Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loin des terres d'Islam et foi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Loin des terres d'Islam et foi

    Cette question n'est pas nouvelle mais je l'ai souvent pensé tant j'ai remarqué que les gens tendent a oublier leur religion quand ils s'eloignent de leur pays musulman et je me demandais pourquoi...l'isolement complet des communautes musulmanes peut etre la cause...

    Bizarre mais vraie..aussi ancrée que puisse etre notre religion/foi si elle n'est pas renforcée/soutenue par d'autres autour de nous pour suivre la voie de l'islam...l'individu commence a s'en detacher...oublier....negliger....s'en separer..

    J'ai connu plusieurs personnes venues ici tres fortes par leur religion...mais elle se sont isolées et se sont approchées le plus des communautés non musulmanes piur apprendre la langue, la culture etc...s'integrer quoi...aujourdhui ces personnes ne font meme pas leur prieres... refusent de la faire...

  • #2
    oui moi javais un voisin il etait imam au maroc et depuis kil a eu ses papiers ici il sest eloigner de sa religion mais bon lenvironnement joue bcp et la foi moins on fait des choses pour la conserver plus on la perd
    et puis ya les makhlouhines quen ils arrive en europe ils oublient tout loll
    et ici le temps passe tellement vite kon a pas le temps de reflechir des fois allah yehdina

    Commentaire


    • #3
      J'ai connu plusieurs personnes venues ici tres fortes par leur religion...mais elle se sont isolées et se sont approchées le plus des communautés non musulmanes piur apprendre la langue, la culture etc...s'integrer quoi...aujourdhui ces personnes ne font meme pas leur prieres... refusent de la faire.
      ... C'est leur choix... Il faut le respecter...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        de sa religion mais bon lenvironnement joue bcp et la foi moins on fait des choses pour la conserver plus on la perd
        Oui mista.

        rester avec sa communauté est tres important.

        Commentaire


        • #5
          C'est leur choix... Il faut le respecter...
          qui parle de respect dans ce topic???


          c'est une observation ni plus ni moins.

          Commentaire


          • #6
            Il y a aussi ceux qui conservent leur foi en pays non musulman, ceux dont la foi est renforcée par l'éloignement et l'isolement... Je connais quelqu'un qui était loin des choses du ciel quand il était au bled; débarqué en Europe il s'est mis à faire la prière, le ramadhan... "pour ne pas perdre mon identité" me confia-t-il un jour.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              "pour ne pas perdre mon identité" me confia-t-il un jour.
              Je ne suis pas sure que sa soit cette raison qui fera son salut
              Mais je suis assez d'accord avec toi, beaucoup retrouvent la foi qu'ils n'ont pas eu chez eux. Yahdi Allaho men yacha²

              Pour ne prendre que l'exemple de nos amis tunisiens, je sais que beaucoup d'entre eux préfèrent de loin exercer leur fois en toute liberté ici en France.

              Commentaire


              • #8
                Pensez vous que la communauté est importante pour le musulman? Mais alors comment fera t'il pour s'integrer?

                Commentaire


                • #9
                  Si je le pense? J'en suis persuadé
                  Celui qui s'assimile a une communauté en fera parti.
                  Sans vouloir rentrer dans un débat religieux, le concept d'union et de solidarité est universel.
                  Notre force réside dans notre communauté, plus celle ci est solide, mieux ses individus se portent

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est la génération de personnes immigrés, pour ceux qui sont né en pays non musulman comme moi on trouve des gens très pratiquants d'autres pas, je pense que c'est la même chose chez les immigrés certains s'éloignent de l'Islam mais certains (surtout ceux qui retrouvent une communauté musulmane dans le coin) s'y attache fortement.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      c est leur choix il faut le respecter

                      pas d accord c est une facon "occidentale" de penser, l islam c est aussi un communaute qui doit s entraider loin de tout individualisme donc il faut encourager les musulmans revenir a leur foi essayer de donner l exemple etc apres bien sur si la personne reste dans sa position c est entre elle et Dieu ......

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai connu plusieurs personnes venues ici tres fortes par leur religion...mais elle se sont isolées et se sont approchées le plus des communautés non musulmanes piur apprendre la langue, la culture etc...s'integrer quoi...aujourdhui ces personnes ne font meme pas leur prieres... refusent de la faire...
                        Comme ca a été dit, je connais du monde qui c'est mis a pratiquer en quittant l'Algérie

                        et bien sure il ne faut pas oublier tout les convertis qui sont nés (dans un pays non musulman) & y ont grandit

                        je crois que la présence d'un lieux de culte à ces cotés est plus importante que le pays ou on vit
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois que la présence d'un lieux de culte à ces cotés est plus importante que le pays ou on vit
                          Exacte, sa y contribue beaucoup...mais faut deja y aller!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est la société , c'est l'être humain , son entourage compte même pour sa façon d'être et sa personnalité .

                            Commentaire


                            • #15
                              la foi ne se limite pas à la frontiere

                              soit
                              t'as la foi et tu la gardes mm au pole nord

                              soit t'es un faiblard ...à ce moment là faut pas accuser l'entourage ni avahré
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X