PDA

Voir la version complète : Pour Montebourg, la France se dirige vers un "racisme officiel"


arazi
20/08/2010, 16h05
Le député socialiste Arnaud Montebourg a accusé Nicolas Sarkozy d'ouvrir la voie à un "racisme officiel" en France en stigmatisant les Roms.

Démanteler les camps et expulser les Roms vers la Roumanie et la Bulgarie, est une "attitude dangereuse, irresponsable, condamnable et qui en plus ne règle rien", a-t-il déclaré sur RTL, faisant un parallèle avec les politiques discriminatoires des années 30.
"Nous sommes en train d'arriver à une sorte de racisme officiel qui consiste à dire: 'voilà ceux qui sont la cause de nos malheurs, veuillez vous en prendre à eux et oubliez au passage notre propre responsabilité dans la lutte contre la délinquance'", a-t-il souligné.

"Stigmatiser un groupe en raison de son origine, le désigner à la vindicte populaire comme la cause de nos malheurs est une très grave et condamnable attitude", a dit Arnaud Montebourg.
"Notre rôle d'homme politique est de rappeler que dans les années 30 on désignait les Juifs comme la cause de tous nos malheurs", a-t-il fait valoir.
Pour le dirigeant socialiste, en visant les Roms, la France participe à la construction d'une "discrimination à l'échelle européenne".
Laure Bretton

yahoo

hydris
20/08/2010, 16h21
Montebourg devrait arrêter de dire des conneries et venir vivre dans les quartiers envahis aussi bien par les romes que par tous les autres populations immigrés.


Je suis d'accord pour dire que la France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde. On a beau ne pas être de droite ou d'extrême droite, il n'empêche que les mesures prises actuellement par le gouvernement sont tout à fait justifiées.


immigration (clandestine) incontrôlée = misère = délinquance = crime = racisme = destruction du pays

n'exigeons pas des autres ce que nous ne voudrions pas pour nous.

arazi
20/08/2010, 16h45
il a raison montebourg, sarkozy le rom de hongrie fait du racisme d'etat.
politique de raciste de nazi

Cookies