Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changement de la pile du BIOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement de la pile du BIOS

    Bonjour

    J'ai un problème de démarrage avec mon PC et selon le type d'erreur signalé, y a un problème avec ma pile du BIOS, j'aimerais savoir:

    * si le changement de cette pile me fera perdre mes programmes installés ou pas

    * comment procéder techniquement à son changement , y a t-il des précautions à prendre pour cela

    * combien ça coute une telle pille, et est ce qu'elles sont standard ou selon le type de carte mère

    je vous remercie!

  • #2
    l'ami,google doit être un réflexe !
    http://www.commentcamarche.net/faq/3...-la-carte-mere
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Salut
      J'ai un problème de démarrage avec mon PC et selon le type d'erreur signalé, y a un problème avec ma pile du BIOS, j'aimerais savoir:
      Comment t'a su que c'est la pile? et quelle genre de message tu a ?
      * si le changement de cette pile me fera perdre mes programmes installés ou pas
      Moi j'avais déja enlever et remet ma pille et ça n'a pas eu d'influence sur mes programmes .
      * comment procéder techniquement à son changement , y a t-il des précautions à prendre pour cela
      Assure toi surtout que la prise soit débranchée
      * combien ça coute une telle pille, et est ce qu'elles sont standard ou selon le type de carte mère
      Je te conseille avant de bien t'assurer que le problème vient d'elle, en plus moi j'avais juste enlever remis la pile une fois pour corriger mon probleme
      la pile est standard
      Dernière modification par xeo2, 18 août 2010, 22h23.
      After the crossing of a desert of loneliness and misery, I'm back...

      Commentaire


      • #4
        si le changement de cette pile me fera perdre mes programmes installés ou pas
        Non

        comment procéder techniquement à son changement , y a t-il des précautions à prendre pour cela
        Eteindre le PC, débranche le tout attends 5 minutes pour que l'électricité statique se dégage .

        combien ça coute une telle pille,
        250Da il ya de ce là 3 ans mnt je ne sais plus.

        et est ce qu'elles sont standard ou selon le type de carte mère
        standard
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Salut TLM
          La pile de la carte mère sert à alimenter la mémoire CMOS, c'est à dire l'heure, la date et les réglages du BIOS. Si au démarrage tu as un Checksum error et que tu dois appuyer sur F1 pour accéder au système alors il faut la changer.
          Aucun effet sur le système ou les programmes installés.


          PS: Attention, avec le même format, il y a différent voltage... Alors avant d'en acheter une regarde le chiffre inscrit dessus 3220 ou 3216...etc.
          Dernière modification par hben, 18 août 2010, 22h44.
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Date, heure, réglages BIOS et mot de passe.
            Aucun impact sur les soft.
            Ne la change pas en ayant la batterie branchée ou le secteur branché.

            Commentaire


            • #7
              @veniziano

              Si tu pouvais toucher une surface métalique avant de faire ta manip, ça éliminerait le risque (même minime) que tu provoques une décharge sur les composants de ta carte mère, surtout s'il s'agit d'un portable.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                1. Comme ça été dit, n'enlève jamais la pile sans débrancher l'ordinateur de la prise. Le fait d'arrêter le système ne coupe l'électricité dans l'ordinateur ! Il faut débrancher de la prise pour un PC bureau et enlever la batterie pour un PC portable.

                2. Le fait d'enlever la pile de la carte mère ne supprime pas les programmes ou les fichiers. Ces derniers sont stockés dans le Disque Dur. Aucune crainte de ce côté là.

                3. Les conséquences que tu peux avoir en enlevant la pile de la carte mère sont :

                - Remise de la configuration usine du BIOS. (en général, c'est la raison qui pousse à enlever la pile pour retrouver la configuration usine à l'achat. ça supprime les mots de passe du BIOS et tout ce qui a été modifié).

                - Déréglage de l'horloge et de la date. J'ai vu cette manip' sur les pentium II. Il fallait régler l'horloge et la date système à chaque démarrage du PC. Agaçant. Même en changeant dans le BIOS, l'horloge n'était jamais à l'heure ! Mais bon, depuis les P2, ça évoluer. Peut être qu'avec les cartes mères d'auj, tu peux régler l'heure dans le BIOS une seul fois seulement.

                - Je ne vois pas d'autres

                Question : au fait, pourquoi tu veux enlever la pile ?
                Dernière modification par sefaxe, 18 août 2010, 23h04.
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                Commentaire


                • #9
                  elle coute actuellement 50 da

                  Commentaire


                  • #10
                    bsr, je te réponds avec plaisir car je viens tout juste de changer la mienne il y a quelques semaines;
                    - Elle doit être á proximité, mais toutdépend de ton laptop, c'est où sous le clavier ou en bas dans l'une des cases ! Elle ne coute pas cher, 20 á 30 DA max. concernant tes ficher et tes programmes aucun rapport! Tu dois juste procéder á regler l'heure, o hada makane!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X