Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: trois militaires tués par l'explosion d'une bombe à l'Est d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: trois militaires tués par l'explosion d'une bombe à l'Est d'Alger

    Trois militaires ont été tués et deux blessés mercredi soir en Algérie par l'explosion d'une bombe au passage de leur convoi près de Baghlia, à l'Est d'Alger, ont indiqué des sources locales.
    La bombe, vraisemblablement actionnée à distance, a explosé au moment où passait un convoi de l'armée vers 22H00 (locales, 21H00 GMT) sur une route près du village de Dar El Beida, entre Baghlia et Taourga, à environ 90 km à l'Est d'Alger, tuant les trois militaires, ont précisé ces sources.

    Deux soldats ont également été blessés.
    Des tirs d'armes automatiques contre le convoi ont suivi l'explosion de la bombe, selon le site du quotidien (francophone, indépendant) El Watan pour qui le bilan est de trois morts et quatre blessés.
    L'information n'a pas été confirmée officiellement.
    Cet attentat est le premier commis en Algérie depuis le début du ramadan, le 11 août.
    Mais le 6 août, le maire de la commune de Baghlia a été tué devant son domicile par un groupe armé.
    "Le maire de Baghlia a été tué devant son domicile (...) par des hommes armés", avait déclaré un responsable de son parti, le Front de libération nationale (FLN, au pouvoir).
    La commune de Baghlia est située à l'Est de la wilaya (département) de Boumerdès, région connue pour être l'un des fiefs des groupes islamistes armés affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
    Le 25 juillet, au moins une personne avait été tuée dans une attaque suicide menée par un kamikaze au volant d'un véhicule piégé contre la gendarmerie d'Aït Aïssi, un village proche de Tizi Ouzou, en Kabylie, situé à une centaine de km à l'est d'Alger.
    L'attentat a été revendiqué par Aqmi.

    AFP

  • #2
    Des choses très graves qui se déroulent... Ya Mohamed!!!!!

    Commentaire


    • #3
      @ERIC 54

      et vous etes???
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        tamerlan...... un makhzenien comme maghreb united and co lol

        Commentaire


        • #5
          Tam et Mistaa,

          Laissez Mohamed à son fantasme d'européanisation!!!
          Il n'est même pas capable d'assumer sa propre personne!!!!

          Commentaire


          • #6
            oui tas vu ca kho ,meskine yehi abd ...

            Commentaire


            • #7
              J’étais certain que Maghreb-United serait le premier à poster cette nouvelle. J’aimerai qu’il nous explique pourquoi il saute sur ce genre d’articles avant même les forumistes algériens.

              En Algérie, quelques groupuscules de terroristes activent encore mais on est loin de la situation des années 90. Nos services de sécurité sont très vigilants et la lutte contre le terrorisme est sans relâche.

              Le terrorisme n’est pas facile éradiquer. Les Etats-Unis avec leurs moyens militaires ont du mal à contrôler la situation en Afghanistan.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                Faut pas tomber dans son piège en commentant ce genre d'article

                Son but est de dénigrer l'Algérie uniquement.

                Commentaire


                • #9
                  Faut pas tomber dans son piège en commentant ce genre d'article

                  Son but est de dénigrer l'Algérie uniquement
                  mais personne n'a repondu à la question d'Eric54
                  personne n' a réagit??

                  Commentaire


                  • #10
                    moussa

                    Faut pas tomber dans son piège en commentant ce genre d'article

                    Son but est de dénigrer l'Algérie uniquement.
                    il est de la méme espèce que toi deux minis qui rivalisent dans les sales besognes comme quoi chaque pays à son lot de vils créatures
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      kaizer

                      Toz Toz Toz

                      Commentaire


                      • #12
                        eh bain, si vous pensez que j'ai posté cette article pour insulter la dignité des Algériens ou quelque chose de ce genre, je vous demande pardon, et je reposterais plus jamais quelque chose qui a un rapport avec les victimes du terrorismes en Algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Magrebe tu est entreint de publié se que racontent les journeaux qui sont contre leur propre prays

                          donc toujour des histoires qui n'ont aucun sens

                          publie quelque chose de scientifique ou autre mieux que de publié des fait divers pour nous c'est devenu une habitudes c'est fait divers

                          Commentaire


                          • #14
                            publie quelque chose de scientifique ou autre mieux que de publié des fait divers pour nous c'est devenu une habitudes c'est fait divers
                            Désolé mais c'est choquant !
                            Et la la perte de la vie chez nous est devenu "une habitudes c'est fait divers" !
                            Ou va l'algerie?
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #15
                              Désolé mais c'est choquant !
                              Et la la perte de la vie chez nous est devenu "une habitudes c'est fait divers" !
                              Ou va l'algerie?
                              c''est malgré nous c'est devenu un habitude

                              ou va l'algérie elle va dans le bon sens et beaucoup de choses ont disparut et d'autres on diminué

                              je souhaiterai que la paix reviens a cent pour cent voila mon seul souhait

                              n'oublie pas que la majorité des algériens sont nées pendant la deuxième guerre mondiale et on vécu et grandit pendant la guerre d'indépendance et aprés l'indépendances plusieur problèmes politique et avec les dix années noires c'est la raison de l'habitude mon amis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X