Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la famille de Ould Sidi Mouloud persécutée par le polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la famille de Ould Sidi Mouloud persécutée par le polisario

    Camps de Tindouf :
    La direction du Polisario a ordonné la mise en résidence forcée et la privation des aides humanitaires des membres de la famille de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.

    Nouvel épisode de la répression dans les camps de la honte à Tindouf. Le Polisario impose un siège à la famille de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud. La direction du front séparatiste soutenue par l’Algérie a ordonné récemment la mise en résidence forcée des membres de la famille, des proches et des amis de cet inspecteur général de la police du Polisario, selon une source bien informée. Pire encore, ces derniers ont été privés, selon la même source, des aides humanitaires. C’est la politique de la punition collective à l’égard des innocents. «Suite à une réunion récente tenue entre les dirigeants du front Polisario et les services de renseignement algériens, il a été décidé de sanctionner la famille, les proches et les amis de Sidi Mouloud, notamment à travers la mise sous siège et la privation de ces derniers des aides humanitaires, et ce en guise de représailles suite à sa sortie médiatique», précise cette source. Vu ces derniers développements, Ould Sidi Mouloud aurait décidé, selon la même source, de reporter la date de son retour aux camps de Tindouf. «L’on ne connaît de la bande criminelle du Polisario que les réactions aveugles, mal calculées et aveugles. Si l’information de la privation des membres de sa famille des aides humanitaires internationales s’avère vraie, ceci constituerait une faute grave. Les aides humanitaires ne doivent pas être utilisées comme outil de pression pour atteindre des objectifs politiques», souligne Noureddine Bilali, ex-représentant du Polisario à Damas (voir entretien ci-contre). La position de Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la police du Polisario, exprimée, lundi 9 août, à Smara, a amorcé un tournant stratégique dans le conflit artificiel autour de la marocanité du Sahara. Ce haut responsable du Polisario avait affirmé, lors d’une conférence de presse, que le plan d’autonomie proposé par le Maroc «est une bonne initiative» et que «c’est la meilleure solution possible». Tout en affirmant qu’il entendait retourner dans les camps de Tindouf dans les prochains jours, Ould Sidi Mouloud, 42 ans, avait déploré le fait que «la direction du Polisario interdit aux Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf de débattre de cette initiative».
    «Mohamed Abdelaziz et sa clique dirigent le Polisario depuis 1975», avait-il dénoncé, ajoutant que la direction des séparatistes s’oppose fermement au dialogue et à la démocratie. Evoquant la situation à Tindouf, ce haut dirigeant du Polisario avait indiqué que ces camps sont l’endroit «le plus inhospitalier au monde». «C’est l’endroit le plus inhospitalier au monde et les conditions de vie y sont très difficiles», avait-il fait observer, dénonçant l’enrichissement de la direction des séparatistes au détriment des populations séquestrées dans les camps de Tindouf, en Algérie, et son accaparement du pouvoir et de l’autorité dans les camps. Ould Sidi Mouloud avait exprimé sa détermination de défendre, une fois de retour dans les camps de Lahmada, quel qu’en soit le prix, la pertinence de l’initiative d’autonomie et mettre en exergue les progrès accomplis par le Maroc sur la voie du développement et de la démocratie, dans l’espoir de susciter une large adhésion des Sahraouis aux choix opérés par le Maroc. «Je supervise, de par mes fonctions, toutes les prisons de Tindouf et je ne crains pas d’y séjourner pour exprimer et défendre mes positions», avait-il soutenu. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud avait été enlevé en 1979 avec sa famille pour être emmenés de force aux camps de Tindouf.
    La haine aveugle

  • #2
    Du même journal en rapport avec Ould sidi mouloud.

    Finalement à quelle sauce va être mangé Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud? Les Algériens se posent sérieusement la question. Ils ont commencé par isoler la famille du «traître» : plus de ravitaillement, limitation des déplacements et harcèlement en tous genres. Cette famille va faire l’objet de toutes les sollicitudes du Polisario qui va déployer à son encontre tout son savoir-faire en matière de violation «institutionnalisée» des droits de l’Homme. Que dira Aminatou Haidar, une militante des droits de l’Homme connue mondialement contre la violation des droits de cette famille ? Rien. Sa conception des droits de l’Homme est unilatérale, biaisée et elle ne sert que sa promotion médiatique personnelle. Elle doit être théoriquement aujourd’hui auprès de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud ? Ce cadre du Polisario qui appelle, au nom de la démocratie, du pluralisme et de la diversité, ses compagnons à examiner sérieusement l’offre d’autonomie marocaine. Où est le mal ? Où est la trahison ? Il est dans le droit fil de la logique des négociations de Manhasset. Et pourtant sa famille est en danger et lui s’apprête à retourner à Tindouf pour défendre ses idées légitimes, sa liberté de pensée et son droit à l’expression où il sera exposé au pire et davantage. Mme Haidar, votre silence ne vous honore pas. Et il confirme ceux qui ont toujours pensé que vous êtes une marionnette manipulée par Alger dans leur position à votre égard. Un homme pacifique risque pour ses idées de perdre sa vie, sa famille est en danger et vous, vous vous rangez par votre attitude du côté des tortionnaires et des criminels.
    Le 19-08-2010 à 10:49Par : Khalil HACHIMI IDRISSI
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      La direction du front séparatiste soutenue par l’Algérie a ordonné récemment la mise en résidence forcée des membres de la famille, des proches et des amis de cet inspecteur général de la police du Polisario, selon une source bien informée
      Aaah l'autodetermination des peuples et la defense des peuples opprimés.. version algerienne... On vous emprisonne, mais on vous promet c'est pour votre bien...

      Commentaire


      • #4
        Eh bien voilà

        Les intentions du Makhzen de la manipulation commence à se dévoiler ..

        Mmmm ! la presse espagnole avait raison de boycotter la conférence …ça se confirme la supercherie et la manipulation …..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Ah oui?
          Et si on inverse les rôles et on dit que ça arrive au Maroc sûrement qu'on ne crierait pas à la manipulation.
          Aller ammener des arguments solides comme une interview de la famille de Ould sidi Mouloud ou de lui même.
          Ah j'ai oublié y a une liberté totale à Tindouf, que personne n'a besoin de sa liberté de s'exprimer.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            @ mahjoub

            La MAP avait déclaré que Ould sidi Mouloud va retourner aux camps des réfugiés à Tindouf ….. Eh bien voilà , c est ça ce qui était derrière la déclaration de la MAP ? pour arriver à cette déclaration but « INTOX et mensongères » : la famille de Ould Sidi Mouloud persécutée par le polisario

            PS : en fait , Pourquoi ? la presse espagnole avait raison de boycotter la conférence
            Allez Un ptit commentaire franc !!


            Bof tu sais la conférence polisarienne de Boumerdes est boycotter par TOUTE la presse internationale...
            Toz !

            avait participé plsrs ONG étrangères ...plus la presse étrangère et celle accrédité en Algerie
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              aujourd'hui.ma Merci à bakchich pour son article
              Aujourd’hui le Maroc ou Aujourd’hui le Makhzen ?


              Ce journal n'est ni indépendant, ni professionnel
              Dernière modification par moussa, 20 août 2010, 17h08.

              Commentaire


              • #8
                bête comme tes pieds moussa

                Commentaire


                • #9
                  plutôt du jus de caca au gout de l'audience marocaine
                  Exacte !
                  Aujoud’hui le Makhzen Au service de la Makhzen Arabe Presse pour jeter de la poudre aux yeux pour la consommation locale marocaine ..

                  Le hic , combien ça va durer cette pratique de prêcher le mensonge .. ?

                  Sans aucun doute le revers de la médaille sera dur !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    houari, combien de fois tu redis la même chose et en fin de compte, le Maroc a toujours raison ^^ et on gagne à chaque fois, pourtant tu restes dans ta position de libérateur des peuples du monde LOL, si tu veux être un héros, y'a d'autres moyens, ou si t'a une dent contre un Marocain de Oujda ou genre, y'a d'autre moyen pour voyager, si t'a pas l'argent pour te payer un billet, je le ferais volontiers pour toi afin de finir une fois pour toutes avec cette marocophobie dans tes propos sans fondements.

                    Commentaire


                    • #11
                      Houari
                      Tu apportes tes visions de la chose avec des Makhzens et des smileys, c'est fatiguant, alors tu n'as pas d'arguments à apporter. je te le dis bien ils n'ont qu'à se poser devant un camera même Algerien et dementir sinon tu ne fais que patauger avec tes propos.

                      C'est vrai jusqu'à preuve du contraire
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        houari16 citation
                        Aujoud’hui le Makhzen Au service de la Makhzen Arabe Presse pour jeter de la poudre aux yeux pour la consommation locale marocaine ..




                        Il est impossible a ce régime de dire la vérité au peuple, ce roi va se faire
                        passer pour un charlot

                        Commentaire


                        • #13
                          avait participé plsrs ONG étrangères ...plus la presse étrangère et celle accrédité en Algerie
                          tu peux nous dire qui sont ces ONG qui ont participé à cette conférence bidon au lieu de persister à lancer des inepties comme d'habitude

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est impossible a ce régime de dire la vérité au peuple, ce roi va se faire
                            si tu ne le sait pas encore ont vit au 21ème siècle, l'ère de l'Internete de la parbole et on n'as pas besoin de makhzen pou noius informer
                            ici ce n'est pas l'algérie où les cerveaux sont lobotomisés par les mensonges de la DRS et du FLN

                            Commentaire


                            • #15
                              houlakou citation
                              si tu ne le sait pas encore ont vit au 21ème siècle, l'ère de l'Internete de la parbole et on n'as pas besoin de makhzen pou noius informer



                              Tu sait très bien que beaucoup de sites son bloquer au maroc pour leurs
                              nuisances au valeurs sacré du maroc ou plutôt au voleurs sacré du maroc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X