Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proche-Orient: des pourparlers directs début septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proche-Orient: des pourparlers directs début septembre

    Ils devraient se retrouver de nouveau autour d’une même table: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont été invités à entamer des pourpalers directs, en présence de Brack Obama. Une invitation lancée par le quartet pour le Proche-Orient qui rassemble les Etats-Unis, l’Union européenne, les Nations unies et la Russie.
    Une rencontre pourrait donc avoir lieu début septembre – les deux parties devraient confirmer leur présence dans la journée. La possibilité d’une telle rencontre achopait jusqu’ici sur la question des colonies israéliennes en territoire palestinien.
    Mahmoud Abbas exigeait un gel total de la colonisation avant d’entamer des pourparlers. Il a finalement cédé face aux pressions américaines, et accepté des discussions sans conditions préalables.
    Malgré cela, il est essentiel pour le Quartet que des négociations soient entamées avant la fin du mois de septembre. C’est à cette date qu’Israël reprendra la colonisation, après 10 mois de ralentissement partiel des constructions.
    Copyright © 2010 euronews
Chargement...
X