Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rabbin justifie le meurtre; il est relâché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un rabbin justifie le meurtre; il est relâché

    Un rabbin, estimant que tuer les bébés non-juifs peut être un bien, a été relâché après quelques heures, en Israël.
    Un rabbin colon auteur d'un livre justifiant le meurtre, dans certaines circonstances, de personnes non juives, a été arrêté jeudi par la police israélienne. Il a été libéré quelques heures plus tard, a-t-on appris vendredi.
    Ce rabbin, Yossef Elitzur, résidant dans la colonie d'Yitzhar dans le nord de la Cisjordanie occupée et co-auteur d'un ouvrage intitulé «La Torah du roi», est soupçonné d'incitation à la haine raciale et à la violence.
    Le tribunal de Rishon Le Zion, au sud de Tel-Aviv, a ordonné sa libération reprochant à la police de ne pas l'avoir convoqué auparavant pour interrogatoire, selon un communiqué de l'association de juristes ultra-nationalistes Honenu.

    Pas sujettes à la compassion
    Dans leur ouvrage publié début 2010, les rabbins Elitzur et Yitzhak Shapira (résidant aussi à Yitzhar) affirment que les personnes non juives ne sont pas, «par nature, sujettes à la compassion» et que les attaquer «peut freiner leurs inclinations malignes», selon des extraits publiés par la presse.
    Les deux auteurs estiment également qu'il peut être licite de tuer les bébés et les enfants des «ennemis d'Israël car il est clair qu'ils nous porteront préjudice lorsqu'ils auront grandi».
    Mercredi soir, plusieurs centaines de rabbins, d'éducateurs et d'activistes d'extrême droite se sont réunis à Jérusalem pour les soutenir dans leur refus de voir «l'Etat se mêler de Torah», a rapporté le quotidien Jerusalem Post.
    De nombreux rabbins appartenant à d'autres courants du judaïsme ont toutefois critiqué les thèses développées dans «La Torah du roi» dans les médias en estimant qu'elles contredisaient les enseignements du judaïsme et pourraient justifier des assassinats de Palestiniens.
    (ats/afp)

  • #2
    Un rabbin, estimant que tuer les bébés non-juifs peut être un bien, a été relâché après quelques heures, en Israël.
    et je suppose qu'ils sont males ces petits bebes

    c'est malheureux de faire subir exactement les meme souffrances aux autres tout comme ont subit ses ancetres du temps de pharaon
    Dernière modification par absente, 20 août 2010, 19h42.

    Commentaire


    • #3
      Un rabbin, estimant que tuer les bébés non-juifs peut être un bien, a été relâché après quelques heures, en Israël.
      Un rabbin colon auteur d'un livre justifiant le meurtre, dans certaines circonstances, de personnes non juives
      Lamentable
      des assassins sans scrupule ,ça vient d' un rabbin en plus ...sale chien , rien ne peut justifier l'assassina d'un bébé ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Je comprends pas ce qu'une raclure de ce genre fout dehors avec ce qu'il a ecrit, des types vont en taule pour mille fois moins que ca.

        Commentaire


        • #5
          "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens", l'argument éternel des dangereux fanatiques. Mais visiblement, en Israël les lois ne sont pas pareil.

          Commentaire


          • #6
            Le fanatique en question :

            Commentaire


            • #7
              il devrait etre en prison ce dingue pfff

              Commentaire

              Chargement...
              X