la nouvelle génération ont considérablement changé la donne et facilité l'émergence de ce type de scandale. Les photos, prises avec des appareils numériques ou des portables, ne coûtent rien et sont donc plus nombreuses et moins réfléchies. Mais surtout, leur diffusion est largement amplifiée par l'intermédiaire d'internet et des réseaux sociaux. Ce qui restait auparavant dans les albums de famille peut désormais, en quelques minutes, se retrouver aux yeux de la planète entière.

    Le figaro

  • #3
    c'est se qu'on appelle un peuple qui ne retiens pas lesz crimes qu'il à subit lui même,l'holocauste du 21 ème siecle!

    Commentaire


    • #4
      Les palestiniens ne sont pas considérés comme des êtres humain, c'es des machins dont on peut faire ce qu'on veut (photos, sevices, esclavage, ....).

      On nous a beau parler de ''cas isolés'' et je ne sais quoi de ''soldats dérangés'', mais l'histoire se repète à chaque fois.

      A Ghaza, la cible était des enfants pour éradiquer la progeniture, donc ces photos ne me choquent pas trop à coté de ces enfants enfouis sous les décombres.
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #5
        c'est se qu'on appelle un peuple qui ne retiens pas lesz crimes qu'il à subit lui même
        ça c'est sur ...
        je partage avec vous cette vidéo



        certains ici devraient prendre l'exemple au lieu de défendre Israël aveuglement.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #6
          Salut bouberita mais Norman est appellé par les juifs "a selfhating jew". Il n'a même pas le droit de rentrer au état sioniste.

          Pour les photos, j'attend les commentaires d'Aanis.

          Commentaire

          Chargement...
          X