Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie accuse Washington de bloquer son adhésion à l'OMC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie accuse Washington de bloquer son adhésion à l'OMC


    Pour des raisons politiques, la Russie accuse « par son ministre des affaires étrangères » les E.U.A de bloquer son adhésion a l’OMC .....

    =====

    BERNE - La Russie soupçonne les Etats-Unis de bloquer son adhésion à l'Organisation mondiale du commerce. Selon le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov, des raisons politiques sont en cause.

    Dans un entretien accordé au quotidien "Vremya Novostei", Sergueï Lavrov a assuré que les litiges commerciaux qu'opposent les négociateurs américains à l'entrée de la Russie dans l'OMC ne semblent pas poser de véritables problèmes aux groupes industriels américains que la Maison blanche prétend défendre.

    "Il est impossible de ne pas voir un contexte politique dans la position des négociations américains", a dit le ministre. Les Etats-Unis et la Colombie sont les deux derniers pays à ne pas avoir signé les accords bilatéraux qui permettraient à la Russie d'entrer dans l'OMC, après plus d'une décennie de négociations.

    Le principal obstacle dans les pourparlers avec Washington porte sur l'ouverture des marchés financiers russes. Moscou refuse que des banques étrangères ouvrent des filiales en Russie dans le but affiché de protéger son propre secteur bancaire encore en développement.

    Sergueï Lavrov a estimé que Washington fixe la barre plus haut qu'elle ne l'a jamais fait pour d'autres pays candidats. "Ils réclament de notre part ce qu'ils appellent l"OMC Plus'", a-t-il noté.


    - SwisInfo
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 13 mars 2006, 12h29.
Chargement...
X