Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe Daewoo International veut investir en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe Daewoo International veut investir en Algérie

    La visite du président coréen en Algérie va faire avancer beaucoup de projets. En effet, en plus de plusieurs ministres, de nombreux PDG comme celui de Daewoo International étaient présents afin d'y traiter des possibilités d'investissement.
    Contrairement au balai diplomatique français (Chirac 2 fois, 15 ministres en moins d'un an) apportant vent et tempête, les coréens qui ont affiché un réel intérêt vont, à coup sûr, nous apporter beaucoup. Vive les relations Sud-Sud !


    Le groupe Daewoo International veut investir en Algérie

    Le président du groupe coréen Daewoo International, M. Lee Tae Yong, a affirmé hier à Alger sa volonté d’investir dans divers domaines en Algérie, estimant que le marché algérien est "le plus important du Maghreb".
    "Nous sommes en train de discuter avec le ministère algérien de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication pour investir dans ce domaine en Algérie, et nous avons créé, dans ce but, un consortium avec la compagnie Korea Telecom", a déclaré M. Lee à l’APS, en marge de la 4e session du Conseil des hommes d’affaires algéro-coréens.
    Cette réunion "est pour nous une occasion de découvrir d’autres domaines dans lesquels nous pourrions investir en Algérie, non seulement pour y vendre des produits importés, mais en mettant sur pied des usines", a-t-il ajouté. Parmi les pays du Maghreb, "nous visons surtout le marché algérien, dans lequel nous voyons beaucoup de potentialités", a souligné le président de Daewoo, dont les activités s’étendent de la métallurgie et l’énergie, au textiles, en passant par l’électronique. De son côté, le président de la Fédération des industries coréennes (FKI), M. Kang Shin Ho, s’est dit "impressionné et très enthousiaste" par les promesses offertes par l’Algérie en termes d’investissement.
    "Nos hommes d’affaires, en discutant avec leurs homologues algériens, pourront très certainement découvrir beaucoup de domaines dans lesquels ils pourront coopérer", a estimé M. Kang. Le plus important, aux yeux du président du FKI, est l’instauration d’un climat de confiance entre les deux parties.
    "L’avenir des relations de coopérations entre l’Algérie et la Corée est très prometteur", a-t-il souligné.
    La FKI a pour activité principale l’appui des sociétés coréennes dans leur recherche d’opportunités d’affaires à l’étranger.

    M. Haïchour reçoit le P-DG de Daewoo International


    Le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la communication, M. Boudjemaâ Haïchour, a reçu hier à Alger le P-DG de la Société coréenne Daewoo International, M. Lee-Tae Young, a indiqué hier le ministère.
    Lors des entretiens, l’évolution technologique en Algérie, notamment dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), a été présentée à la partie coréenne, précise le ministère dans un communiqué.
    Au cours de la rencontre, MM. Haïchour et Young ont examiné "les opportunités offertes à Daewoo International pour participer activement dans le cadre du partenariat et du transfert technologique", ajoute la même source.
    Concernant l’exploitation de l’expérience coréenne en matière de nouvelles technologies, le communiqué indique qu’"elle pourra être exploitée dans de grands projets", tels que la e-gouvernance, la réalisation du Cyber parc de Sidi Abdellah et le domaine de l’Internet à haut débit (ADSL).
    La relance du projet de joint venture, qui s’inscrit dans la cadre d’un mémorandum signé en septembre 2004 entre la société Algérie Télécom et un consortium coréen pour la réalisation d’un million de lignes ADSL, a été également examiné par les deux parties lors des entretiens, souligne-t-on.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    @ Dzems

    Salam Dzems c'est une bonne nouvelle cette investissement Coréen !!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      je participe juste par ca esperant que menara soit convaicu(e)
      La societe DAEWOO ATTIA ELECTRONICS basee dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj fabrique pour sa part officiellement des produits DAEWOO sous licence: frigos, TVs, climatiseurs, aspirateurs etc. La societe mere, ATTIA ELECTRONICS possede aussi une licence pour fabriquer les demodulateurs Cherokee qui ont connu un franc succes egalement. On peut contacter la societe DAEWOOO ATTIA ELECTRONICS au numero de telephone suivant 00 213 35 689 696.

      Pour finir, DAEWOO fut l'une des premieres compagnies etrangeres a investir en Algerie, et elle avait meme fait construire l'un des premiers grands hotels prives de la capitale: l'hotel HILTON. DAEWOO a egalement investit plusieurs milliards de Dinars dans les annees 90 pour lancer une chaine de montage de vehicules utilitaires en partenariat avec la SNVI. En tout les groupes Sud Coreens (DAEWOO, SAMSUNG, HYUNDAI, etc.) ont investit pres de 2 miliards de $ en Algerie dans les annees 90 en pleine guerre civile. C'etait parmi les rares a le faire a l'epoque. Voici une depeche de Maghreb Confidentiel qui le confirmera.
      http://www.africaintelligence.fr/MC...sp?num=318&year=

      Apres avoir connu quelques problemes de financements DAEWOO, et la crise des marches financiers qui a frappee l'Asie du Sud Est vers 1997, DAEWOO a ete contrainte de limiter ses projets d'investissements qui ont ete repris par des Algeriens. Ainsi l'hotel HILTON par exemple fut racheter par l'investisseur prive: le groupe RAHIM (appartenant a Mr. RAHIM).

      Commentaire


      • #4
        Enfin l'ADSL à la portée de tous!
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          et pour l'achat d'armes sud coreen???lollll

          Commentaire


          • #6
            @wihr

            rahim c'est le type qui avait commencé dans la confection?

            Commentaire


            • #7
              et pour l'achat d'armes sud coreen???lollll

              Commentaire


              • #8
                @ Wihr

                je participe juste par ca esperant que menara soit convaicu(e)
                La societe DAEWOO ATTIA ELECTRONICS basee dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj fabrique pour sa part officiellement des produits DAEWOO sous licence: frigos, TVs, climatiseurs, aspirateurs etc. La societe mere, ATTIA ELECTRONICS possede aussi une licence pour fabriquer les demodulateurs Cherokee qui ont connu un franc succes egalement. On peut contacter la societe DAEWOOO ATTIA ELECTRONICS au numero de telephone suivant 00 213 35 689 696.

                Pour finir, DAEWOO fut l'une des premieres compagnies etrangeres a investir en Algerie, et elle avait meme fait construire l'un des premiers grands hotels prives de la capitale: l'hotel HILTON. DAEWOO a egalement investit plusieurs milliards de Dinars dans les annees 90 pour lancer une chaine de montage de vehicules utilitaires en partenariat avec la SNVI. En tout les groupes Sud Coreens (DAEWOO, SAMSUNG, HYUNDAI, etc.) ont investit pres de 2 miliards de $ en Algerie dans les annees 90 en pleine guerre civile. C'etait parmi les rares a le faire a l'epoque. Voici une depeche de Maghreb Confidentiel qui le confirmera.
                http://www.africaintelligence.fr/MC...sp?num=318&year=

                Apres avoir connu quelques problemes de financements DAEWOO, et la crise des marches financiers qui a frappee l'Asie du Sud Est vers 1997, DAEWOO a ete contrainte de limiter ses projets d'investissements qui ont ete repris par des Algeriens. Ainsi l'hotel HILTON par exemple fut racheter par l'investisseur prive: le groupe RAHIM (appartenant a Mr. RAHIM).
                Merci mais tu connais mes sources qui sont les sites mes de ses marques. Mais bon merci pour le lien même si celui-ci ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!!!! Mais explique moi c'est bizarre il y-a trois quatre jours tes sources disaient que l'usine se trouvait à Sidi Belabbes et maintenant elle se trouve Bourj bouraridj !!!!!!!!!!!! Qui a raison et qui a tord ?

                Commentaire


                • #9
                  @menara : Le lien ne fonctionne pas car le site est en maintenance :

                  Leur message sur leur page principale :

                  "Du fait des opérations de maintenance en cours,
                  AfricaIntelligence.fr et Intelligence **********
                  ne sont pas accessibles pendant quelques heures.

                  Vous pourrez à nouveau consulter nos informations exclusives
                  mardi 14 mars dès 6h30 (heure de Paris)
                  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
                  "
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    @ dzems

                    Salam Dzems merci pour l'info !!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Menara
                      S.Belabes, Tebessa, El Bourj, Maghnia, jijel , toutes ces ville c'est l'algérie.
                      je voulais juste te dire que je n'ecrit pour faire de la propagande et j'accepte les critiques quand elles sont objectives, mais de la à nier l'existence des usine et des investissement d'un geant comme DAEWOO, ça sent la mauvaise foi.
                      Bref, maintenat que tu es convainque, on peut continuer la discussion.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ wirh

                        S.Belabes, Tebessa, El Bourj, Maghnia, jijel , toutes ces ville c'est l'algérie.
                        je voulais juste te dire que je n'ecrit pour faire de la propagande et j'accepte les critiques quand elles sont objectives, mais de la à nier l'existence des usine et des investissement d'un geant comme DAEWOO, ça sent la mauvaise foi.
                        Bref, maintenat que tu es convainque, on peut continuer la discussion.
                        Merci mais je connais assez bien la géographie algérienne je sais que S.Belabes, Tebessa, El Bourj, Maghnia, jijel, Tamanrasset, tindouf, Laghrwate, Setif, etc... sont toutes des villes algériennes qui sont belle et bien sur le territoire de la république algérienne, démocratique et populaire, mais ce n'est pas le probléme de notre discution. Le probléme c'est qu'a chacun de tes nouveaux posts ton usine change d'adresse c'est vrai que c'est facile avec une usine virtuel on peut la déplacer ou l'on veut un jour elle est à S.belabes l'aprés midi elle est à Tindouf et le soir on la retrouve à Annaba.

                        Cher Wirh n'inverse pas les rôles au niveau de la bonne foi et de la mauvaise foi le site de Daewoo et claire ils n'ont pas de site de production en Algérie je tes donné des liens que tu ne peux absolument pas contre dire. Je ne vais pas mettre de coté ce que raconte le site de Daewoo et croire ce que disent les journaux algériens, sache que Daewoo et mieux placé que qui conque pour savoir ce qu'il posséde.

                        Ce que raconte les journaux algériens cela les regardent ceux qui veulent les croire peuvent les croire et il savent ce qui les attendent. D'ailleurs il suffit de voir tes sources qui se contredisent elles mêmes un journal parle d'une usine d'electroménager qui se trouve à S.belabese l'autre journal parle d'une usine d'électroménager qui se trouve à Bourj qui dit la vérité qui raconte des mensonges quand on sait que le site de Daewoo ne répertorie aucune usines en Algérie.

                        Pour Daewoo ils sont claire et l'article dit qu'il vont installer des sites de production ce qui sous entend qu'ils n'ont pas encore de site de production en Algérie. Si tu prétends que toi et la presse algérienne connaissaient mieux Daewoo que ces propres cadres c'est votre choix, mais bon le ridicule ne tue pas.

                        Moi je te dis sache pour que tu ne gobbes pas tous ce que racontent les journaux apprendre à faire la part entre le vrai et le faux ne croit pas que je suis contre ou jalouse que telle ou telle entreprises s'installe en Algérie car c'est absurde je préfére mille fois acheter des produits fait dans un pays arabe que de les acheter chez les américain ou les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je préfére avoir à coter de chez moi un pays arabe riche et fort dont ont pourraient avoir des bénéfices plutôt que d'un pays pauvre et faible qui ne ferrait que nous appauvrir ou nous affaiblir faute de ne pouvoir commercer ensemble et faire vivre nos deux peuple tout simplement. Je ne doute absolument pas du dynamisme des entrepreneurs algériens il suffit juste de voir par exemple la monté fulgurante de la téléphonie en Algérie qui a rapidement ratrapé son retard sur ces voisins et qui n'a plus rien a leur envier et ce n'est pas le seul exemple.

                        Passe une bonne soirée mon frére !!!!!!!!!!!
                        Dernière modification par menara, 14 mars 2006, 17h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          je considere que c'est un progres dans ta position radicale entre il n'y a pas de site et il vont construire c'est déja pas mal.

                          sinon depuis notre derniere discussion les chose ont changé avec la visite du president sud-coréen, il ne sagit plus de DAEWOO simplement mais de tous le gota de la technologie coréene qui va s'instaler en ALGE IE

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Wirh

                            [QUOTE]je considere que c'est un progres dans ta position radicale entre il n'y a pas de site et il vont construire c'est déja pas mal.[QUOTE]

                            Non tu fais erreur moi je me base sur des sources et des liens solide en l'occurence ceux de l'entreprise en question et non comme toi qui invente des informations qui change à tous les post pour e

                            sinon depuis notre derniere discussion les chose ont changé avec la visite du president sud-coréen, il ne sagit plus de DAEWOO simplement mais de tous le gota de la technologie coréene qui va s'instaler en ALGE IE

                            [QUOTE]je considere que c'est un progres dans ta position radicale entre il n'y a pas de site et il vont construire c'est déja pas mal.[QUOTE]

                            Non tu fais erreur moi je me base sur des sources et des liens solides et transparent en l'occurence ceux de l'entreprise en question et non comme toi qui invente des informations qui change à tous les post et qui utilise des journaus douteux comme sources d'info pour justifier des mensonges que tu a du mal à masquer mais bon tu n'ai pas le seul a faire cela sur le forum.

                            Moi ma maniére de voir les choses et nette et sans equivoque par contre en ce qui te concerne c'est sans commentaire mais bon comme on dit chacun fait avec ce qu'il posséde

                            sinon depuis notre derniere discussion les chose ont changé avec la visite du president sud-coréen, il ne sagit plus de DAEWOO simplement mais de tous le gota de la technologie coréene qui va s'instaler en ALGE IE
                            Inchallah je le souhaite pour l'Algérie et pour tout le Maghreb c'est une bonne chose que l'ALgérie diversifie sont industrie pour augmenter ses parts à l'export dans les produits hors hydrocarbures.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X