Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La poste belge et le frik...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La poste belge et le frik...

    Ce matin, on sonne à la porte, c'est le facteur. Il a un colis à la main, je l'attendais depuis quelques jours avec impatience. Il contient le fameux frik que je ne trouve pas ici et qu'une bonne âme a soigneusement mis dans l'avion en le confiant aux bons soins de la poste algérienne. Poste algérienne qui a parfaitement rempli sa mission dans les délais qu'elle avait promis.

    Ok, d'accord me direz-vous mais quoi alors qui cloche? Ben ce qui cloche c'est qu'il m'était réclamé 35 euros de frais douane !!!! Non mais ça ne va pas la tête?????????? Depuis quand on acquitte des droits de douane pour un cadeau?? Et depuis quand les dits droits de douane font au moins 35 fois la valeur du contenu???

    J'ai refusé bien évidement et a commencé une matinée passée au tel.

    Premier appel en toute logique à la poste : oh mais Madame, ce n'est pas nous c'est la douane qui réclame. 10 euros de frais de douane et 25 de frais de dossier. Frais de dossier pourquoi faire? Euh.... ce sont les frais pour sondage et ouverture du colis. En plus du reste avec lequel je ne suis de toutes façons pas d'accord, précisons un peu ce point voulez-vous ? Je ne vous ai rien demandé moi, vous voulez ouvrir sonder atomiser exploser les colis, amusez-vous comme vous voulez mais je regrette ce n'est pas à moi de financer vos loisirs je vous signale...donc blablatage de sourds pendant 10 min pour strictement rien et réorientation vers le service des douanes et accises.
    2ème appel au dit service des douanes. Un Monsieur, charmant au demeurant, me dit que je ne suis pas au bon service et m'envoie ailleurs. Téléphone suivant au service machin pas plus compétent vu qu'il ne s'occupe que du dédouanement des marchandises transportées par route.
    On ne se décourage, surtout on se rappelle que c'est ramadan et que s'énerver ne fera pas avancer d'un iota le schmilblick...
    On continue donc l'odyssée téléphonique et j'arrive dans un service de l'aéroport de Bruxelles, paraît-il compétent. Ben non, c'est complètement faux ce qu'on m'a raconté, c'est le transporteur qui l'est....avec quand même un speech d'un bon 5 min m'expliquant que les douaniers ne sont pas complètement crétins et qu'ils ne taxent pas n'importe quoi...du calme mon vieux, s'il en a une ici qui a les naseaux qui débordent d'effluve de moutarde c'est moi....je rappelle quand même que celle dont on veut taxer le fric au nom du frik chic qui prend le 747 pour débarquer dans mon assiette ramadanesque c'est moi...hein ! C'est gentil de ne pas l'oublier.
    Bref, après moult palabres, il comprend enfin que non je ne lui pourris pas sa matinée et que je ne veux que ce qui m'est dû à savoir mon paquet de frik sans contrepartie de fric au nom d'un bon vieux principe qui veut qu'un cadeau ne se paie pas...
    Hélas, il n'était réellement pas compétent et me revoici à reteléphoner à la poste. L'employée comprend parfaitement mon mécontentement mais mais mais...ben tu le veux ton frik ma vieille ? Tu l'auras mais aboule le fric d'abord ! Non je ne veux pas c'est un cadeau ! Mais la personne qui vous l'a envoyé aurait le mentionner, l'affaire était réglée ! Mouais mais la personne qui me l'a envoyé, elle ne s'imaginait pas que le maître à penser de la poste Belge était Kafka immédiatement suivi de Courteline.
    Pour faire court après un autre dialogue de sourd, on comprend bien mon point de vue et il paraît même que j'ai raison. Bien tiens...je pense apercevoir une lueur d'espoir me voici ragaillardie et vlan! kemed a3liha oua bered...ça t'apprendre pauvre cloche à croire au père Noël en plein ramadan.
    On me propose tout bonnement de récupérer le colis en payant mais en introduisant une réclamation et s'il y a lieu, je me verrai remboursée. Je dois juste fournir la facture d'achat du blé vert concassé (j'ai longuement expliqué ce que le paquet contenait). Ya elbaghla ça fait une heure que je t'explique que c'est de la bouffe dans le paquet, tu as l'habitude de demander une facture au boulanger pour ta baguette du matin toi???
    Ah oui me dit-elle, ça ne m'avait pas traversé l'esprit..tu m'étonnes, c'est tellement dur dedans qu'il faudrait y aller au marteau piqueur pour faire rentrer une lueur.

    Je me déplacerai donc lundi pour cette imbécilité et je devrai sans doute payer. Je ne me fais pas trop d'illusions quant au remboursement, on va sans doute proprement m'envoyer balader !

    En tous cas, ma première chorba frik (qu'est-ce qu'elle porte bien son nom tout d'un coup !) je vais m'en souvenir. Y'a intérêt à ce qu'elle soit bonne parce qu'au prix de revient, j'en lâche pas un grain
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Zakia
    Tu as ecrit tout ca

    Je lirai apres, mziya je connais l'histoire

    Le frik le plus cher au monde

    Ya elbaghla ça fait une heure que je t'explique que c'est de la bouffe dans le paquet, tu as l'habitude de demander une facture au boulanger pour ta baguette du matin toi???
    mdrrr,
    Dernière modification par absente, 20 août 2010, 18h20.

    Commentaire


    • #3
      Et encore, j'ai abrégé
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Zakia

        je dois dire que pour une chorba frik t'as payé du frik lol ton histoire m'a tout bonnement fait rire ils auraient du pointer à l'aeroport et la donner a une personne qui voyagerait vers cette destination que t'attendrait toi meme a l'aeroport mais bon
        Bonne chorba
        ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
        Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

        Commentaire


        • #5
          Zakia, je compati mais wallah ça m'a fait rire
          C'est dingue quand même pour du frik on te demande autant de fric?? il coute combien ce frik de fric au final? 200 DA, 250? ils sont fou et des frais de dossiers aussi mdr
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Zakia, moi j'ai tout lu, mais ce n'est pas une chorba frik que tu vas manger, une chorba aux pétites d'or....balaki, aucun grain ne doit t'échapper....
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              désolé zakia, wallah elle m'a fair rire ton histoiretest9amlek ghalya chorba had el 3am
              c'est qu'il m'était réclamé 35 euros de frais douane !!!!
              35 euros !! ils ont surrement cru que c'etais du C4

              Commentaire


              • #8
                250 DA le kilo, et deja je pense qu'il ont payer dix fois le prix en Algerie, pour le poster
                n'est ce pas?

                Zakia, un conseil, ne dis pas que c'est du fric/k quand tu y vas lundi lol

                Commentaire


                • #9
                  Zakia, un conseil, ne dis pas que c'est du fric quand tu y vas lundi lol
                  ils vont l'embarquer au poste de police illico pour tahrib el amwales
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    aujourd'hui a 19h45 , et devant mon Tebssi Chourba frik .... j'aurai une pensée a toi ...
                    Saha ftourkoum
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      Mouais c'est surtout quand elle me dit qu'il fallait mettre dessus que c'était un cadeau...et qu'est-ce que tu voulais que ce soit idiote? 1 malheureux paquet de frik.

                      Y'a personne au Maroc qui peut m'envoyer 1 kg de Hachich? Il n'a qu'à marquer que c'est un cadeau, ça passera il paraît. Et comme ça, avec le produit de la vente, j'amortirai les frais de la chorba de la sainte farce.

                      En tous cas, je vais prendre des photos sous tous les angles, cru, cuit, à ce prix-là, on se constitue une réserve de souvenirs.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12


                        Frik plus cher au monde. Il mérite d'être inscrit dans le guiness des records.

                        En plus,, tu dois te déplacer pour le récupérer. Vive la poste d'Algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me déplacerai donc lundi pour cette imbécilité et je devrai sans doute payer. Je ne me fais pas trop d'illusions quant au remboursement, on va sans doute proprement m'envoyer balader !
                          eh ben alors....rien a dire

                          Commentaire


                          • #14
                            zakia Tu devrai envoyer ton histoire a LIBERTE ou El Watan et tu mettra le titre

                            "Le fric le plus cher au monde"

                            Commentaire


                            • #15
                              ouhhhhhhhh mais c est cher chez vous !! a moins qu on t a envoyé chkara taa batata pleine de frik lol
                              en belgique vous n avez pas des vendeurs arabes ou tu peux t en procurer ? meme ici il y en a.... chez les orientaux aussi mais c est dans des boites ou c est ecrit ` burgul ` et c est des graines vertes contrairement a leur burgul traditionnel jaune

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X