Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel est le compliment qui vous enerve le plus !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel est le compliment qui vous enerve le plus !!

    salut l'equipe

    dans la journée on reçoit des comliments de la part de gens qu'on connais et parfois meme de la part de ceux qu'on connais pas... ou qu'on connais apene...
    et je vous dit sicerement ya des certains complimet qui me derange ..... je me demande est ce que c'est pareil pour vous?!!!!!
    exemple: une fille que tu veux draguer elle te dit que tu es gentille
    "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

  • #2
    toi tu es bien pour un arabe.compliment???

    Commentaire


    • #3
      Salut membre de l'équipe

      Les compliments sont avant tout un signe de bonne éducation, de positive attitude, d’un ciment fort dans les relations sociales, et surtout d’une catalyse des bonnes actions, C’est par le compliment qu’on valide l’acte des autres. C’est un quelques sorte un bulletin de vote rapide. Chaque compliment qu’on reçoit est un encouragement à continuer dans tel ou tel sens.

      Apprenez à faire des compliments

      Comment montrer votre affection à ceux que vous aimez ? En le leur disant, certes, mais aussi en leur expliquant en détail ce que vous appréciez chez eux. Il est toujours plus intéressant de s'entendre dire « J'aime beaucoup la manière que tu as de parler aux gens qui sont un peu énervés. Tu sais les calmer, les détendre. C'est un véritable don », plutôt que « je t'aime beaucoup ». Car en allant dans les détails, vous aidez cette personne à prendre conscience de ses qualités, vous lui montrez votre intérêt pour elle, que votre amitié est profonde, tandis qu'elle s'aperçoit qu'il ne s'agit pas simplement de relations de surface.

      De plus, comme chacun de nous a tendance à s'autocritiquer, il est fort possible que vos compliments l'étonnent. En effet, nous trouvons souvent nos qualités naturelles, et se les entendre énoncées est très valorisant et très utile à la fois.

      Mais, pour exprimer à quelqu'un ses qualités, encore faut-il les voir, puis trouver les mots pour les décrire, et enfin oser faire des compliments.

      Pour commencer à voir les qualités des autres, il faut s'intéresser à eux, les observer avec attention. C'est simple ? Pas tant que cela ! Si vous vous interrogez vous-même en vous demandant « quelles qualités ont mes parents ? Mes frères ? Mes sœurs ? Mon conjoint ? Mes enfants ? … » Il n'est pas si sûr que vous trouviez instantanément les réponses. En effet, vous les aimez, vous les prenez comme ils sont, mais êtes-vous si attentif que cela ?

      Cela vaut vraiment la peine de prendre le temps de vous poser en observateur positif. Pour vos enfants, c'est inestimable : vous les aiderez à connaître leurs points forts. Et, ce qui est tout aussi inestimable, c'est de leur apprendre très jeunes, à eux aussi, comment observer attentivement les autres pour trouver leurs qualités…et le leur exprimer.

      Maintenant si le compliment est une critique déguisée, …. C’est de l’ordre de la finesse, qui n’est pas toujours perçue objectivement. On peut le prendre au premier degré et donc ne pas comprendre que c’est une critique. Cela fait mieux élevé. C’est mieux qu’une réplique brute de coffrage et directe, voir vulgaire et blessante. Quelque fois cette technique est très efficace.

      Autre chose, nous pratiquons tous des faux compliments et à longueur de journée. Pour ne pas blesser les autres, on n’arrête pas de leur dire :
      Tu as belle mine même si …le personne est affreuse, …
      Tu as gentille même si …le personne est méchante, …
      Tu as bien travaillé même si …

      Mais c’est tout de même pour des raisons nobles comme le savoir vivre.

      On peut aussi encourager l’interlocuteur en lui disant qu’il a bien travaillé pour saluer le peut de progrès qu’il a fait m^me si 90 % de ce qu’il a fait est « mauvais ». On insiste et valorise les 10% de bons, sans en parler des 90 % de moins bon, uniquement dans le but de ne pas décourager.
      Dernière modification par Adhrhar, 13 mars 2006, 10h22.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        lynx

        je ne suis pas du genre à faire des salamas !
        adrhar je ne suis pas d'accord avec toi les personnes qui sont méchantes de leur dire qu'elles sont gentilles j'appelle cela de l'hypocrisie !
        parfois il faut remettre les gens à leur place !

        je déteste les compliments je préfère les critiques car cela me permet d'avancer !

        la vie n'est pas parfaite et les gens la complique chaque jour !
        lily
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait d'accord avec toi Adhrahr. ! notamment pour la première partie...
          Un compliment fait toujours plaisir...

          Le reste n'est pas toujours évident...perso je ne le fais jamais. je je fais jamais des compliments que je ne pense pas!! never!
          Dernière modification par FrozenRose, 13 mars 2006, 10h38.
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            l'éco

            le contraire m'aurait étonnée !
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              Je n'aime pas non plus les compliments tout court..

              De personnes que je connai ou non..
              Certain forumiste pourron témoigner, a chaque fois que j'ai le droit a un compliment je dis tjr la meme chose

              " PFFF!! tu dit n'importe quoi.. normale!" et j'affirme jusqu'à que le personne céde que son compliment n'a pas sa plce ici...


              Autre chose, nous pratiquons tous des faux compliments et à longueur de journée. Pour ne pas blesser les autres, on n’arrête pas de leur dire :
              Tu as belle mine même si …le personne est affreuse, …
              Tu as gentille même si …le personne est méchante, …
              Tu as bien travaillé même si …

              Mais c’est tout de même pour des raisons nobles comme le savoir vivre.
              Lily a raison je trouve que c'est de l'hypocrise à l'etat pure!
              Mieux vaut ne rien dire que de mentir!

              Un compliment sa ne ce planifie pas...

              Au plaisir...
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

              Commentaire


              • #8
                lily, lache moi les baskets! et oublie moi un peu!!

                ça devient flagrant à la fin...!!
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #9
                  @Hello Kitty ma puce adorée!!!!

                  Hello ma belle, je réponds à ta place : tu es gentille, car justement tu en as marre d'être gentille, car certains en profitent trop, et ne te rendent pas la pareille....
                  Peux-tu répondre pour moi stp?

                  Commentaire


                  • #10
                    l'autruche

                    que c'est triste des monodialogues !
                    des dialogues a sens uniques comme quoi malgrés les études les cerveaux sont encore très petits .....
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les complimenst qui m'enervent sont les compliments:
                      -exageres,
                      -Hors contexte,
                      -Mal places,
                      -Hypocrites ou
                      -monsongers.

                      Les autres j'accepte....avec plaisir

                      Commentaire


                      • #12
                        Thamila

                        Hello ma belle, je réponds à ta place : tu es gentille, car justement tu en as marre d'être gentille, car certains en profitent trop, et ne te rendent pas la pareille....
                        Peux-tu répondre pour moi stp?
                        Merci Thamila,
                        J'aurais répondu ça, tu commences à bien me connaitre ma chère! Mais je ne demande rien aux autres, c'est ça qu'ils comprennent pas! Si je suis gentille c'est pas fait exprès!

                        Pour toi, je dirais que c'est la même chose, la gentillesse te joue des tours.
                        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                        Commentaire


                        • #13
                          Medit

                          Ils sont où les compliments là ? ..
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #14
                            Ahh tu est super sympat

                            en générale c'est les filles qui me le disent
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              lily,

                              Si tu éprouves le besoin d'être agressive, fais un peu de sport: ça te fera beaucoup de bien...



                              Karim,

                              oui, tu es sympa, je le confirme
                              Passi passi werrana dipassi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X