PDA

Voir la version complète : Antisémitisme: Entre mythes et réalités


atta
22/07/2004, 19h36
L'auteur de l'article démontre que le mot est déformé dans son usage mais je crois que cela ne change rien au problème. Aujourd'hui tout le monde comprend que lorsqu'on parle d'antisémitisme, on parle d'actes d'agressions contres des juifs. Savoir qui est sémite ou pas, quelle importance???

Cdt

morjane
22/07/2004, 19h48
Pour ceux qui veulent lire l'article , je met le lien Antisémitisme: Entre mythes et réalités (http://www.algerie-dz.com/article905.html)

nina iznaguen
01/08/2004, 21h58
Je pense qu'il est très important de rétablir la vérité et de remettre les points sur les "i" à ces imposteurs d'Ashkenazes. Les Séfarades sont victimes d'un racisme épouvantable en Israël, ceux qui peuvent se réclamer descendre d'Abraham sont relégués au second rang tels des parias par ces convertis venus d'Europe.

Maintenant le problème de ce soit disant antisémitisme envers le juif est non fondé.

Ce sentiment de rejet du juif n''imcobe pas aux musulmans ou aux arabes, mais il existe de par le monde. En Europe, aux états-unis par des groupes Néo-nazzi ou tout simplement des gens communs.

Quant au Maghrébin anti-sémite n'est qu'un mythe né dans "l'imagination" de propagande. Le sentiment de "haine" émanant de jeunes de banlieues Françaises défavorisées pour ne citer que ceux-là est plus un sentiment de colère contre l'injustice flagrante dont est victime le peuple Palestinien qu'un réel sentiment de racisme envers la communauté juive. C'est plus un sentiment anti-Israëliens qu'anti juif au sens large du mot.

J'ai vu le reportage fait par Elli Chouraki, il est évident que ce reportage n'est qu'une propagande pour détourner le regard du monde de ce qui se passe en Palestine.

Monsieur Chouraki, oui on déplore les actes à caractères anti-juifs, mais ne soyons pas dupes. Le reportage n'est qu'un instrument politisé à un usage propagandiste. Il est clair que vous avez moins peur de ces gamins de banlieues, abandonnés à eux-mêmes que de ces groupes néo-nazzi qui fleurissent partout aux quatres coins de la planète. On a vu ce que ça a donné voilà 50 ans.

Je vous rappelle que les pays où les juifs ont été le plus en sécurité ce sont bien dans les pays musulmans. Les Arabes ou les musulmans n'ont jamais exterminé les juifs comme l'a fait ce peuple blanc d'Europe que vous respectez tant.
Pour conclure, il n'y a pas de sentiment anti juifs mais un anti-israëlien oui il existe bel et bien, il ne faut pas confondre les deux pour rallier le monde et fermer les yeux sur ce qui se passe en Palestine.
Le monde a vu, le monde sait.

Doberman
02/08/2004, 13h44
Azul fellawen,

J'abonde complètement dans ton sens, nina iznaguen, il est bon de rappeller au monde, qu'actuellement c'est le peuple palestinien qui subit la terreur israelienne, ce n'est certes pas l'inverse, comme ils essaient de le faire croire à travers leur propagande bien réglée!!!
Comme tu l'as si bien dit, c'est un sentiment anti-israelien dans le sens large du terme qui prévaut actuellement, comme l'anti-américanisme qui se dévelloppe depuis la seconde guerre d'IRAK. Ceci est due à leur politique du tout répressif en Palestine, ou la vie d'un palestinien n'est pas plus cher qu'un de leur chien!!!!!!

Comme l'as si bien dit Dieudonné, Ils ont fait de la SHOA un fond de commerce.....
Dommage, car les 6 millions de juifs morts dans ces horribles camps méritent beaucoup plus de respect que cela.

bladerunner
03/08/2004, 10h56
Dommage, car les 6 millions de juifs morts dans ces horribles camps méritent beaucoup plus de respect que cela

Un chiffre bien gonflé et personne n'ose le dire ! Ils ont touché grâce à ce mensonges des indemnités (et ils touchent toujours) astronomiques qui les ont aidés à bâtir un empire d'un justice et d'oppression.

Cdlt

Doberman
04/08/2004, 13h41
Attention, BLADERUNNER, :smile: , tu vas finir par te faire taxer de revisionniste si tu oses mettre ce chiffre en doute!!!! :wink:

Plus sérieusement, 2, 3 ou 6 millions, l'horreur qu'ils ont subie reste la même!!

Dommage que cela ne leur a pas servi de leçon morale car lorsque que l'on voit ce qu'ils infligent aux palestiniens, on peut dire qu'ils reproduisent quasi le même shéma de repression.
Il ne manque plus, aux palestiniens, qu'un croissant jaune sur leur chemise et comme cela la boucle sera bouclé pour eux!!!!!

bladerunner
04/08/2004, 15h32
Plus sérieusement, 2, 3 ou 6 millions, l'horreur qu'ils ont subie reste la même!!

Doberman, l'indemnité par contre va du double au triple :mrgreen:

Cookies