Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatwa ramadan : c'est permis de fumer avec le jeûne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fatwa ramadan : c'est permis de fumer avec le jeûne

    Gamal al-Banna en soulignant une fois de plus: est permis de fumer avec le jeûne

    Coïncidant avec l'arrivée imminente du mois sacré du Ramadan, le penseur égyptien Gamal islamique al-Banna dit adhésion à l'avis consultatif de la légalisation de l'usage du tabac au cours du jeûne, ce qui indique que l'attaque ne l'empêchera pas de confirmer la validité de cet avis.
    Il a dit dans des déclarations exclusives à la maison «Al-Banna» la fin du religieux chiite l'ayatollah Mohammed Hussein Fadlallah, avait décrété que la cigarette ne pas le jeûne.
    Banna demandé sur quelle base interdit de fumer pendant les défenseurs de la journée pendant le Ramadan, notant qu'il n'y a aucune disposition dans le Coran ou la Sunna interdit de fumer pendant le jeûne, et a ajouté: «Ce qui est interdit est de manger, boire et» les rapports sexuels. . Il a dit que la légalisation de l'usage du tabac pendant le jeûne n'est pas subordonnée au nombre de cigarettes fumées, en soulignant la nécessité d'adhérer au culte sans une augmentation ou une diminution .
    Al-Banna, fils Abdeen, un des chercheurs confirmés Hanafi a émis une fatwa qui permet de fumer pendant le jeûne, surprenant ce qu'il appelle hardiment interdit en fonction de l'autre sans fondement juridique.
    . Et si cet avis s'applique également à fumer le narguilé, a rapporté Al-Banna que l'étude fumer le narguilé de la différente de l'avis consultatif de la légalisation de l'usage de la cigarette au cours de la journée du Ramadan.
    À son tour, décrit le prédicateur Nazim Misbah avis consultatif de la légalisation de l'usage du tabac au cours des anomalies fatwa Ramadan qui ne prête pas attention à elle, expliquant que l'original dans la question du tabagisme est interdit après avoir montré dangereux.
    Misbah a déclaré que les académies jurisprudence reconnaissent que le tabagisme n'est pas admissible, que ce soit à jeun ou au petit déjeuner, avertissant que cela ne devrait pas être utilisé que de telles anomalies fatwas.
    Pour sa part, sous-secrétaire d'autorités chiites au Koweït, M. Mohammed Baqer al-Mehri, les savants de front chiite a déclaré que la fumée est le jeûne du bon côté, Juba, que ce soit en buvant de la mélasse de tabac ou de cigarettes, en notant que tout ce que l'homme des cavernes est l'air qui est nécessaire à la rupture du jeûne .
    tarduction du texte original en arabe d'alwatan
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    A vos cigarettes messieurs/dames !!

    Commentaire


    • #3
      Ce qui m'inquiète dans cette fatwa c'est "peu importe le nombre de cigarettes fumées pendant la journée".

      Il a peut-être raison de dire que la cigarette n'invalide pas le jeûne. Mais ça reste une vision de littéraliste. Il faut mettre au moins deux neurones en mode "ON" pour comprendre à quel point le fait de fumer est dangereux en soi. Enfin, je suppose que conseiller aux gens de s'offrir un cancer n'est pas haram.
      les "albanna" ne sont jamais citer ou lier au fanatisme
      Bah et alors? c'est juste une pomme tombée loin de l'arbre.
      Dernière modification par Blofeld, 21 août 2010, 23h50.

      Commentaire


      • #4
        Je ne fumerais pas en jeûnant, c'est comme fumer en faisant la prière...
        Mais je serais curieux de lire les arguments derrière cette fatwa

        Commentaire


        • #5
          Mais je serais curieux de lire les arguments derrière cette fatwa
          L'argument classique: aucun texte ne précise cette interdiction.

          Commentaire


          • #6
            J'ai déjà posé la question et je sais que je suis un peu hors-sujet. Mais finalement, ne serait-il pas judicieux d'envisager un clergé plutôt que la foire d'empoigne actuelle où l'on vire peu à peu au grand bazar du grand n'importe quoi?

            Je suis curieuse moi aussi de connaître les arguments. Je rejoins Blofeld sur le fait que le jeûne n'est peut-être pas invalidé mais est-ce bien raisonnable de sortir une fatwa dans ce sens alors même qu'on tente de juguler ce fléau qu'est la cigarette?
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              traduction à la c on
              moi, je suis convaincu que c'est hram le fait de fumer pendant le jeûne
              .................................................. ........................................

              et les suppositoires sont elles licites?

              Commentaire


              • #8
                lol Didine toujours aussi fin

                Commentaire


                • #9
                  la cigarette

                  curieuse position.

                  ce que je sais et personne ne m'nlevera ça dela tête c''st que la cigarette sirien n'est dit a sonpropos dans le Coran ou la sounna est un pratique qui n'est pas confome aux but de l'Islam.

                  les argument interdisant la cigarette même en dehors de ramadhan sont clairs de mon humble point de vue:

                  -1- un des ojectif de l'Islam (makassed elislam) c'est la préservation dela vie làoù elle se trouverait. tout lemonde sait je crois que les makassed del'islam sont au nombre de cinq dont la préservation dela vie.
                  Or la cigarette tue. ou invalide pour la vie. etc...

                  -2- Dieu dit dans le Livre Sacré : je vous ai renu licite et tayebate et rendu illicite el khabaite . la science a déontré que la cigarette est une chose khabita. (nocive.)

                  -3- Dieu dit aussi dans le Livre sacré : ne courrez pas par vous même a votre perte. la cigarette c'est unefaçon de se suicider à petit feu.

                  -4- Dieu nous interdit le gaspillage (surate el Isra). la cigarette c'est du gaspillage de l'argent quipar en fumée pour donner lamort.

                  voilà j'ai dit ce que je sais.
                  "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                  Commentaire


                  • #10
                    est-ce bien raisonnable de sortir une fatwa dans ce sens alors même qu'on tente de juguler ce fléau qu'est la cigarette?
                    les 1ers fatwa qui interdit le tabac date du 17eme siecle
                    sous l'empire ottomans

                    les ouléma les plus modéré de notre époque l'on classé hram

                    Commentaire


                    • #11
                      les cigarettes pas haram !! et pis quoi encore ?!!!!
                      n'importe quoi

                      Commentaire


                      • #12
                        les cigarettes pas haram !! et pis quoi encore ?!!!!
                        et pis parrait que fumer ca annule meme pas le jeune
                        certains lont revè elbenna la fait

                        Commentaire


                        • #13
                          je voulais dire pas haram en jeûnant
                          et pis quoi encore

                          Commentaire


                          • #14
                            certains lont revè elbenna la fait
                            pas mal comme slogan

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est dingue d'arriver á s'en priver toute la journée, et quand il s'agit de quelques minutes, on n'y arrive pas á se maîtriser au sautant sur la cigarette au premier adhane!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X