Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 officiers de police périssent...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 officiers de police périssent...

    Deux officiers de police périssent lors d'un accrochage


    Le directeur de la police judiciaire de Bordj Bou Arreridj et un officier de police ont été tués, vendredi 20 aout en début de soirée, dans un accrochage à Rass El Oued, situé à 45 km au sud de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a appris TSA de source sécuritaire. Un troisième policier a été grièvement blessé au cours de la même opération, selon la même source.

    Les policiers avaient encerclé pendant plus de trois heures une habitation dans laquelle se trouvaient des éléments appartenant à un groupe armé. Après des tentatives de négociations qui ont échoué, les forces de sécurité ont décidé de donner l’assaut. Le propriétaire de la maison, un homme connu des services de sécurité, a été tué dans l’accrochage. Une arme automatique a été récupérée à l’issue de l’opération.

    tsa

  • #2
    Assaut mouvementé à Bordj-Bou-Arréridj.

    Un commissaire et un inspecteur de police assassinés au cours d’une perquisition.

    Un commissaire et un inspecteur de police, relevant de la Sûreté de wilaya de Bordj- Bou-Arréridj, ont été tués vendredi dernier, lors d’une fusillade à Ras El-Oued (wilaya de Bordj-Bou-Arréridj).

    Rym Nasri Alger (Le Soir) - Selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale, les forces de police de cette wilaya, munies d’un mandat de perquisition, se sont rendues le 20 août dernier au domicile du nommé Abdeslam Nemar, dans la commune de Ras-El- Oued. Agé de 37 ans, ce repris de justice, ajoute la même source, était versé dans le trafic d’armes à feu et faisait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt pour vols et faux et usage de faux notamment. Vers les coups de 19h30, après avoir encerclé la maison où se trouvait l’individu recherché, les forces de police ont été surprises par des coups de feu qui ont touché mortellement le commissaire de police Abdelghani Boufedji, âgé de 53 ans, et l’inspecteur de police Khaled Rahmoune, âgé de 32 ans. L’officier de police Lakhdar Belhadj a été blessé. L’intervention des policiers, présents sur les lieux, a permis de neutraliser le mis en cause dans sa tentative de fuite et de récupérer l’arme utilisée. Afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame, une enquête judiciaire a été ouverte par les services de police de la Sûreté de wilaya de Bordj-Bou-Arréridj sur instruction du procureur de la République de Ras-El-Oued. Les deux martyrs du devoir ont été inhumés hier au cimetière Sidi- Betka à Bordj-Bou-Arréridj.


    R. N.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Alah Yarhamhoum. C'est triste.

      Vraiment je ne comprends pas comment ces policiers n'ont pas pris des mesures de sécurité conséquente d'autant plus que l'interpellation et la perquisition étaient prévues et planifiées à l'avance. Et pis, il ne s'agit pas d'un voleur ou d'un vendeur à la sauvette mais d'un trafiquant d'armes ! Ils doivent savoir qu'ils seront accueillis par des pétards !

      J'attends les résultats de l'enquête pour voir un peu plus clair.
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #4
        Après des tentatives de négociations qui ont échoué, les forces de sécurité ont décidé de donner l’assaut.
        ya rebé !
        ils ont pas encore compris qu'il y'a rien a négocier avec ces assassins !

        une perte de temps qui leur a coûter très cher , quand on a pour mission d'arrêter un terros , on discute pas , on explose sa tête , parce que lui il n'hésiterait pas une seconde a le faire ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Allah Yerhamhoum wi jazihoum, morts pour nous.

          Un pensée pour leurs familles, en particulier la maman, l'épouse et les enfants orphelins.
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            une perte de temps qui leur a coûter très cher , quand on a pour mission d'arrêter un terros , on discute pas , on explose sa tête , parce que lui il n'hésiterait pas une seconde a le faire ...
            Quand il s'agit de terros, ce n'est pas à la police d'intervenir seule, ce sont les forces combinées regroupant les troupes d'élite, là il s'agit d'un trafiquant d'armes qui était tout seul dans sa demeure, sauf que TSA verse dans la surenchère.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              la plaque tournante du trafic d'armes destinées aux terros ...pour moi c' kif kif
              c' un terros
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                la plaque tournante du trafic d'armes destinées aux terros ...pour moi c' kif kif
                c' un terros
                Pour moi un trafiquant d'armes c'est plus qu'un terros, car il s'en fout éperdument de la destinée de ses joujoux à ôter la vie d'autrui, l'essentiel pour lui c'est le blé, je l'ai compris le jour où j'ai vu à la télé un documentaire, en plein accrochage, le commandant Russe vendait des armes et des munitions aux Tchétchènes (à ses ennemis jurés) sous un camion militaire.

                C'est le mec, comme le dit un dicton de chez nous : "Il dévore avec le loup et il pleure avec le berger".
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Pour le journal Liberté c'est un dealer, mais qui détient la vérité ?

                  UN TRAFIQUANT DE DROGUE TUE DEUX OFFICIERS DE POLICE À BORDJ BOU-ARRÉRIDJ
                  Quand les dealers en viennent aux armes

                  L’auteur du double assassinat, un repris de justice notoire, a été tué par des policiers durant l’accrochage.

                  Deux fonctionnaires de police tués par balle, un autre grièvement blessé. Tel est le bilan de l’accrochage qui a opposé les forces de l’ordre à un dealer lors d’une opération de perquisition que les policiers, munis d’un mandat délivré par le procureur, s’apprêtaient à effectuer en son domicile, avant-hier, juste au moment de la rupture du jeûne, à Ras El-Oued, à 30 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj.
                  L’échange de coups de feu s’est produit vers 19h30 devant le domicile du baron, en plein centre-ville de Ras El-Oued. Sous la houlette du chef de service de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya, les policiers ont encerclé les lieux dans ce quartier populaire.
                  Alerté par la présence de policiers, le suspect a tenté de s’enfuir vers des maisons avoisinantes. Il a été vite repéré sur une terrasse par la police. Muni d’une arme automatique, il s’est montré très agressif et violent.
                  Il a été, par ailleurs, le premier à se servir de son arme contre deux officiers de police, qui lui demandaient de se rendre. Pris d’hystérie, le suspect a fait usage de son arme, tuant deux fonctionnaires de police et blessant un autre avant d’être abattu. Le cerveau transpercé par une balle de gros calibre, le commissaire, Boufedji Abdelghani, 53 ans, chef de service de la PJ de la sûreté de wilaya de Bordj Bou-Arréridj, et son collègue Rahmoun Khaled, 32 ans, inspecteur de police, ont été déclarés morts en début de soirée à l’hôpital de la ville, où ils avaient été évacués depuis le lieu du drame. Ils laissent deux familles en deuil. L’inspecteur Rahmoun avait, quant à lui, un enfant âgé de 2 ans.
                  Le commissaire Boufedji était marié et père de cinq enfants. Ce commissaire, connu pour son intégrité, exerçait depuis une trentaine d’années au sein de la police judiciaire. Une grande consternation se lisait, hier, sur les visages des policiers au siège de la sûreté de wilaya. Signalons qu’un troisième officier, âgé lui aussi de 32 ans, Belhadj Lakhdar, a été blessé au cours de l’opération. Il a reçu deux balles à la jambe. Il a été admis à l’hôpital de Ras El-Oued. Mais ses jours ne sont pas en danger. L’assassin est réputé pour être un caïd dans la région. N. Abdeslam, 37 ans, était recherché depuis plus d’une année pour plusieurs affaires dont le vol de l’arme d’un policier, trafic de drogue et de voitures. Il a été abattu par la police dans la fusillade. L’enterrement des deux fonctionnaires devait avoir lieu hier au cimetière Sidi-Betka, à Bordj Bou-Arréridj.
                  L’événement tragique rappelle, si besoin est, la recrudescence de la criminalité qui prend une proportion inquiétante. Les délits sur les personnes augmentent, la violence sociale, les incivilités aussi. L’urgence, c’est de revaloriser moralement et matériellement le métier de flic.
                  Dans les cafés, dans les transports il ne se passe pas un jour sans que le thème de l’insécurité ne soit abordé. Notre pays est-il réellement en proie à une délinquance sans commune mesure ?

                  Par : Chabane BOUARISSA (Liberté).
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah yerham'houm

                    Ils devraient créer un groupe du style du SWAT pour ce genre d'affaires
                    C'est un trafiquant d'armes, on va pas chez lui l'arrêter comme on arrêterait un vendeur de cannabis

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah Yerhamhoum ou ya3ti Ess'ber l'3ailathoum. Que dire de plus...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bordj Bou Arréridj pleure ses deux policiers.



                        Plusieurs milliers de personnes, dont des représentants de la DGSN, les autorités locales civiles et militaires et des élus, ont assisté samedi après-midi à l'enterrement des deux officiers de police tués, vendredi dernier, lors d'une intervention d’arrestation d’un repris de justice à Ras El Oued. La placette du cimetière de Sidi Betka de Bordj Bou Arréridj était noire de monde.

                        Outre les officiels, des centaines d’anonymes étaient également présents à l'enterrement du commissaire Boufedji Abdelghani et de l’inspecteur de police Khaled Rahmoun, dont la mort a choqué toute la région.
                        Le commissaire, âgé de 53 ans, père de cinq enfants et l’inspecteur, âgé de 32 ans, père d’un enfant, ont été tués vendredi soir à Ras El Oued, 30 kilomètres du chef lieu de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, lors d’une arrestation d’un dealer qui n’a pas hésité à ouvrir le feu sur la police.
                        Les deux fonctionnaires de police, qui se trouvaient au premier rang, sont décédés des suites de graves blessures au thorax, selon une source proche de l’enquête. «C’étaient des serviteurs de l'État exemplaires, qui avaient choisi de protéger les autres même si cela comporte des risques pour leurs familles et pour eux-mêmes », dira un collègue des défunts.
                        Dans une déclaration, un de leurs collègues, a répété qu'ils (les collègues du défunt) appliqueront la «tolérance zéro» à ceux qui «portent atteinte à la quiétude du citoyen» et ont promis de «lutter sans relâche» pour «éradiquer une à une toutes les poches du banditisme et du crime organisé afin d’assurer lasécurité du citoyen».

                        Ad. B (El Watan).
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah yarhamhoum wi wasaa aalihom
                          "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'ils reposent en paix
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'ils reposent en paix.Quelqu'un peux me dire pourquoi la peine de mort n'est pas réellement appliquée en Algerie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X