Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan et vomissement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan et vomissement

    Ce matin juste au moment du Imsak je crois, j'ai vommi (hachakoum) tout ce que j'ai mangé. Je ne sais pas si mon jeune est valable ou pas.

    Je précise j'ai bu un peu d'eau car ça ne passait pas. Je ne sais pas si j'aurais du ou pas. Depuis j'ai rien mangé, rien bu.

  • #2
    Je pense que tu dois refaire ce Jour .....Je pense
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Pour le refaire, je vais le refaire rien que pour le doute. Je veux savoir ce qu'il en est de façon de général à propos du vomissement. ça me travail du faite que j'ai bu de l'eau

      Commentaire


      • #4
        Hi Kareena

        Au moment du Imsak? ya3ni avant elFajr? si c'est oui, ton jeûne est valable. Car c'est l'heure du Fajr qui compte...Imsak c'est juste par prevention! (zaama10 à 15min avant el fajr...)

        Commentaire


        • #5
          oui comme a dit shizu faut pas prendre en compte el imsak mais el fagr surtout...pour le vomissement si tu tes forcè tu dois refaire le jour sinon non ou allah ouaalem

          Commentaire


          • #6
            Hi shizu
            Je crois que je dépassais el fedjer, je restais long temps dans la salle de bain:22:

            Commentaire


            • #7
              mista:
              je me suis forcé pas au contraire j'ai essayé de me retenir, je ne voulais pas vomir.
              Dernière modification par absente, 21 août 2010, 19h08.

              Commentaire


              • #8
                Je crois que si c'etait apres fadjr, c-a-d quand le adan est termine, et t as bu l'eau tu continue ton jeune, et tu refais le jour.

                Il est dit que si rien de ce qu'on a vomi n'est retourne a l'estomac, donc on refait pas le jour.

                Mais pour l'eau, je sais pas si tu n'as pas fait attention, si c'est le cas donc, ca fait rien, ton jeune est valable et ne refais pas le jour aussi.

                Sinon, si tu es malade, et c'est la cause de ton mal aise, tu as le droit de ne pas faire le jeune ce jour la

                wallaho a3lam

                Commentaire


                • #9
                  C'est simple, si tu as bu de l'eau après al fajr (en étant consciente que tu devais jeûner donc boire de l'eau volontairement) à cause de ton vomissement, ton jeune n'est pas valide tu devras rattraper ce jour là inch'Allah.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    merci penthélsilée et arbefracom pour vos réponses

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est à la limite entre le volontaire et l'involontaire.

                      Continue de jeûner ta journée, et après le Ramadan (mais avant le prochain) jeûne encore une autre.

                      Wa Allah A3lam.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le vomissement n'annule pas le jeûn...mais tu ne dois pas manger après..
                        Mais toi t'as en plus bu de l'eau, donc faudra refaire...(si tu savais que el fadj'r était passé, bé là faudra se renseigner encore plus :s)
                        Et Allah a3lam
                        Dernière modification par absente, 22 août 2010, 00h30.

                        Commentaire


                        • #13
                          si tu vomis exprès (en penetrant ton doight dans la gorge) ton jeune est invalide. Si tu ne vomis pas exprès, ton jeune est valide
                          mais pour l'eau je ne sais pas
                          amchich ig khlen tadderth

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam

                            ce n'était pas volontaire , ton Syam est valide, et tu n'a pas a refaire t'a journée...

                            قال صلى الله عليه وسلّم " من ذرعه القئ فليس عليه قضاء، ومن استقاء فليقض "متفق عليه
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam kareena,
                              J'espère que tu vas mieux...

                              1/ Si tu doutes de l'heure exacte du fadjr alors tu transformes ce doute en certitude en ta faveur.. ton syam est correcte et tu n'as pas à le refaire.
                              2/ Si tu es sûr que le fadjr est passé, alors il faut savoir que c'est un péché (ithm إثم) de boire de l'eau et biensur ton syam est invalide mais ne nécessite pas la kaffara (les 60jours) juste une taouba (repentir) et refaire ce jour.

                              Wa Allahou a3lam..

                              Voici qlqs liens, 1 et 2
                              C'est en arabe, mais tu peux utiliser le traducteur de la barre de google.. c'est saccadé mais on comprend..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X