PDA

Voir la version complète : Un Gersois condamné pour pédophilie au Maroc


Page : [1] 2

moussa
20/08/2010, 22h20
Un Auscitain de 56 ans vient d'être condamné à 5 ans de prison pour pédophilie à Marrakech. Il a fait appel de ce jugement, son épouse et leur fille dénoncent une machination.
Jean-Bernard Baradat vient d'être condamné à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Marrakech. Incarcéré depuis cette condamnation prononcée le 18 mars, cet agent général d'assurance, qui clame son innocence, était poursuivi pour divers actes de pédophilie. L'accusation est partie du village d'Ait Faska (région de Marrakech) où l'Auscitain dispose d'une maison. Il y séjourne fréquemment pour y pratiquer le parapente sur un site voisin dédié à ce loisir. Des enfants scolarisés dans cette commune ont révélé « il y a un an ou deux » selon Me Sadik Cherkaoui, l'avocat marocain du condamné, avoir été victimes d'agissements pédophiles commis par le Gersois. Des révélations auxquelles les autorités académiques puis la gendarmerie, le parquet et un juge d'instruction marocains ont donné suite. Lors de l'audience, les trois juges ont suivi les réquisitions demandant une peine de cinq ans. Immédiatement le condamné a fait appel. Selon son avocat, « c'est dans un délai de deux à trois mois vraisemblablement » qu'il devrait être rejugé. Son épouse comme leur fille, qui elle, vit et travaille à l'année au Maroc, dénoncent « une machination ». Dans ce village où il est le seul étranger, l'assureur aurait été bien « accepté » tant qu'il faisait travailler la main-d'œuvre locale à la rénovation de la maison. Depuis, il serait « rejeté » par une partie de la population. Comme la famille, l'avocat du barreau de Marrakech souligne « les nombreuses contradictions et des invraisemblances qui émaillent les révélations des enfants ». Deux soutiendraient encore ces accusations alors qu'ils étaient plus nombreux au départ de l'affaire, affirment aussi ceux qui défendent l'amateur de parapente. De plus selon Me Sadik Cherkaoui : « Les cassettes accusatrices dont font état certains écrits sur internet n'existent pas. » Les proches du condamné rejettent aussi l'existence de « supplices ». Alors que l'association marocaine « Touche pas à mon enfant » s'indigne de la « clémence » de la peine, l'avocat et la famille qui fait référence au fiasco d'Outreau « où l'on a cru sur parole des enfants instrumentalisés », soutiennent : « Si elle est si sûre de la parole des enfants, pourquoi cette association ne s'est-elle pas portée partie civile ? ». En attendant le jugement définitif de celui qui est son agent général depuis 30 ans sur la ville d'Auch, la compagnie d'assurance a décidé hier de le suspendre. Un « gestionnaire » doit dès aujourd'hui venir diriger l'agence de la rue Du Pouy.
Le chiffre : 5

ans > Prison. La condamnation a été prononcée le 18 mars et le Gersois immédiatement incarcéré. Plusieurs enfants scolarisés dans le village où la famille possède une maison l'ont accusé « d'agissements pédophiles. »
« De nombreuses contradictions et des invraisemblances émaillent les révélations des enfants. » Me Sadik Cherkaoui, l'avocat marocain de Jean-Bernard Baradat.

Sa famille crie à la machination

Son épouse comme leur fille, installée au Maroc, dénoncent « une machination ». Dans ce village, où il est le seul étranger, l'assureur aurait été bien « accepté » tant qu'il a fait travailler la main-d'œuvre locale à la rénovation de la maison. Depuis, il serait « rejeté » par une partie de la population.
Alors que l'association marocaine « Touche pas à mon enfant » s'indigne de la « clémence » de la peine, l'avocat et la famille font référence au fiasco d'Outreau « où l'on a cru sur parole des enfants instrumentalisés ». Ils interrogent: « Pourquoi cette association ne s'est-elle pas portée partie civile, si elle est si sûre de la parole des enfants?


ladepeche.fr

Maghreb-United
20/08/2010, 22h33
sujets de prostitutions après y'a un autre concernant la pédophilie, mwajadhom après laftor ^^, ces fléaux existent dans toutes les sociétés, pas la peine de dénigré le Royaume avec sa, soit un homme et insulte directement.

galaxy
21/08/2010, 00h05
Maghreb-United citation
ces fléaux existent dans toutes les sociétés




Oui certe au maroc et quelques pays d'asie et tous ferment les yeux
pour quelques dollars de plus au pays ,...a ce que la misère engendre

Maghreb-United
21/08/2010, 01h16
on oblige personne, chez vous aussi y'a des prostituées, sauf que chez nous c'est plus un tabou, notre société se modernise. sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros, enfin biensùr comme toute personne je condamne la pédophilie, hamdoullah on a des associations qui s'occupent de ces fléaux!

mistaaywa
21/08/2010, 01h22
quoi maghreb united ca sert de revenus au maroc a ceux qui nont pas voulu aller a lecole ...quelle connerie ce que tu dis

YSN
21/08/2010, 01h41
sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école


:eek: je fait comme Euronews (No comment)

houari16
21/08/2010, 01h50
posté par Maghreb-United

sauf que chez nous c'est plus un tabou, notre société se modernise. sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros,

ce petit résumé , veut tout dire de la mentalité d à coté :redface::redface::redface: ??

Heureusement y a des voies honnêtes au Maroc qui se refusent ce comportement indigne et abject !

moussa
21/08/2010, 01h59
""sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école""

Quelle belle mentalité je te félicite :22:

overclocker
21/08/2010, 01h59
on oblige personne, chez vous aussi y'a des prostituées, sauf que chez nous c'est plus un tabou, notre société se modernise. sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros, enfin biensùr comme toute personne je condamne la pédophilie, hamdoullah on a des associations qui s'occupent de ces fléaux!


elle se modernise dans quel sens notre société? j'ai honte pour toi,

se moderniser c'est de de parler de la prostitution ou c'est de la traiter en cherchant les causes.


sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros,

ou est ce que t'as mis la conscience et la dignité de l'être humain, sensé être défendu par le gouvernement?

freesoda
21/08/2010, 02h06
Salam,

dommage que moussa poste cet article pour dénigrer les marocains alors qu'il s'agit d'un sujet grave et triste, heureusement qu'il existe des associations qui dénoncent et agissent contre ces crimes

ci-dessous un lien sur les risques qu'encourent un pédophile français

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/fiches-reflexes_12464/faire_12465/actes-pedophiles_17045/index.html

Un extrait

Un Français qui commet un crime à l’étranger peut être poursuivi en France (art.113-6 et 227-27-1du Code pénal) même s’il est devenu Français après avoir commis les faits dont il est accusé (art.113-6 du Code pénal). Il en est de même pour un étranger résidant habituellement en France (art.222-22 du Code Pénal).
La peine encourue en France par une personne reconnue coupable d’un acte de pédophilie est de 7 ans de prison ferme (article 227-22 du Code pénal).
Une personne reconnue coupable d’actes pédophiles commis dans un pays où ces actes ne sont pas punis pourra néanmoins être poursuivie en France (art.222-22 du Code Pénal).

Maghreb-United
21/08/2010, 02h19
bain mane ghir l'école, y'en a qui n'étudie pas depuis le début donc il peuvent pas travailler donc ils sont obligé de se prostitué pour avoir des revenus pour vivre, y'en a qui le font juste pour le plaisir, y'en a qui le font juste pour passer le sida afin de se venger, etc...
c'est la vérité, je le dis haut et je le redis, et c'est pas qu'au Maroc, même l'Algérie et tous les pays du monde ont ce fléaux malheureusement.

houari16
21/08/2010, 02h23
@Maghreb-United

T as montré ton niveau bas :redface: ? Khoussara tu portes cet avatar et pseudo " Maghreb "

Heureusement y a des voies honnêtes au Maroc qui refusent ce comportement indigne et abject !

moussa
21/08/2010, 02h24
""y'en a qui le font juste pour le plaisir""

Tu te rends compte de ce que tu dis? Ca te ferait plaisir de coucher avec des dizaines d'inconnues? La dernière motivation pour se prostituer c'est le plaisir !!!

Maghreb-United
21/08/2010, 02h25
quel niveau bas, je discute, c'est une vérité, vous m'avez mal compris au début, j'ai pas dit que sa sert de revenus au Maroc, j'ai dit que sa leurs sert de revenus ( aux prostituées ) pour vivre et manger ALLO,

Moussa,

je sais pas, je ne suis pas une femme, peut être que tu peux nous éclairer sur ce point.

houari16
21/08/2010, 02h32
posté par Maghreb United

j'ai dit que sa leurs sert de revenus ( aux prostituées ) pour vivre et manger ALLO

Ce que j ai compris , tu insinues la faute à l état marocain qui ferme les yeux …( c est plus un tabou .c est devenu libre sans se cacher , ni discrétion …)

Par Maghreb –United : sauf que chez nous c'est plus un tabou, notre société se modernise. sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros,

No Comment : tu cites l ecole ? ( c a d tu parles ici de la Pedo )

Maghreb-United
21/08/2010, 02h35
j'ai bien dit la prostitution, arrête de faire de la désinformation, si tu sais pas lire, va refaire le primaire, concernant la pédophilie, je la condamne avec âme et coeur, car j'ai vus un reportage, et c'est des hommes ba3kalhom qui part chercher des enfants de la rue innocent qui savent rien de rien :@
c'est ce connard de moussa qui a créer 2 topics de ***** et qui date en plus, haineux de mes 2

moussa
21/08/2010, 02h37
Certains qui quittent l'école souvent se réfugient dans le sport. La prostitution devient inévitable lorsqu'on vit dans l'urgence. Si toutes les jeunes filles en Europe quittent l'école ce n'est pas pour vendre leur corps

kaiser
21/08/2010, 02h39
on oblige personne, chez vous aussi y'a des prostituées, sauf que chez nous c'est plus un tabou, notre société se modernise. sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros, enfin biensùr comme toute personne je condamne la pédophilie, hamdoullah on a des associations qui s'occupent de ces fléaux!


t es le degré zéro de l humanité t en es le résidu

Maghreb-United
21/08/2010, 02h41
j'ai dit souvent, souvent elles vont vers ce chemin, l'analphabétisme encourage les femmes d'enter dans ce domaine malsain,
super houari et ces compatriotes vont quoter et désinformer mes propos, saha ftorkom

houari16
21/08/2010, 02h58
posté par Maghreb United

j'ai bien dit la prostitution, arrête de faire de la désinformation, si tu sais pas lire, va refaire le primaire, concernant la pédophilie,

Tir Hour Ki Yattakbat Ma Tkhabatt !!

Alors assume tes propos abjects :

« sauf que chez nous c'est plus un tabou, notre société se modernise. sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros,...


PS : La honte de ce que tu dis ....:redface: ?

Maghreb-United
21/08/2010, 03h09
eh bain, je vais plus te répondre, tu redis la même chose, et je me rabaisserais pas pour te redire la même réponse, sinon on va polluer le forum :redface:

nabilou
21/08/2010, 03h15
je pense qu'il voulait dire que la societé marocaine de maintenant accepte mieux le fleau de la prostitution que la generation à nos parents et que sans doute à cette époque sa se faisait en cachette contrairement à maintenant ou la societé à mûrri :mrgreen:

nabilou
21/08/2010, 03h17
eh bain, je vais plus te répondre, tu redis la même chose, et je me rabaisserais pas pour te redire la même réponse, sinon on va polluer le forum
moi je suis daccord avec toi quand tu à dit qu'il y à des prostituer qui font par plaisir et en même par plaisir de gagner énormement d'argent:mrgreen:

Maghreb-United
21/08/2010, 03h39
merci pour ton soutient Mr Nabilou mais fallait pas perdre ton temps avec ces haineux qui désinforme n'importe quoi afin de dénigré le Maroc, ils savaient déjà ce que je voulais dire, ils le font exprès, je ne sais bon Dieu pourquoi.

houari16
21/08/2010, 03h51
mais fallait pas perdre ton temps avec ces haineux qui désinforme n'importe quoi afin de dénigré le Maroc,
@Maghreb United
Allez soit franc :redface: ? Tir Hour Ki Yattakbat Ma Tkhabatt !!
Personne n avait déformé tes propos , d ailleurs t as eu la foudre de tes compatriotes :

« sauf que chez nous c'est plus un tabou………….sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros,

tamerlan
21/08/2010, 05h58
il fallait le crucifier sur un tronc d'arbre par la population en catimini ..une fois crucifié l'enquête aurait révélé qu'il était pédophile

ces monstres venus d'autres pays y penseront a deux reprises avant de songer au Maroc comme lieu pour assouvir leur bestialité

Sparviero
21/08/2010, 11h41
Houaria16
ce petit résumé , veut tout dire de la mentalité d à coté :redface::redface::redface: ??
merci pour la généralisation mamzelle.... à t'entendre, on dirait que chez toi c'est la terre des saints.

il y a pire que la prostitution en Algérie, à savoir la prostitution des travelos, une spécialité algérienne dans le nord africain, mais c'est pas la peine de la poster ici c'est Ramadan quand même et puis je ne veux être du même niveau que toi et les autres macaques :/

houari16
21/08/2010, 14h00
posté par Sparviero
Houaria16
ce petit résumé , veut tout dire de la mentalité d à coté merci pour la généralisation mamzelle.... à t'entendre, on dirait que chez toi c'est la terre des saints. pour ta gouverne , je n ai pas généralisé ..t as sauté la suite ( Allez pour toi aussi ! : Heureusement y a des voies honnêtes au Maroc qui refusent ce comportement indigne et abject …:44: )

Pchhht , ça se voit que tu défend ton compatriote , au moins lit toute les interventions .ET SURTOUT le com/4 qui avait déshonoré totalement la société marocaine ? Maghreb-United témoins par : « sauf que chez nous c'est plus un tabou ......sa sert de revenus aux personnes qui ont pas voulu aller à l'école ou parceque sa rapporte gros,»

tenebre
21/08/2010, 14h26
la pédophilie est un fléau mondial !!
je ne vois pas l'utilité de poster un tel topic !! pour dire que la pédophilie n'est qu'au Maroc ?? sa relève de la mauvaise fois , et le but n'est que provocation !!
si on commençait à poster des topics pour chaque crime commis , il nous faudrait des centaines de forum !!

bangkok1999
21/08/2010, 14h59
si se moderniser signifie opter pour la decadence morale la debauche la pornographie je pense qu il faur refuser cette modernite

ca souligne la necessite de revenir a l islam dans nos pays maghrebins a la derive

Cookies