PDA

Voir la version complète : Le président Bouteflika félicite le roi du Maroc à l'occasion de son anniversaire

Page : [1] 2 3

Maghreb-United
20/08/2010, 00h50
Le président Bouteflika félicite le roi du Maroc à l'occasion de son anniversaire et celui de la Révolution du Roi et du Peuple ALGER - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé ses chaleureuses félicitations au souverain marocain le roi Mohamed VI, dans un message à l'occasion du double anniversaire de "sa naissance et celui de la glorieuse Révolution du Roi et du Peuple". "Il m'est agréable au moment où le peuple marocain frère célèbre le double anniversaire de votre naissance et de la glorieuse Révolution du Roi et du Peuple d'exprimer à votre Majesté au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel mes chaleureuses félicitations et mes voeux les plus sincères, priant Dieu le Tout Puissant d'accorder à votre Majesté et à la noble famille royale santé et bonheur et au peuple marocain frère davantage de progrès et de développement sous votre direction éclairée", écrit le Président Bouteflika dans son message. Et d'ajouter : "C'est avec une grande fierté que je me remémore en cette heureuse circonstance les moments de cohésion sincère, d'entreaide fraternelle et de sacrifice dont ont fait preuve nos deux peuples frères lors de leur lutte héroïque commune contre le colonisateur pour le recouvrement de la souveraineté et de l'indépendance". "Tout en partageant avec vous et avec le peuple marocain ces joies, je réitère ma détermination à joindre mes efforts aux votres pour la consolidation des relations fraternelles qui lient nos deux pays et à les élargir pour englober tous les domaines possibles de coopération pour le bien de tous et au service des intérêts communs de nos deux peuples frères".

APS

Maghreb-United
20/08/2010, 00h51
Lol la joke, il a pas honte, on dirait que c'est pas lui qui écrit le message, ou qu'on vit pas dans la même planète.

Harpa
20/08/2010, 00h54
Le jeu de la franchise diplomatique dans tout sa splendeur!

houari16
20/08/2010, 01h02
Purement conforme aux règles du protocole . !

Pour M6 aussi , ses messages sont identiques sauf en plus il invoque la frontière ....

icosium
20/08/2010, 01h09
houari16 >> Pour M6 aussi , ses messages sont identiques sauf en plus il invoque la frontière ....

Avec M6 c’est encore pire. Aujourd’hui, il envoi des messages de félicitations à Bouteflika demain il fustige l’Algérie dans un de ses discours. :)

houari16
20/08/2010, 01h12
Avec M6 c’est encore pire. Aujourd’hui, il envoi des messages de félicitations à Bouteflika demain il fustige l’Algérie dans un de ses discours

icosium
Bessaha Ftourek

il peut ce permettre : Puisque c est un Amir Al Mouminine :confused: ?

morad77
20/08/2010, 01h13
lol... MDR boutef ce fou completement de la gueule du roi de la galette:mrgreen:

Freemanvegeta
20/08/2010, 01h15
Bonsoir,

Pour M6 aussi , ses messages sont identiques sauf en plus il invoque la frontière ....

Donc tu confirmes moins hypocrite ?

Avec M6 c’est encore pire. Aujourd’hui, il envoi des messages de félicitations à Bouteflika demain il fustige l’Algérie dans un de ses discours.

C'est donc protocolaire mais pas hypocrite ?

A+

Maghreb-United
20/08/2010, 01h21
inchaalah, notre Roi va lui répondre comme la dernière fois ^^

houari16
20/08/2010, 01h23
posté par Freemanvegeta Pour M6 aussi , ses messages sont identiques sauf en plus il invoque la frontière .... Donc tu confirmes moins hypocrite ?
SI ! Si ! de l hypocresie d un amir Al moumlnine ? …l Algérie ne connaît pas la politique par les médias et les demandes par les médias … ?
C'est donc protocolaire mais pas hypocrite ?
N est plus , ni moins que de l hypocresie .. un message de félicitation , il trouve le moyen et le culot d insérer la réouverture des frontières

Freemanvegeta
20/08/2010, 01h42
SI ! Si ! de l hypocresie d un amir Al moumlnine ? …l Algérie ne connaît pas la politique par les médias et les demandes par les médias … ?

En quoi ce serait de l'hypocrisie de dire ce que l'ont pense ? Amir Al Mouminine n'a rien n'avoir là dedans, restons sur les communiqués protocolaires. Les médias sont là pour relayer l'information comme dans tout les pays, à chacun d'entre eux ensuite de prendre ce qu'il considère comme bon ou pas, vrai ou faux, propagande ou réalité.

N est plus , ni moins que de l hypocresie .. un message de félicitation , il trouve le moyen et le culot d insérer la réouverture des frontières

Il n'y a donc aucune hypocrisie puisque tout est dit ? Le coulot, oui tu m'excuses mais au vu des relations plus que tendues moi que considère que c'est plutôt légitime d'un point de vue Marocain.

A+

houlakou
20/08/2010, 02h07
Avec M6 c’est encore pire. Aujourd’hui, il envoi des messages de félicitations à Bouteflika demain il fustige l’Algérie dans un de ses discours.
Non Monsieur, c'est avec le pouvoir mafieux d'Alger que tout est pire.

Aujourd'hui il envoie un message hypocrite de félicitations (exigé par les protocoles) alors que hier, demain et comme aujourd'hui il a fait de la destruction du Maroc sa principale raison d'existence

Il finance, soutient militairement et met son entière diplomatie à la disposition d'une entité fantoche et soutient l'Espagne dans son occupation des présides du nord et torpille tout initiative de réglement de l'affaire du sahara marocain

houlakou
20/08/2010, 02h13
Algérie ne connaît pas la politique par les médias et les demandes par les médias

l'Algérie ne connait rien du tout, il ne connait que la politique de la haine viscérale envers le Maroc, une haine qui envenime les tripes de ses dirigeants les préoccupe et les travaille jour et nui 24/24 , 7/7 et 365,25365,25

Maghreb-United
20/08/2010, 02h15
Pourtant ils ont le soutient de quelques haineux dans le forum, je ne sais bon Dieu pourquoi, peut être que c'est le patriotisme !

ayoub7
20/08/2010, 02h17
Meskine le boutef, il commence serieusement a me faire pitie. Il se dirige vers une fin de regne a la Bourguiba, on ne le voit plus, on ne l'entend plus, et meme ses lettres onv oit que ce n'est pas lui qui ecrit koike ce soit... Llah ykhefef 3lih.

morad77
20/08/2010, 02h18
Non détrompe toi aucune haine envers vous, j'arrive même à vous comprendre, notre gouvernement ce fou de la gueule de votre roi de la galette et je compatie
c'est dur.......

houari16
20/08/2010, 02h22
En quoi ce serait de l'hypocrisie de dire ce que l'ont pense ? Amir Al Mouminine n'a rien n'avoir là dedans,
@Freeman

Ne t énerve pas :redface: ? est ce qu il n est pas un amir almominine :confused: ? alors avoue !
Pour ta gouverne la discussion est sur :
Les messages protocolaires du ROI et de Boutef ...point !

l'Algérie ne connait rien du tout,

Bien sur :mrgreen:?
Toute demande venu par médias , la réponse : la sourde oreille

ayoub7
20/08/2010, 02h22
votre gouvernement se fout de la gueule de son propre peuple. Ca ne m'etonnerait point qu'il croit se foutre de la gueule des pays voisins avec des lettres. N'est ce pas la politique de bebe polz de liberer le sahara avec des lettres a l'ONU aussi? :mrgreen:

Boutef ne peut meme plus parler, il est normal qu'un des sous fifres d'el mouradia s'occupe du protocole.

houari16
20/08/2010, 02h25
posté par ayoub 7

Meskine le boutef, il commence serieusement a me faire pitie.

Merci :twark: ? POUR TA COMPASSION pendant ce mols sacré !

morad77
20/08/2010, 02h25
OULA.. j"ai blessé du marocain, calmé vous , n'oublier pas le message nous somme frères... :mrgreen:

Maghreb-United
20/08/2010, 02h26
moi je pense que c'est pas Bouteflika qui tire les ficelles dans les dossiers majeurs de l'Algérie

Freemanvegeta
20/08/2010, 02h48
Ne t énerve pas ? !

Je ne suis pas énervé, paix sur toi :rolleyes:

est ce qu il n est pas un amir almominine ? alors avoue

Amir Al Mouminine ou pas qu'est ce que ça change, là n'est pas le débat.

Pour ta gouverne la discussion est sur :
Les messages protocolaires du ROI et de Boutef ...point !

Faut savoir, tu pars sur les "Amir Al Mouminine" et tu me demandes à moi de rester sur le sujet ?:confused:

Freemanvegeta
20/08/2010, 03h07
Je reformule donc Houari, si tu veux bien informer ma gouverne ;) :

Est-ce que le Roi du Maroc est hypocrite dans ses messages protocolaires lorsqu'il évoque les problèmes bilatéraux avec l'Algérie ?

Selon moi l'hypocrisie est de passer sous le silence et de faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. J'aimerai pouvoir donner du sens au mot utilisés dans les discours mais malheureusement la triste réalité commune entre nos deux peuples "frères" est séparé par un rideau politique injuste.

A+

MJB
20/08/2010, 03h09
@ 6
Avec M6 c’est encore pire. Aujourd’hui, il envoi des messages de félicitations à Bouteflika demain il fustige l’Algérie dans un de ses discours
M 6 EST TR2S FRANC:
Il felicite le peuple algerien: c'est un devoir.
Fustige les locataires de MOURADIA est aussi un devoir.
NB: tout le monde doit faire la difference entre le peuple et le gouvernement algeriens.

houari16
20/08/2010, 03h10
Amir Al Mouminine ou pas qu'est ce que ça change, là n'est pas le débat.

Oh bon !
Qui dit ROI M6 , ça veut dire deuxième appellation « Amir Al Mouminine commandeurs des croyants »
*Sauf si ;) ? Freemanvegeta voulait bannir cette appellation .Là ,.je serai le premier à t applaudir !

Freemanvegeta
20/08/2010, 03h19
Fustige les locataires de MOURADIA est aussi un devoir.

Pas forcément mais il est évident qu'à l'heure actuelle, ce ne serait pas cohérent !

NB: tout le monde doit faire la difference entre le peuple et le gouvernement algeriens.

Complètement d'accord

A+

MJB
20/08/2010, 03h21
@ 26
Qui dit ROI M6 , ça veut dire deuxième appellation « Amir Al Mouminine commandeurs des croyants »
ROI ou M6 OU AMIR ELMOUMININES OU COMMANDEUR DES CROYANTS, sont tous des chemins qui menent à ROME: ça change rien à son education, à sa conscience, à ses responsabilités physiques et morales et à toutes ses qualités parcequ'il paye sa restauration aussi bien au maroc qu'à l'etranger, il se casse en deux pour embrasser un handicapé, se promene librement et seul en pilotant sa voiture et sans gardes corps et beaucoup de choses qui le different des rois et presidents surtout arabes et africains.

Freemanvegeta
20/08/2010, 03h33
Oh bon !

Mais qu'est ce que cela change au débat ? Que ce soit le roi du Maroc ou son cabinet, son ministre des affaires étrangères.

*Sauf si ? Freemanvegeta voulait bannir cette appellation .Là ,.je serai le premier à t applaudir !

Mais qu'est ce que cela change au débat ?

Pour rester sur le sujet Houari :

Est-ce que les messages protocolaires venant du Maroc sont hypocrites ?

Désolé d'insisté et n'y vois aucun mal mais honnêtement j'aimerai ton avis sur la question sans que tu sortes du sujet. En te remerciant par avance ;)

houlakou
20/08/2010, 03h37
Oh bon !
*Sauf si ;) ? Freemanvegeta voulait bannir cette appellation .Là ,.je serai le premier à t applaudir
c'est du HS
comme d'habitude à chaque fois que t'es coincé tu prends la poudre d'escampettes
sur tes 15000 messages 75% tu tapes à coté et 25 % tu tapes dans l'eau
je te laisse faire les calculs

kabalo
20/08/2010, 03h41
Je suis certain que le jour ou Boutef lachera le koursi , il deviendera comme ben bella ....

Faudera savoir qu'un président en Algérie est l'equivalent d'un Flic, il fait son travail correctement et comme on lui dicte .

Cookies