Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme voilée en guerre contre Disneyland - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme voilée en guerre contre Disneyland - vidéo

    Originaire du Maroc, Imane Boudlal (26 ans) s'est présentée à son travail voilée dimanche passé dans un restaurant Disneyland (Californie, USA). Mais le manager lui a expliqué qu'elle devait retirer le voile pour travailler en contact avec les clients sinon elle devait accepter un autre travail qui n'implique pas de contact avec les cliente ou rentrer chez elle.

    Imane a choisi de rentrer chez elle et de s'armer avec un avocat du CAIR (Conseil des relations américano-islamiques) pour déclarer la guerre à Disneyland pour discrimination!




    Imane Boudlal et son avocat.

  • #2
    Son employeur lui a quand même proposé un autre poste le mieux est qu'elle contact directement le saoudien grand actionnaire de disneyland
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      il est normale qu'un employeur contrôle la tenu vestimentaire de ces employés dans le cadre d'un travaille qui consiste a a voir un contacte avec des personnes extérieure.....elle perdra en justice , et j'espère que ça servira de leçon pour les autres ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        elle perdra en justice , et j'espère que ça servira de leçon pour les autres ...
        Vive la solidarité entre musulmans...

        Toute fois, je pense qu'elle a bien du calculer son coup, sinon elle n'aurait pas saisi la justice aussi rapidement. Elle a du sentir le gros coup et puis oublions pas que c'est les USA... le pays des aberrations.

        Commentaire


        • #5
          Une employée privée de son voile poursuit Disneyland

          Une employée du parc d'attractions Disneyland d'Anaheim (sud de la Californie) a porté plainte mercredi contre le géant du divertissement, qu'elle accuse de l'empêcher de porter le voile sur son lieu de travail, a annoncé le syndicat auquel est affiliée la jeune femme.

          Règlement contesté
          Imane Boudlal, une étudiante de 26 ans d'origine marocaine, travaille depuis plus de deux ans dans l'un des nombreux restaurants du parc d'attraction. "Depuis qu'elle travaille ici, elle enlève son hijab (voile qui couvre les cheveux) avant d'aller travailler car (le port du voile) contrevient au règlement de Disney", a déclaré dans un communiqué Leigh Shelton, porte-parole du syndicat Unite Here. "Mais récemment, elle a vécu plusieurs expériences qui lui ont ouvert les yeux, et elle a décidé de contester le règlement, car il est illégal et injuste", dit-elle.
          Il y a plusieurs mois, Imane Boudlal a fait une demande de citoyenneté américaine - qui lui a été accordée en juin - et ses cours sur le Premier Amendement de la Constitution américaine, qui défend notamment la liberté de culte, ont changé son point de vue sur le port du voile, selon Mme Shelton.
          La porte-parole de Disneyland, Suzi Brown, assure de son côté que le parc a proposé "une solution raisonnable" à la jeune femme pour pouvoir continuer à travailler, "mais elle ne l'a pas acceptée". Selon Mme Shelton, la solution en question constituait à faire travailler Imane Boudlal dans les arrières, à l'abri des regards de la clientèle.

          Humiliée

          "Leur proposition de me faire travailler dans les arrières est humiliante", déclare la jeune femme dans un communiqué. "Il me proposent ça car je suis arabe, marocaine et musulmane. Il ne veulent pas me voir", dit-elle. Disneyland "valorise la diversité et applique de longue date une politique anti-discrimination", se défend Suzi Brown. (afp)

          Commentaire


          • #6
            Il me proposent ça car je suis arabe, marocaine et musulmane.
            ben voyons...........
            Dernière modification par momo.05, 20 août 2010, 08h46.
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Il me proposent ça car je suis arabe, marocaine
              Les Arabes, rien que le nom m'amuse......
              Dernière modification par Pecos, 20 août 2010, 10h38.
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                Elle va se ramasser en justice.

                Elle a signé le contrat en connaissance de cause , le règlement de Disney quant à la tenue du personnel étant stipulée noir sur blanc.

                En outre, une entreprise a parfaitement le droit d'imposer une tenue de travail pour peu que des conditions élémentaires évidentes soient respectées.

                Enfin, l'entreprise lui propose un autre emploi. Il ne s'agit pas de discrimination mais de la politique, parfaitement légale, de l'entreprise de gérer son image à travers la tenue qu'elle impose à ses employés.

                Ce que je me demande :
                1 pourquoi signer un contrat qui stipule une tenue précise si on sait que cela pose un problème d'ordre spirituel?
                2 pourquoi se plier au contrat pendant 15 jours (quand même!) avant de décider que c'est parfaitement intolérable?

                C'est exactement ce genre d'action idiote, irréfléchie qui donne une fois de plus une image d'ahuris intolérants faisant passer la lettre avant l'esprit...

                En tous cas, si j'étais le juge, elle se ramasserait un fameux râteau dans les gencives avec en plus, une bonne saignée au portefeuille pour action téméraire et vexatoire.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Elle doit respecter les lois du pays qui l'accueille.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non mais elle n'a pas du bien lire son contrat la nenette
                    La sœur de ma copine bosse à Disney (bon elle c'est à Marne la vallée) et c'est écrit dans le contrat que la seule tenue que tu dois porter c'est celle du restau et pas de casquette, de bandeau ou je ne sais quoi d'autre sur la tête...

                    Je trouve ça normal moi

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous êtes aveugles !

                      C'est de l'islamophobie sinon un acte anti-religieux pur et simple. Les arguments avancés sont vraiment ridicules.

                      En quoi un voile empêche d'avoir des contacts avec les gens.

                      N'importe quoi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela s'appelle un règlement intérieure. Si ça ne lui plaît pas, elle peut toujours démissionner.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est de l'islamophobie sinon un acte anti-religieux pur et simple. Les arguments avancés sont vraiment ridicules.

                          En quoi un voile empêche d'avoir des contacts avec les gens.

                          N'importe quoi !
                          Ca c'est du khoroto puissance 10.

                          Elle a signé un contrat la nana qui précise la tenue qu'elle doit porter. Et ça n'a rien d'islamophobe ou de sidi zekrophobe, c'est très fréquent dans ce genre d'entreprise d'imposer un uniforme au personnel.

                          Et avance-moi donc quelques arguments juridiques (ce sont les seuls qui comptent en l'espèce ) qui lui donneront raison à l'effarouchée ?

                          Et puis m**** j'en ai réellement ras la casquette de voir l'islam mis à toutes les sauces et baladé comme un chien au bout d'une laisse juste parce qu'on commence à oublier un très léger détail : la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Si elle y tenait tellement à son entorchonnage, elle n'avait qu'à ne pas signer le contrat point barre !!!!

                          Pas la peine de convoquer malgré eux le milliard restant avec qui elle partage une religion pour leur faire partager le ridicule de sa démarche !
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            lorsqu'un uniforme s'impose ds une entreprise , et lorsqu'une entreprise exige une tenue spéciale pour ses employés , il faudrait la respecter ,et lorsque l'employé reçoit en vertu de ses conditions d'emploi de porter un uniforme , il doit respecter les règles , tout le monde est soumit à la même règles ....

                            Mais récemment, elle a vécu plusieurs expériences qui lui ont ouvert les yeux, et elle a décidé de contester le règlement, car il est illégal et injuste", dit-elle.
                            ce qui est illégale et injuste c'est de contester le règlement ....elle veut faire sa lois la madame
                            moi je te vire illico presto
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              ou de sidi zekrophobe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X