PDA

Voir la version complète : la famille de Ould Sidi Mouloud persécutée par le polisario


mahjoub
20/08/2010, 17h09
Camps de Tindouf :
http://aujourdhui.ma/images/138x138/Salma-2246.jpg (http://aujourdhui.ma/alm_images/Salma-2246.jpg) La direction du Polisario a ordonné la mise en résidence forcée et la privation des aides humanitaires des membres de la famille de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.

Nouvel épisode de la répression dans les camps de la honte à Tindouf. Le Polisario impose un siège à la famille de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud. La direction du front séparatiste soutenue par l’Algérie a ordonné récemment la mise en résidence forcée des membres de la famille, des proches et des amis de cet inspecteur général de la police du Polisario, selon une source bien informée. Pire encore, ces derniers ont été privés, selon la même source, des aides humanitaires. C’est la politique de la punition collective à l’égard des innocents. «Suite à une réunion récente tenue entre les dirigeants du front Polisario et les services de renseignement algériens, il a été décidé de sanctionner la famille, les proches et les amis de Sidi Mouloud, notamment à travers la mise sous siège et la privation de ces derniers des aides humanitaires, et ce en guise de représailles suite à sa sortie médiatique», précise cette source. Vu ces derniers développements, Ould Sidi Mouloud aurait décidé, selon la même source, de reporter la date de son retour aux camps de Tindouf. «L’on ne connaît de la bande criminelle du Polisario que les réactions aveugles, mal calculées et aveugles. Si l’information de la privation des membres de sa famille des aides humanitaires internationales s’avère vraie, ceci constituerait une faute grave. Les aides humanitaires ne doivent pas être utilisées comme outil de pression pour atteindre des objectifs politiques», souligne Noureddine Bilali, ex-représentant du Polisario à Damas (voir entretien ci-contre). La position de Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la police du Polisario, exprimée, lundi 9 août, à Smara, a amorcé un tournant stratégique dans le conflit artificiel autour de la marocanité du Sahara. Ce haut responsable du Polisario avait affirmé, lors d’une conférence de presse, que le plan d’autonomie proposé par le Maroc «est une bonne initiative» et que «c’est la meilleure solution possible». Tout en affirmant qu’il entendait retourner dans les camps de Tindouf dans les prochains jours, Ould Sidi Mouloud, 42 ans, avait déploré le fait que «la direction du Polisario interdit aux Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf de débattre de cette initiative».
«Mohamed Abdelaziz et sa clique dirigent le Polisario depuis 1975», avait-il dénoncé, ajoutant que la direction des séparatistes s’oppose fermement au dialogue et à la démocratie. Evoquant la situation à Tindouf, ce haut dirigeant du Polisario avait indiqué que ces camps sont l’endroit «le plus inhospitalier au monde». «C’est l’endroit le plus inhospitalier au monde et les conditions de vie y sont très difficiles», avait-il fait observer, dénonçant l’enrichissement de la direction des séparatistes au détriment des populations séquestrées dans les camps de Tindouf, en Algérie, et son accaparement du pouvoir et de l’autorité dans les camps. Ould Sidi Mouloud avait exprimé sa détermination de défendre, une fois de retour dans les camps de Lahmada, quel qu’en soit le prix, la pertinence de l’initiative d’autonomie et mettre en exergue les progrès accomplis par le Maroc sur la voie du développement et de la démocratie, dans l’espoir de susciter une large adhésion des Sahraouis aux choix opérés par le Maroc. «Je supervise, de par mes fonctions, toutes les prisons de Tindouf et je ne crains pas d’y séjourner pour exprimer et défendre mes positions», avait-il soutenu. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud avait été enlevé en 1979 avec sa famille pour être emmenés de force aux camps de Tindouf.

mahjoub
20/08/2010, 17h11
Du même journal en rapport avec Ould sidi mouloud.

Finalement à quelle sauce va être mangé Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud? Les Algériens se posent sérieusement la question. Ils ont commencé par isoler la famille du «traître» : plus de ravitaillement, limitation des déplacements et harcèlement en tous genres. Cette famille va faire l’objet de toutes les sollicitudes du Polisario qui va déployer à son encontre tout son savoir-faire en matière de violation «institutionnalisée» des droits de l’Homme. Que dira Aminatou Haidar, une militante des droits de l’Homme connue mondialement contre la violation des droits de cette famille ? Rien. Sa conception des droits de l’Homme est unilatérale, biaisée et elle ne sert que sa promotion médiatique personnelle. Elle doit être théoriquement aujourd’hui auprès de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud ? Ce cadre du Polisario qui appelle, au nom de la démocratie, du pluralisme et de la diversité, ses compagnons à examiner sérieusement l’offre d’autonomie marocaine. Où est le mal ? Où est la trahison ? Il est dans le droit fil de la logique des négociations de Manhasset. Et pourtant sa famille est en danger et lui s’apprête à retourner à Tindouf pour défendre ses idées légitimes, sa liberté de pensée et son droit à l’expression où il sera exposé au pire et davantage. Mme Haidar, votre silence ne vous honore pas. Et il confirme ceux qui ont toujours pensé que vous êtes une marionnette manipulée par Alger dans leur position à votre égard. Un homme pacifique risque pour ses idées de perdre sa vie, sa famille est en danger et vous, vous vous rangez par votre attitude du côté des tortionnaires et des criminels.
Le 19-08-2010 à 10:49Par : Khalil HACHIMI IDRISSI

ayoub7
20/08/2010, 17h14
La direction du front séparatiste soutenue par l’Algérie a ordonné récemment la mise en résidence forcée des membres de la famille, des proches et des amis de cet inspecteur général de la police du Polisario, selon une source bien informée

Aaah l'autodetermination des peuples et la defense des peuples opprimés.. version algerienne... :) On vous emprisonne, mais on vous promet c'est pour votre bien...

houari16
20/08/2010, 17h17
Eh bien voilà

Les intentions du Makhzen de la manipulation commence à se dévoiler ..

Mmmm ! la presse espagnole avait raison de boycotter la conférence …ça se confirme la supercherie et la manipulation …..

mahjoub
20/08/2010, 17h41
Ah oui?
Et si on inverse les rôles et on dit que ça arrive au Maroc sûrement qu'on ne crierait pas à la manipulation.
Aller ammener des arguments solides comme une interview de la famille de Ould sidi Mouloud ou de lui même.
Ah j'ai oublié y a une liberté totale à Tindouf, que personne n'a besoin de sa liberté de s'exprimer.

houari16
20/08/2010, 17h51
@ mahjoub

La MAP avait déclaré que Ould sidi Mouloud va retourner aux camps des réfugiés à Tindouf ….. Eh bien voilà , c est ça ce qui était derrière la déclaration de la MAP :confused: ? pour arriver à cette déclaration but « INTOX et mensongères » : la famille de Ould Sidi Mouloud persécutée par le polisario

PS : en fait , Pourquoi ? la presse espagnole avait raison de boycotter la conférence …
Allez Un ptit commentaire franc !!


Bof tu sais la conférence polisarienne de Boumerdes est boycotter par TOUTE la presse internationale...

Toz !

avait participé plsrs ONG étrangères ...plus la presse étrangère et celle accrédité en Algerie

moussa
20/08/2010, 18h02
aujourd'hui.ma :lol::lol::lol::lol: Merci à bakchich pour son article
Aujourd’hui le Maroc ou Aujourd’hui le Makhzen ?


Ce journal n'est ni indépendant, ni professionnel

Maghreb-United
20/08/2010, 18h04
bête comme tes pieds moussa

houari16
20/08/2010, 18h09
plutôt du jus de caca au gout de l'audience marocaine

Exacte !
Aujoud’hui le Makhzen Au service de la Makhzen Arabe Presse pour jeter de la poudre aux yeux pour la consommation locale marocaine ..

Le hic , combien ça va durer cette pratique de prêcher le mensonge .. ?

Sans aucun doute le revers de la médaille sera dur !

Maghreb-United
20/08/2010, 18h32
houari, combien de fois tu redis la même chose et en fin de compte, le Maroc a toujours raison ^^ et on gagne à chaque fois, pourtant tu restes dans ta position de libérateur des peuples du monde LOL, si tu veux être un héros, y'a d'autres moyens, ou si t'a une dent contre un Marocain de Oujda ou genre, y'a d'autre moyen pour voyager, si t'a pas l'argent pour te payer un billet, je le ferais volontiers pour toi afin de finir une fois pour toutes avec cette marocophobie dans tes propos sans fondements.

mahjoub
20/08/2010, 19h31
Houari
Tu apportes tes visions de la chose avec des Makhzens et des smileys, c'est fatiguant, alors tu n'as pas d'arguments à apporter. je te le dis bien ils n'ont qu'à se poser devant un camera même Algerien et dementir sinon tu ne fais que patauger avec tes propos.

C'est vrai jusqu'à preuve du contraire

galaxy
20/08/2010, 19h39
houari16 citation
Aujoud’hui le Makhzen Au service de la Makhzen Arabe Presse pour jeter de la poudre aux yeux pour la consommation locale marocaine ..




Il est impossible a ce régime de dire la vérité au peuple, ce roi va se faire
passer pour un charlot

houlakou
20/08/2010, 19h52
avait participé plsrs ONG étrangères ...plus la presse étrangère et celle accrédité en Algerie
tu peux nous dire qui sont ces ONG qui ont participé à cette conférence bidon au lieu de persister à lancer des inepties comme d'habitude

houlakou
20/08/2010, 19h55
Il est impossible a ce régime de dire la vérité au peuple, ce roi va se faire

si tu ne le sait pas encore ont vit au 21ème siècle, l'ère de l'Internete de la parbole et on n'as pas besoin de makhzen pou noius informer
ici ce n'est pas l'algérie où les cerveaux sont lobotomisés par les mensonges de la DRS et du FLN

galaxy
20/08/2010, 20h02
houlakou citation
si tu ne le sait pas encore ont vit au 21ème siècle, l'ère de l'Internete de la parbole et on n'as pas besoin de makhzen pou noius informer



Tu sait très bien que beaucoup de sites son bloquer au maroc pour leurs
nuisances au valeurs sacré du maroc ou plutôt au voleurs sacré du maroc

auscasa
20/08/2010, 20h04
tu peux nous dire qui sont ces ONG qui ont participé à cette conférence bidon au lieu de persister à lancer des inepties comme d'habitude

:mrgreen: il y a pas d'ong ou de media libre en algerien, ils sont tous interdit.

aljazeera, AFP...... et tous les medias independant sont interdit en algerie contrairement au maroc ou ils ont leur bureau pour le maghreb.

la meme chose pour les ONG, human right watch .... enore une fois sont toute interdite en algerie et encore une fois ils ont leur bureau maghrebain au maroc.

houlakou
20/08/2010, 20h04
Tu sait très bien que beaucoup de sites son bloquer au maroc pour leurs
nuisances au valeurs sacré du maroc ou plutôt au voleurs sacré du maroc
ça c'est un grand monteur qui n' a jamais bougé de son bled qui le dit

ça set à ça la fermeture des frontières, à aveugler le petit peuple

galaxy
20/08/2010, 20h18
houlakou citation
ça c'est un grand monteur





tu veut dire menteur non

Maghreb-United
20/08/2010, 20h23
Tu sait très bien que beaucoup de sites sont bloquer au Maroc pour leurs
nuisances aux valeurs sacré du Maroc ou plutôt aux voleurs sacré du Maroc le site du polizabal spsrasd.info n'est pas blocké, alors le reste :redface:
et écris correctement ...

TAGHITI
20/08/2010, 22h16
Le Makhzene trop prévisible, on le savait déjá depuis cette fameuse conférence de presse "menlihitou bkharrlou" organisée par le makhzene que la MAP allait ns annoncer des histoires pareilles: arrestation, persécution emprisonement etc. de sahraouis! La fuite virtuelleII, question pour éviter la ridiculisation du makhzene par les sahraouis eux mêmes!

pyrhamid
20/08/2010, 22h38
houari, combien de fois tu redis la même chose et en fin de compte, le Maroc a toujours raison ^^ et on gagne à chaque fois, pourtant tu restes dans ta position de libérateur des peuples du monde LOL, si tu veux être un héros, y'a d'autres moyens, ou si t'a une dent contre un Marocain de Oujda ou genre, y'a d'autre moyen pour voyager, si t'a pas l'argent pour te payer un billet, je le ferais volontiers pour toi afin de finir une fois pour toutes avec cette marocophobie dans tes propos sans fondements.



ba je le dit ca s'empire depuis l'epoque de crazyDz hein houari toujours le meme disque que tu joues depuis des années

ayoub7
20/08/2010, 22h45
Le Makhzene trop prévisible, on le savait déjá depuis cette fameuse conférence de presse "menlihitou bkharrlou" organisée par le makhzene que la MAP allait ns annoncer des histoires pareilles: arrestation, persécution emprisonement etc. de sahraouis! La fuite virtuelleII, question pour éviter la ridiculisation du makhzene par les sahraouis eux mêmes!

mais non mais non, vous pensez vraiment que le monde vous croit quand vous sortez votre joker "makhzen" pour cacher les realites reelles? :) Ce qui est tres previsible et qui se demontre depuis des semaines maintenant a la communaute internationale, c'est que si l'Algerie donnait la liberte de circuler aux sahraouis de Tindouf, les camps se videraient en 48 heures et Abdelaziz devra rester pour vendre les tentes avant de s'exiler en espagne pour une retraite dorée sur le compte du citoyen algerien.

Bachi
20/08/2010, 23h36
mais non mais non, vous pensez vraiment que le monde vous croit quand vous sortez votre joker "makhzen" pour cacher les realites reelles?

Selon moi, c'est exactement la question inverse qu'il faut te poser...
Est-ce que tu crois que le monde va croire à cette propagande de presse sous ordres ?

ayoub7
20/08/2010, 23h39
Selon moi, c'est exactement la question inverse qu'il faut te poser...
Est-ce que tu crois que le monde va croire à cette propagande de presse sous ordres ?

Libre a toi de penser que le Maroc fabrique des sahraouis, y compris des anciens leaders du polisario, des chefs de polices actuellement en service et plus de 6500 sahraouis qui ont fui les camps. C'est ton droit.

Ce dont on est sur sur par contre, c'est que toi tu crois en la solution de l'autonomie que propose le Maroc. Ca me suffit dans ton cas :)

Bachi
20/08/2010, 23h43
Ce dont on est sur sur par contre, c'est que toi tu crois en la solution de l'autonomie que propose le Maroc. Ca me suffit dans ton cas

Etre pour le plan marocain, ne veut pas dire être d'accord avec les fourberies et la propagande du Maroc

houari16
21/08/2010, 00h22
posté par ayoub7
mais non mais non, vous pensez vraiment que le monde vous croit quand vous sortez votre joker "makhzen" pour cacher les realites reelles? Voila la faille du Makhzen : tu crois que tout le monde croit le Makhzen ( les espagnol s ont fuit ….)

-Le Makhzen avait annoncé , le retour de ould sidi Mohamed aux camps des refugiés ..
*uniquement pour propager après l intox « la famille de Ould Sidi Mouloud persécutée par le polisario » (-Trop flagrant )

En fait ! pourquoi la presse espagnol avait boycotté la conférence ….

Eh bien voilà , elle avait sentit la magouille qui se préparait à l avance ..( confirmé )

Cookies