Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus-Boeing : bons baisers de Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Airbus-Boeing : bons baisers de Russie

    Bonjour, Airbus et Boeing ont peur de voir sortir du chapeau russe un nouveau concurent, ils ne veulent pas renoncer a une industrie aeronautique civile, puique les sous-traitants existent.
    --------------------------------------------------------------------------
    Les deux premiers avionneurs mondiaux proposent des milliards de dollars de participation industrielle en Russie pour décrocher un gros contrat avec Aeroflot. L’enjeu à long terme est encore plus important. Airbus estime que la Russie aura besoin de 600 nouveaux avions dans les vingt prochaines années et évoque déjà la possibilité d’une association à hauteur de 25 milliards de dollars avec le gouvernement russe pour concevoir un nouvel appareil. Boeing se propose d’investir 3 milliards de dollars dans la recherche et l’équipement en plus des 2,5 milliards de dollars qu’il a déjà mis au pot. Ces manœuvres sont autant défensives qu’offensives. Car la Russie a l’ambition de relancer elle-même son industrie aérospatiale, qui a dépéri depuis la chute de l’Union soviétique. Le président Vladimir Poutine prépare actuellement la fusion de toutes les compagnies aériennes russes pour en faire un groupe unique contrôlé par l’État.

    Il est infiniment probable qu’il va investir beaucoup d’argent pour que les… Russes volent à nouveau et concurrencent Airbus et Boeing. Est-il de bonne guerre pour les deux constructeurs occidentaux de mettre aussi facilement leur expertise à la disposition des Russes ? Ce serait une bonne raison pour l’Europe et l’Amérique de régler enfin leur conflit sur les subventions publiques. Un accord négocié, plutôt qu’une interminable bataille juridique, fixerait de nouvelles règles qui pourraient également s’appliquer aux Russes et à ceux qui nourriraient des ambitions comparables.
    source Jeune Afrique
    Dernière modification par zek, 13 mars 2006, 12h34.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Le rêve de grand avion de Chine sera une réalité en 2015

    Ensuite, il faudra s'attendre a un nouveau concurrent dans peu de temps.

    La Chine pourrait réaliser son rêve de « grand avion » en 2015, a déclaré un haut officiel de l'aviation, vendredi 10 mars dans une interview exclusive accordée à Xinhua.

    Les « grands avions », ce sont le grand avion ayant une capacité de transport dépassant 100 tonnes, le grand avion de ligne ayant plus de 150 sièges et d'autres avions à usage spécial, a dit cet officiel.

    Liu Daxiang, haut officiel de la Compagnie 1 de l'industrie d'aviation de Chine (compagnie d'Etat) et aussi un député à l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement) de Chine, a dit qu'il était heureux d'apprendre que le développement de grand avion est inscrit comme un des 16 grands plans de développement du pays dans le 11ème Plan quinquennal pendant la période de 2006-2010.

    «Si tout va bien, les grands avions de transport à usages militaire et civil pourront s'envoler dans le ciel dans 10 ans », a dit Liu.

    « En 2020, des Chinois pourraient voyager à bord des avions à 150 sièges de fabrication chinoise ».

    La Chine a envisagé depuis longtemps de construire un grand avion commercial ayant 150 à 200 sièges, au lieu de continuer à compter sur le Boeing des Etats-Unis et des Airbus d'Europe.

    « Bien que la Chine ait rencontré des difficultés et subi des échecs dans plusieurs plans de développement de grand avion, les expériences acquises ont jeté des bases favorables au succès du plan de développement ultérieur », a-t-il dit.

    Liu, qui est aussi un membre de l'Académie de l'Ingénierie de Chine, a soumis, avec d'autres experts, des motions aux seconde et troisième sessions annuelles de l'APN tenues respectivement en 2004 et 2005, appelant à des recherches et développement de grand avion le plus tôt possible.
    Source: le Quotidien du Peuple en ligne
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X