Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elephant in the room

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elephant in the room

    Aujourd'hui, j'ai trouvé l'origine du titre du film "Elephant" de Gus Van Sant.
    Petit rappel:
    Le film parle d'un lycée américain où se prépare un drame: un véritable bain de sang perpétré par deux adolescents.

    Mais pourquoi "Elephant" ?

    En fait, ça vient d'une expression anglaise: "an Elephant in the room". Ca désigne une situation dramatique, éminente et presque inévitable (en l'occurrence le passage à la violence d'adolescents marginalisés) dont personne ne veut parler et qu'on préfère considérer comme impossible.

    A quoi vous fait penser cette expression ?

    Moi, ça me fait penser à la disparition des hydrocarbures.

  • #2
    Elle me fait penser au manque d'éducation qui guète notre société comme un rouleau compresseur qui n'attend qu'un élément déclencheur pour nous rouler dessus.


    PS: L'expression "Elphant in the room" est utilisée pour décrire le bordel causé mais dont le résultat était prévisible.

    Commentaire


    • #3
      genre l'expression française " arriver comme un éléphant dans un magasin de porcelaine " mais bon hathi elle est moins pertinente vis a vis du drame ta3 hathak le lycée
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        "an Elephant in the room"
        intenter a la vie de Bouteflika,...ca va pas tarder au rythme de la guerre des clans mafieux en haute sphere et zaama anti corruption,... beaucoup d'interet et de petro dollars en jeu, ils lacheront pas les vannes de sitot!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire

        Chargement...
        X