Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfance brisée par un mariage à l'âge de 12 ans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfance brisée par un mariage à l'âge de 12 ans

    Camélia Sadat la fille du président Anwar Sadat à tout raconté à la chaine Dream 2TV égyptienne en janvier 2006 sur son enfance brisée par un mariage forcé à l'âge de 12 ans ....
    http://switch5.castup.net/frames/200...018wmv&ak=null
    Dernière modification par matoub1, 13 mars 2006, 11h40.

  • #2
    Salut,

    comment tu peux l'expliqué merci, je ne vois pas ton liens !!!

    Commentaire


    • #3
      On peut pas voir la vidéo avec Mozilla je crois , essaye avec i.explorer sinon voici la trduction pour ceux qui ne comprennnent pas l'arabe et l'anglais:


      Interviewer : Comment étiez-vous mariée à l'âge de 12 ans?

      Camelia Sadat : C'est quelque chose que vous devriez demander au défunt Président Gamal Abd Al-Nasser, le défunt Président Anwar Sadat, mon père, qui était le porte parole du parlement puis...

      Interviewer : Ils ont légiféré une loi spéciale pour vous...

      Camelia Sadat : ... et le chef-de-personnel Abd Al-Hakim 'Amer. Mon père a dit au fonctionnaire qui a exécuté le mariage que je n'ai pas eu d'acte de naissance, parce qu'ils ont voulu exécuter le mariage avant que j'ai l'âge légal. Le fonctionnaire lui a demandé : "M. président, qui sont les témoins?" - parce qu'on a besoin de deux témoins pour témoigner que la jeune mariée est majeure ?. Gamal [ Abd Al-Nasser ] a regardé mon père et a indiqué : "" Qu'est ce qui ne va pas Anwar ? Il y a deux présidents en ville, et je ne l'ai pas su ?!" Mon père a dit au fonctionnaire : [ les témoins sont ] le Président Gamal Abd Al-Nasser et Général Abd Al-Hakim 'Amar. Alors le fonctionnaire leur a donné le document, et ils l'ont signé.

      Le seul qui a eu le courage de dire quelque chose à ce sujet était l'épouse de Gamal Abd Al-Nasser, Tahiya, qu'elle se repose en paix .

      Interviewer : A-t-elle protesté ?

      Camelia Sadat : Oui, elle . Tous les membres du Conseil de conduite de révolution sont venus chez elle pour le déjeuner - et c'est une histoire que mon père m'aracontée . Il m'a dit : Tante Tahiya m'a embarrassé. Elle nous a dit: "j'appelle la police. Elle vous mettra en voiture et vous placerez en prison. Ce que vous avez fait a camélia brise mon coeur."

      Interviewer : les chefs du pays alors sont impliqués dans la falsification de votre âge. Quel âge avaient ils mis sur le document ?

      Camelia Sadat : Ils ont mis 16, qui est l'âge légal pour le mariage. Mais ce qui est arrivé à ma vie était la ruine de mon enfance. Mon enfance a été complètement ruinée, parce qu'ils ont commencé à me traiter en tant que femme.

      [... ]

      Ce mariage m'a enseigné comment être indépendante, comment me défendre, et comment être une femme qui exprime son avis. La rudesse avec laquelle mon mari m'a traitée a dépassé les mots, les malédictions, ou même l'examen médical [ abus ]. Elle a atteint un niveau très grave.

      [... ]

      Interviewer : Il vous a traitée comme un de ses soldats, pas en tant que son épouse..

      Camelia Sadat : Il éclatait sur moi, quand le moment lui semble opportun . Il faisait de moi tout ce qu'il voulait . Il m'a traitée comme il traitait ses soldats, ou encore plus mauvais peut être .

      [... ]

      J'ai eu deux grossesses ratées , à l'âge de 13 et de 14 ans. Afin de pouvoir donner naissance à ma seule fille, Iqbal - que j'ai nommée comme ma mère - j'ai dû passer les cinq premiers mois de la grossesse sur mon dos, avec mes jambes étayées vers le haut sur des coussins. J'ai reçu les injections stabilisantes, parce que j'ai eu un utérus d'un enfant, qui ne pourrait pas porter une grossesse.

      [... ]

      La première personne à se renseigner sur ceci était mon défunt père. J'allais chez lui après que mon mari m'ait battue - et ceci va prouver qu'anwar Saddat était un homme "de paix domestique"...

      Interviewer : Y avait-il de paix domestique ?

      Camelia Sadat : Il était un homme de paix domestique. Sa fille a été battue vers le haut, et son mari vient pour la prendre. Elle est en mauvais état. Il lui dirait : "pourquoi la battre ?" Mon mari répondait : " Nom de Dieu , elle est un enfant. Elle se cache derrière les portes et court à plat ! Elle veut jouer "... je lui dis : "pas maintenant"... Après un moment, elle décide de me frapper , et je dois me défendre... Anwar Saddat acceptait bien sûr ses excuses.

      Sans compter que la rudesse physique, il y avait également dormir sans rien manger ...la famine.



      Mon père est devenu président quand j'avais 21 ans. Il y avait une image de moi dans les journaux en votant pour mon père.

      [... ]
      C'est la que le mariage arrivait à sa fin ....j'avais dit maintenant je pourrais demander le divorce ....
      Interviewer : Vous l'aviez menacé d'aller à la cour pour demander le divorce ?

      Camelia Sadat : L'idée m'est venue de mon image dans la presse qui démontrait que j'avais atteint 21 ans .

      Commentaire


      • #4
        ils sont fous de marier des personnes non consentantes .......la religion interdit fermement ces mariages qui sont le fruit de l'ignorance
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          et surtout à cet âge!!!
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            histoire somme toute banale, j'ai en effet déjà eu de tels échos, de plus cela continue encore aujourd'hui dans certains pays...

            Commentaire


            • #7
              C'est innaceptale

              Et même honteux .

              Ce sont des méthodes que tous les Algériens doivent combattre sans relâche .

              C'est une honte .

              Commentaire


              • #8
                il paraît que c'est pratique courante dans certaines reégions du pays, en particulier du côté de Médéa. Moi je considère ces hommes comme des pédophiles un point c'est tout.
                Djazair tahia

                Commentaire


                • #9
                  Il se trouve que pas mal de gens ne se sentent pas dérangés par cet acte ignoble......enfin c'est l'avis de quelques uns qui m'ont dit que ce n'est pas tout à fait interdit dans la religion , et c'est l'homme qui a inventé l'âge de maturité ....alors que la dame dit que son mari la frappait car elle voulait jouer au cache cache à la maison , je vois pas comment faire passer un enfant pour un adulte ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il se trouve que pas mal de gens ne se sentent pas dérangés par cet acte ignoble......enfin c'est l'avis de quelques uns qui m'ont dit que ce n'est pas tout à fait interdit dans la religion , et c'est l'homme qui a inventé l'âge de maturité ....alors que la dame dit que son mari la frappait car elle voulait jouer au cache cache à la maison , je vois pas comment faire passer un enfant pour un adulte ...

                    Ce qui me derange
                    ... c'est qu'on ne dit nulle part
                    .... a qui on l'a mariee
                    .... et quelle age avait son mari
                    .... pour le reste ces gens sont habitues
                    .... a vivre come ca et Boutef
                    .... veut importer leur savoir vivre
                    .... en Algerie

                    Commentaire


                    • #11
                      je considère ces hommes comme des pédophiles un point c'est tout.
                      Au pakistan, il y a des pratiques qui consistent a marié des jeunes, filles 12/14 ans avec des garçons de 18/20 ans, je ne considère pas ces pratiques comme pedophiles.
                      Il ne faut pas perdre de vue que l'education d'une fille en orient n'est pas la meme qu'en occident.
                      Dernière modification par btp50, 14 mars 2006, 21h12.

                      Commentaire


                      • #12
                        maroc50
                        Au pakistan, il y a des pratiques qui consistent a marié des jeunes, filles 12/14 ans avec des garçons de 18/20 ans, je ne considère pas ces pratiques comme pedophiles.
                        Il ne faut pas perdre de vue que l'education d'une fille en orient n'est pas la meme qu'en occident.

                        Cette dame a eu le courage de raconter la honte qu'on lui a fait subir que d'autres ne pourront pas ou n'auront pas le droit à la parole comme c'est un tabou ....
                        Cette dame expliquait que son corps de 12 années seulement n'était pas prêt pour supporter une grossesse ...de quelle éducation parle tu quand il s'agit d'une atrocité pareille ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X