Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cuisiner avec l'huile d'olive

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cuisiner avec l'huile d'olive

    salut les chefs
    depuis peu je ne cuisine qu'avec de l'huile d'olive au lieu de l'huile de tournesol ou du beurre.Mais on me dit que c'est mauvais de chauffer l huile dolive et encore plus de cuisiner avec, est ce vrai? Je connais plein de cuistos profetionels qui cuisinent avec .
    Avez vous des infos sur ce sujet?

  • #2
    J'ai toujours entendu dire qu'elle perd ces vertus si on la réchauffe et qu'il est donc préférable de la consommer en salade
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      je trouve qu'une fois cuit , l'huile d'olive devient plus gras , l'odeur me fait retourner l'estomac , je le préfère crue ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Ne consommer que de l'huile d'olive n'est pas forcément le bon plan.

        Quand on ne pouvait pas faire autrement, il n'y avait évidement pas le choix mais de nos jours, ce n'est plus le cas. Chaque huile a des qualités nutritionnelles différentes et il est intéressant de les combiner.

        Ceci posé, dans la rigueur des principes, les huiles et certaines plus que d'autres, n'aiment pas les trop fortes chaleurs. Je veux dire par là qu'elles peuvent perdre leurs qualités nutritionnelles et/ ou gustatives.

        Cependant, on peut les utiliser sans problèmes en cuisson, elles n'atteindront jamais la température à ne pas dépasser. Ce souci ne se pose qu'en cas de friture. Pour la friture, il serait dommage d'employer une bonne huile pressée à froid, il est préférable d'en prendre une ordinaire comme l'huile de tournesol par exemple, et dans tous les cas, ne jamais dépasser les 170° Max. Et jamais, au grand jamais, ne les laisser fumer, pour le coup, elles deviennent nocives à long terme.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          merci a tous pour les details
          la je suis dans ma phase "huile d'olive" je vais essayer d'utiliser les autres huiles (huile vegetale entre autre) mais laissez moi un pu de temps
          aujourdhui je fais chorba vegetarienne cuisinée à l'huile d'olive et salade au citron et huile-d'olive-avec-toutes-ses-vertues
          C'est presque l'heure, saha ftorekem!

          Commentaire


          • #6
            Et jamais, au grand jamais, ne les laisser fumer, pour le coup, elles deviennent nocives à long terme.
            Je ne savais pas merci Zakia

            Merci Chioua Saha ftorkoum
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              la je suis dans ma phase "huile d'olive" je vais essayer d'utiliser les autres huiles (huile vegetale entre autre)
              Euh rassure-moi, tu ne comptes pas cuisiner à l'huile de moteur?

              Parce que TOUTES les huiles de cuisine sont végétales. Les huiles minérales ne sont pas consommables. Enfin un peu l'huile de paraffine mais en quantité très très réduite et uniquement à des fins thérapeutiques. L'huile de paraffine n'est pas assimilée par l'organisme et est redoutablement laxative en plus d'être très déminéralisante.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                bonjour' pour les fritures j'utilise principalement de l huile de canola' elle n a pratiquement pas de parfum et il parait qu elle diminue le taux de cholestérol dans le corps

                pour mes tadjine' je mets un peu d huile d olive avec un peu de beurre' ca donne un tres bon gout

                Commentaire


                • #9
                  Je te rassure je ne consomme pas de diesel mais beaucoup d’huiles végétales sont utilisées pour faire du biodiesel. J’apprécie ton expertise et surtout le partage de celle ci
                  @yazou, j'essayerai l'huile de canola meme si j'ai une peur bleu des fritures:22:
                  saha ftorkem
                  Dernière modification par absent, 05 novembre 2010, 02h31.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X