Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'obstination des ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc ne fera que nous confo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'obstination des ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc ne fera que nous confo

    L'obstination des ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc ne fera que nous conforter dans notre marche vers la démocratie et le développement

    Rabat - SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a affirmé que l'obstination des ennemis de l'intégrité territoriale ne fera que conforter le Maroc dans sa marche vers la démocratie et le développement, soulignant que les droits de la citoyenneté ne peuvent être conçus ou exercés que dans le cadre du respect du droit suprême de la Patrie à l'unité et à la souveraineté.


    Dans un discours adressé vendredi à la Nation, à l'occasion du 57ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, le Souverain a indiqué qu'en tête des initiatives audacieuses, marquant un tournant décisif dans l'Histoire contemporaine de notre pays, figure la proposition conférant une autonomie aux provinces du Sud, qui s'inscrit dans le cadre du combat permanent mené par le Maroc pour la préservation de la souveraineté du Royaume sur l'intégralité de son territoire national.
    Le Souverain a relevé qu'à mesure que s'accroît le soutien international en faveur de cette initiative courageuse, reconnue par l'ONU comme étant sérieuse et crédible, "nos adversaires persistent dans leurs manoeuvres désespérées visant vainement à l'entraver et à torpiller la dynamique prometteuse qu'elle a enclenchée en vue du règlement définitif tant souhaité, aux niveaux international et régional, de ce différend artificiel".
    Mais l'obstination des ennemis de notre intégrité territoriale, si forte soit-elle, ne fera que nous conforter dans notre détermination à poursuivre notre marche vers la démocratie et le développement, avec toute la fermeté, la vigilance et la mobilisation nécessaires, a dit SM le Roi réaffirmant, à cet égard, que les droits de la citoyenneté "ne peuvent être conçus ou exercés que dans le cadre du respect du droit suprême de la patrie à la sauvegarde de son unité, de son intégrité territoriale et de sa souveraineté nationale ".
    Le Souverain a souligné que "si nous célébrons cette glorieuse épopée, ce n'est pas tant parce qu'il s'agit d'un acte héroïque passé et révolu, mais bien parce qu'elle constitue une révolution frappée du sceau de la pérennité ".
    "Aussi avons-Nous tenu, depuis Notre accession au Trône, à lui imprimer un souffle renouvelé, tout en y puisant les valeurs de patriotisme, de sacrifice et de résistance, en vue de façonner une Histoire moderne, digne de notre glorieux passé, une Histoire qui ouvre devant les générations présentes et futures des perspectives prometteuses pour la concrétisation de leurs desseins et leurs idéaux", a ajouté SM le Roi.
    Le Souverain a affirmé que le combat pour le recouvrement de l'indépendance n'était pas l'apanage d'une élite. "C'était plutôt une bataille menée par tout le peuple, dans les villes et les campagnes, les montagnes et les contrées du Sahara, et impliquant toutes les couches sociales et les catégories d'âges, hommes et femmes, jeunes et adultes", a dit le Souverain ajoutant que tous les Marocains ont consenti, sous l'impulsion du Trône, d'immenses sacrifices pour la liberté de la patrie et pour le symbole de la souveraineté de la nation.
    SM le Roi a fait remarquer que la célébration du 57ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple coincide cette année avec l'anniversaire de la disparition du symbole emblématique de cette épopée historique, feu SM Mohammed V.


    map

  • #2
    Mais l'obstination des ennemis de notre intégrité territoriale, si forte soit-elle, ne fera que nous conforter dans notre détermination à poursuivre notre marche vers la démocratie et le développement, avec toute la fermeté, la vigilance et la mobilisation nécessaires
    Fière d'être marocain vivant au Maroc , et malgré tt nos ennemies le Maroc restera debout.....;on a fait la guerre , on le refera si c'est nécessaire.
    allah akbar

    Commentaire


    • #3
      discours creux, motivé par le désespoire et qui n'a comme fonction que la fuite en avant et comme but que de s'assurer de l'assistance du peuple qui commence à en avoir marre de ces crises avec tlm!
      Le premier énemie de cette fameuse integrité nationale est le Makhzene qui vient de donner le baton aux conservateurs espagnoles pour se faire taper sur les fesses!

      Commentaire


      • #4
        du peuple qui commence à en avoir marre de ces crises avec tlm
        tu prends tes reves pour une réalité
        tant mieux si ça peut soulager tes cramps d' estomac et tes collites que peut te provoquer les discours de M6

        Commentaire


        • #5
          houlakou, les discours de ton Roi je m'en tape, j'en prends note que sur FA, le SO va vs rouiner, crois-moi mon ami, le puit dans le quel H2 a installé son fils et ses sujets pour des années!

          Commentaire


          • #6
            le SO va vs rouiner, crois-moi mon ami
            ça ce sont tes reves et tes fantasmes les plus refoulés
            Ne t'inquiètes pas pour nous

            Le sahara est marocain malgré les tergiversations de nos ennemis qui sont l'algérie, l'algérie et l'algérie...
            Nous ruiner vous dites??? si c'est le prix que nous devons payers à cause de notre perpetuel ennemi, alors tant pis

            Commentaire


            • #7
              depuis quand les marocains font la guerre,on s'est tous tres bien que des sujets font tous sauf la guerre,se n'est pas leur domaine
              Depuis qu'il faut repondre a l'appel d'aide quemandé par le voisin pour empecher les colons francais d'envahir l'algerie. Depuis qu'il fautinventer la guerilla pour chasser les espagnols du Maroc quand Boumboum etait encore au biberon. Depuis qu'il faut apprendre aux FLNistes la diplomatie et les epauler pour chasser les francais de leurs pays (aussi..).. Et finalement, depuis qu'il faut re-aider le voisin a retrouver le chemin vers Alger apres s'etre perdu dans les dunes d'Amgalla.
              Dernière modification par ayoub7, 20 août 2010, 19h07.

              Commentaire


              • #8
                Clauvis.........La guerre du sahara a été faite par des marocains et non des martiens...

                Je ne te parlerais pas des ZALLA9A des ALARKOS.....des ANOUALES....et des OUAD EL MAKHAZENES........je te parle de la guerre du sahara ( 1975...1991) et la conquête du territoire saharien .

                Mais bon je te comprend .....avec votre guerre civile , vous croyais que tous le monde est comme vous .....faibles

                Commentaire


                • #9
                  Eric54, une guerre contre le terrorisme ns avons eu et non une guerre civile, une guerre que les algériens ont mené et gagné pour tlm dans le Maghrebe, y compris pour ceux qui ont flirté avec les islamistes comme H2 qui ne voyait pas d'un mauvais oeil la prise du pouvoir en Algérie par des islamistes, car il croyait qu'il serait tranquil dans le SO et son occupation passerait sans probléme dans le cadre de la califat islamique!

                  cette guerre ns l'avons gagnée mon ami, et ce qui ne te tue pas, te rend plus fort, le Makhzene le sait!

                  Commentaire


                  • #10
                    cette guerre ns l'avons gagnée mon ami, et ce qui ne te tue pas, te rend plus fort, le Makhzene le sait!
                    bien sur que c'est facile de gagner cette guerre puisque c'est l'ANP et la DRS qui ordonnaient les grands masacres contre tous ceux qui vaient osé voter pour le FIS, ils manipulaiet les groupes du GIA, GSPS actuellement AQMI
                    il suffit que la DRS arretes ses manipulations et le tour est joué

                    Commentaire


                    • #11
                      citation
                      L'obstination des ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc ne fera que nous conforter dans notre marche vers la démocratie et le développement





                      Cela me fais penser au discours d'un moustachu en 1933 en allemagne
                      tout y est sauf les coups de poing sur la table

                      Commentaire


                      • #12
                        Taghiti vous avais perdue cette guerre , en effet , les massacres de soldats et policiers et gendarmes algérien continue.......et tu le sait , je n'ai pas besoin de te pondre les article quotidien de vos journaux.

                        Mais , surtout , vous avez perdue la guerre car les criminelles ont amnistié........et les égorgeurs d'algérien sont toujours libres.....et ils ont reçu une indemnisation en plus.

                        Tu parle a des gens taghiti qui connaissent très bien ton pays , tu parle pas a des norvégien....alors un peu de décence

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment peut-on parler d'intégrité territoriale puisque le Sahara occidental n'a aucun lien avec le maroc, ce qui est d'ailleurs reconnu par le monde entier

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela me fais penser au discours d'un moustachu en 1933 en allemagne
                            tout y est sauf les coups de poing sur la table
                            les coups poing, on préfère les mettre à la gueuuule de ceux qui se mettent sur notre chemin.
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Fière d'être marocain vivant au Maroc , et malgré tt nos ennemies le Maroc restera debout.....;on a fait la guerre , on le refera si c'est nécessaire.
                              allah akbar

                              pourquoi tu parles de guerre ya radjal
                              Nous, on aime l'amour et la PAIX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X