Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ait Menguellet 2010 - Sarah i waman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ait Menguellet 2010 - Sarah i waman


  • #2
    ça vaut le coup de remonter le topic...j'ai pris le temps de l'écouter et d'apprécier les paroles...j'aime beaucoup...
    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

    Commentaire


    • #3
      Amuli ameggaz i Lounis Ait Menguellet. Aujourd'hui c'est son anniversaire.

      Joyeux anniversaire ya Cheikh !!! Le meilleur est à venir.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        merci pour l'info la famille , je profite à mon tour pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, longue vie à notre poète...qu'il continu de nous émerveiller...
        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

        Commentaire


        • #5
          Joyeux anniversaire à Lewnis!

          J'aime bien cette nouvelle chanson!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Le meilleur de ses ouvres sont celles qui restent à venir.

            Ait Menguellet est dans sa troisième phase d'inspiration. Après celle de la jeunesse, il y a eu celle de l'idée (chanson idéelle). Maintenant, depuis Amusnaw, c'est la contemplation et un raisonnement philosophique qui caractérisent ses textes.
            Son propos est de plus en plus difficile à saisir, mais il est porteur d'une sagesse certaine. Plus que cela, je dirai même qu'il détient une pensée qui mérite l'analyse.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Le meilleur de ses ouvres sont celles qui restent à venir.

              Ait Menguellet est dans sa troisième phase d'inspiration. Après celle de la jeunesse, il y a eu celle de l'idée (chanson idéelle). Maintenant, depuis Amusnaw, c'est la contemplation et un raisonnement philosophique qui caractérisent ses textes.
              Son propos est de plus en plus difficile à saisir, mais il est porteur d'une sagesse certaine. Plus que cela, je dirai même qu'il détient une pensée qui mérite l'analyse.


              ...pour ma part, depuis que j'ai appris à écouter ce géant de la poèsie, chaque chanson de son répertoire est une découverte pour moi...
              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

              Commentaire


              • #8
                Elfamilia Ait Menguellet n'est pas un chanteur c'est un poète philosophe.
                La musique ajoute un petit coté artistique à ses oeuvres, elles se lisent plus qu'elle ne s'écoutent.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait Mégane. D'où l'utilité et la nécessité de transcrire ses textes, les diffuser et les incorporer dans les manuels scolaires. Malheureusement, ceux qui ont conçu les programmes scolaires ont préféré nous importer d'autres têtes et noms, comme si nous n'avons pas les nôtres.

                  Quand j'étais au lycée, je rêvais d'une telle chose, au point que je n'ai pas hésité à écrire sous le portrait d'Al Moutanabi, qui se trouvait dans le livre de la littérature arabe, le nom d'Ait Menguellet, tout en substituant son chèche par des cheveux crépus. Surtout que je trouvais qu'il y avait une ressemblance entre les deux, dans la moustache du moins.

                  Al Moutanabi
                  http://54.mgl.skyrock.net/big.89916420.jpg?59281954
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Remou
                    Joyeux Anniversaire Grand Poète!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul fellawen yak°.

                      Tanemmirt mecmad .... j'adore cet album, cette chanson en particulier ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Elfamilia j'imagine la tête de ton prof d'arabe s'il avait découvert ca.
                        Je ne sais pas toi, mais moi je n'ai jamais eu un prof d'arabe correct au lycée, tous étaient un peu zinzin

                        Peut être un jour quand l'Algérie deviendra un vrai pays...


                        Thafsuth sahit!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Serrah iwamane ...khelli el hal issir 3la halou
                          Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Tu ne demandes pas la permission ?!!

                            Merci de remonter el topic, belle chanson

                            Commentaire


                            • #15
                              Disouli je faisais une recherche je tombe sur ton poste maalich yak
                              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X