Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Corée du sud formait les Ninjas algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Corée du sud formait les Ninjas algériens

    La Corée du sud (via Roka Socom) aurait formé nos Ninjas, corps d’élite des services secrets algériens.

    - Eléments du 707ème bataillon des forces spéciales sud-coréennes (dont l'efficacité lui a valu d'apparaître dans le jeu "Ghost Recon") : photo1 et photo2

    ===
    Quand Séoul formait les Ninjas algériens

    1991. L’ANP se prépare à livrer une guerre contre le GIA et les autres organisations terroristes. La lutte antiterroriste est un concept assez vague chez les professionnels de la sécurité, et le MDN ne dispose pas de troupes d’élite dans le domaine. Les contacts entamés avec les partenaires traditionnels pour la formation des cadres antiterroristes et des éléments d’élite de l’armée, les commandos d’intervention, tournent court. Les Russes traversent une crise interne et les Spetsnaz, les commandos russes, n’ont pas encore découvert le terrorisme en Tchétchénie.

    L’Italie, qui accepte des stagiaires, offre davantage une formation pour les escortes policières, calquées sur les brigades antimafia, qu’une formation militaire et antiterroriste de pointe. Les pays arabes, tels que la Jordanie et l’Égypte, ont des méthodes é***ées et n’offrent pas le support technologique de base à une formation de commando antiterroriste. Alors que les éléments des commandos algériens commencent déjà à ratisser les maquis de Lakhdaria, sans formation spécifique à l’antiterrorisme urbain, seule la Corée du Sud accepte de prendre en charge la formation de jeunes officiers d’élite algériens pour les initier aux techniques modernes de combat.

    Ainsi, rapidement, un groupe d’officiers atterrit à Séoul pour une formation accélérée. C’est le premier contingent de spécialistes de l’antiterrorisme. Quelques mois plus tard, ce sont eux qui débarqueront dans l’immeuble de la rue Charras pour arrêter les deux dirigeants de l’ex-FIS, Abassi Madani et Ali Benhadj, lors d’une opération éclair et sans bavures. Jeans, trainings, pistolets-mitrailleurs et cagoules noires, ce sont les premiers Ninjas.

    Au fait, les Algériens vont se familiariser avec ce terme qui désigne pêle-mêle les éléments d’intervention de l’armée, de la police et de la Gendarmerie nationale. Mais les seuls Ninjas “homologués” sont ceux des corps d’élite des services secrets. La crème de la crème de l’intervention qui, face à eux, le GIGN français s’apparente à des amateurs. Et pour cause. Ces officiers ont appris en Corée du Sud des techniques sophistiquées et révolutionnaires que seuls les Sud-Coréens dispensent à tous les pays. Même le FBI américain y a envoyé ses troupes antiterroristes pour s’ aguerrir. C’est la qualité des commandos d’élite de ce qu’on appelle communément les “Kook Sool” en Corée du Sud, qui a fait leur réputation mondiale. On dit qu’ils sont capables de tuer avec des techniques d’arts martiaux, dont la fameuse “clé coréenne” et ont des résultats remarquables dans l’entraînement pour les tireurs d’élite. La qualité de l’entraînement dans les bases de l’armée sud-coréenne est telle que les spécialistes soulignent qu’un commando sorti de leurs écoles ne peut pas mourir en opération.

    Surentraînés, les Kook Sool ont formé des militaires algériens dès les premières heures de l’antiterrorisme, ce qu’aucun pays considéré comme “ami” de l’Algérie n’a fait au plus fort de la crise sécuritaire algérienne.
    C’est le 707 bataillon des missions spéciales qui assure cette formation plus connue sous le sigle de Roka Socom, sous la supervision du NIS (National Intelligence Service). À Séoul, la réputation des “Bérets noirs” a dépassé les frontières. Ils ont assuré avec succès la sécurisation d’événements planétaires comme les Jeux olympiques en 1988 et la Coupe du monde de football en 1992. Confrontés aux troupes spéciales nord-coréennes, les Kook Sool ont fait leurs preuves. À signaler également que la Corée du Sud est le leader mondial de la lutte contre le cyber-terrorisme.

    (c) Liberté

  • #2
    bonjour

    les “Kook Sool” en Corée du Sud
    j'ai lu un article sur cette formation des kook sool qui est un art martial
    des unités d'elite sud Coréens.
    bref les Algeriens ont envoyés des hommes pour l'entrainement en Corée du sud a leur retour, ils ont ete envoyé en mission, leurs resultat etaient tellement secptaculaire que l'armée a envoyé un nombre tres elevé de soldats d'unité speciale en Corée. toutes ces soldats forment actuellement les unités d'elites Algerienne.
    il ne faut melanger les Ninjas et les unités Kook sool, les Ninjas sont des unités formées en Corées et qui corespond un certain art martial, ce sont des gendarmes ou une certaine cathegorie de soldats alors que les Kook sool se sont que des soldat d'unites speciales Algerienne que la Corée forme au degré superieur.
    Dernière modification par icqdz18, 13 mars 2006, 07h51.

    Commentaire


    • #3
      oui il faut diferencier les choses.

      il y a certaine unites qui ont ete formeé en Corée .

      mais depuis les technique Kouk Soul sont enseiognés a l'Ecole de troupe speiales de Biskra

      Commentaire


      • #4
        Un homme averti en vaut deux

        Comme quoi les "frêres et amis" ne sont pas toujours ce qui vous sourient en face.....En cachant le poignard derrière le dos bien sûr.

        D'ailleurs l'algérie a interêt pour les constructions ou infrastrucures vitales et sensibles à faire confiance aux asiatiques.Ce sont des gens qui ont un sens de l'honneur, de l'amitié et de discrétion remarquables.Fidélité aussi.

        L'épisode irakien nous a montré les trahisons des européens ou américains du nord.Ils ont fourni aux amerloques et aux racistes sionistes toutes les informations qu'ils désiraient afin qu'ils détruisent les sites sensibles irakiens.
        Je ne peux que conseiller aux algériens de faire gaffe à ces "amis" de circonstance.D'où l'utilité de ces alliances avec les asiatiques.

        Commentaire


        • #5
          :22: Les corens ne sont pas des supers hommes dans la luttes et le combats du terrorisme, ce n est pas le temps des corps a corps en algerie ou du samourai, alors l algerie a acquis les meilleurs eleves et professeurs de la lutte anti terroriste et autres crime de grande echelle.
          La desinformation ou l ajout des ces brides d information par el watan et autres journaux hostiles a la politique algeirnne sont bien connu, l algerie a besoin plus de materiel de pointe et une technologie adequat pour boucler le tout dans le domaine de la lutte anti terroriste.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par le chacal
            La desinformation ou l ajout des ces brides d information par el watan et autres journaux hostiles a la politique algeirnne sont bien connu
            De quelle désinformation parles-tu ? Il faut peut être développer un peu...

            La formation dispensée dans l'école des forces spéciales sud-coréennes est de classe mondiale et l'efficacité de ses agents est réputée l'une des meilleures au monde. La Corée du sud se devait de former de tels soldats d'élite car la menace venant du Nord est réelle.

            A ce titre, le choix de former des ninjas algériens en Corée du sud est des plus pragmatiques.

            - Dossier sur les forces spéciales sud-coréennes : http://www.specwarnet.com/asia/707th.htm

            Commentaire


            • #7
              Et pourquoi il n ont pas intervenu pendant la prise d otage en 95 de l'air bus d'Air France a Alger?

              Commentaire


              • #8
                les unites speciales Algerienne ne sont pas intervenu parceque les francais (l'appraeil leur appartenit) est francais, et ils on mis d'enorme pression spolitique et economique pour empecher les unites Algeriennes d'intervenir dans la prise d'otage.

                fait pas oublier qu'il on voulou meme envoyer le GIGN ici (les homme du GIGN etiaent pret et positionné a Malte.

                Commentaire


                • #9
                  lers force dinterventions algeriens ont bien reussis a liberer les quinze otages dans le desert sans mettre en peril les otages, et pourtant il y avait plusieurs terroristes dans le coup.
                  La deuxieme operation pour mettre fin aux deuxieme groupes d el para, a ete annuler sur l avis des allemands.
                  Ce qui nous donnes une idee, les coreens comme tu les cites, non rien nous apprendre. les combats et luttes a main nus ou avec armes blanches nous avons d exelents elements en algerie.

                  Commentaire


                  • #10
                    les premier éléments formés par les Coréens au début des années 90 sont des éléments du GIS du DRS.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai vu un documentaire y a une dizaine d'annee sur le kung fu.les kook sool sont formes par un ancien du temple shaolin.il a forme plusieurs brigades d'intervention et beaucoup de bodyguards dans plusieurs pays.

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut le voir pour y croire ! ! !

                        Tres chers amis , vous parlez bien de Kook sool . le kook sool est une discipline d'arts martiaux, une disipline purement militaire, vu k'il ya qqlq kata ki se pratikent avec une arme de guerre tel le kalachnikov par exemple. Ici en Algerie ya des hommes ki sont formé a cette discipline , pour la plupart d'entre eux c des para, on les appelle les para sport (plus connu sous le nom des "berets rouges" . J'ai eu une fois l'occasion d'assister a une démenstration de leur part. Croyez moi , le mythe est devenu realité .Et pour votre information ya meme eu des coréens ki se sont déplacé ici pour les former. Et sans ke nous le sachions ils ont plein d'acomplis k'on est pas sensé connaitre . Tout ce ke je peux dire est ke dans les rangs de notre armée ya bel et bien un corp d'élite , ki mérite le plus grand respect.
                        Oh douleur, Oh douleur ! ! ! Le temps mange la vie ,

                        Commentaire


                        • #13
                          selon mes infos ils ont un beret vert comme les Ranger de l'US Army et non rouge comme les paras anglais et français. Ceux ki ont le beret rouge dans l'ANP c la police militaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu as le berrt noir (atrefois commun pour tous les militaire avec la tenue de sortie) , le berret vert pour les para-comondos, et le beret rouge pour ces para-sport ! ! ! !
                            Oh douleur, Oh douleur ! ! ! Le temps mange la vie ,

                            Commentaire


                            • #15
                              et aujourdhui ils sont combien ces ninjas?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X