Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça se passe dans la France d'aujourd'hui !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça se passe dans la France d'aujourd'hui !


  • #2
    Ça se passe dans la France d'aujourd'hui !
    Tu sembles étonné... Pourtant rien d'étonnant dans le discours de ces auditeurs. La majorité des gens croient ce qu'ils voient à la télé et ne font pas attention à tous les maghrébins qui réussissent et à tous les blancs qui mettent le bazar.

    Commentaire


    • #3
      Rien de surprenant c'est exactement la France d'aujourd'hui qui a oublié qu'elle a colonisé l'Afrique et qui aujourd'hui n'assume rien, ajouté aux voyous maghrébins qui salissent l'image de toute une communauté bien intégré pour l'essentiel en France.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        arbrefracom

        Rien de surprenant c'est exactement la France d'aujourd'hui qui a oublié qu'elle a colonisé l'Afrique et qui aujourd'hui n'assume rien, ajouté aux voyous maghrébins qui salissent l'image de toute une communauté bien intégré pour l'essentiel en France
        Tu à raison,se n'est qu'une minorité "d'arabes" qui "foutent le borde"l,on ne parlent jamais de maghrebins qui sont honnête...,bien éduquer et qui paye leurs impôts,je suis née et vécu en françe et je préférai être entourer d'arabe parce que je trouvais les maghrebins bien meilleur que les français questions éducations et on rigolaient bien,avec les français il n'y à pas le même échange,aprés c'est sûr il y à des mauvais partout et on ne peu pas mettre tel ou tel étiquette sur une communauté, il y à aussi pas mal de français qui préfèrent fréquenter les maghrébins que les français zaama pure souche...j'ai travailler en france dans une boîte de tranport en commun,cette boîte à à son effectif 300 employé...sur ces 300 1 seul noir et 5 arabes (dont moi) et tous sur qualifié sur le poste pour lequel ils travaillent...à cause du racisme en france,la france perd plusieurs centaine de milliers par an d'euro à cause du manque d'ouverture d'esprit! et souvent quand ils te demandent de quelle origine tu est,si tu leurs répond par "algerien" (et oui il fait pas bon en plus d'être algerien,vaut mieu être tunisien pour eux) ils tombent de haut dans la tête de ces raciste sa n'éxiste un arabe intégrer et courtois avec les gens,c'est pour dir,le racisme est malheureusement bien ancré en france,personne dire le contraire
        Dernière modification par nabilou, 22 août 2010, 05h45.

        Commentaire


        • #5
          lenasia

          Pourtant rien d'étonnant dans le discours de ces auditeurs. La majorité des gens croient ce qu'ils voient à la télé et ne font pas attention à tous les maghrébins qui réussissent et à tous les blancs qui mettent le bazar
          Quand les francais se rendrons compte qu'on les à manipuler et que tout ces problèmes sont dû aux dirigeants corrompus jusqu'à l'os et qu'au final ils se sont moquer d'eux,imagine la giffle
          Dernière modification par nabilou, 22 août 2010, 06h00.

          Commentaire


          • #6
            J'ai vécu en France 1an, 1 seule année d'études pas plus, j'avoue que je n'ai pas pû tenir plus, l'atmosphère est tellement pourrie, c'est insupportable, alors entre les racistes mesquins à l'esprit colonialiste qui se la jouent républicain et blablabla, entre des africains voyous, souvent anti-français et parfois même anti-africains perdus et ne sachant pas où est leur pays à eux, entre des "musulmans" salafistes radicaux et entre des "musulmans" de boites de nuits, moi j'ai dis pauvre france ou es tu allé? (biensur j'ai dis "des" et non "les") et j'ai plié bagage. Impossible de se retrouver dans son élément dans ces conditions, et je plains ceux qui ont envie de partir mais qui sont retenus.

            Quand à ceux qui s'y plaisent, tant mieux pour eux.

            Commentaire


            • #7
              Algerian, tu m'as bien fait rire

              Commentaire


              • #8
                Eh bien, c'est déjà ça.

                Commentaire


                • #9
                  algerian

                  entre des africains voyous, souvent anti-français et parfois même anti-africains perdus et ne sachant pas où est leur pays à eux, entre des "musulmans" salafistes radicaux et entre des "musulmans" de boites de nuits, moi j'ai dis pauvre france ou es tu allé?
                  salam ya akhi

                  Oui c'est vrais mais on peu remarquer surtout que c'est aussi un problème de mentalité,qu'ils arrêtent de penser que un "arabe" qui une belle voiture est forcément "un trafiquant" qu'un arabe ne cherche qu'à profiter des allocations famillial...qu'ils arrêtent aussi leurs cliché sur les femmes en hidjab...des personnes qui croivent que tu est francais et quand ils apprennent que tu est d'origine algerienne tu voit leurs mécontentement sur leurs figures...mais comme dit lenasia malheureusement se sont les médias qui montrent une trés mauvaise image des maghrebins et aprés quand ils voyent qu'on réussi dans la vie,là c'est l'inverse ils disent qu'on vole leurs boulot...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam nabilou

                    Je n'ai jamais dis que les français "de souche" sont des anges, j'ai bien dis qu'il y a des racistes parmi eux, mais il ne faut pas attendre qu'ils arrêtent leur racisme pour vivre! Comme l'a si bien dit Tariq Ramadan, il ne faut pas tomber dans le piège de la victimisation, j'ai aussi eu l'impression que la France portait beaucoup trop de spécimens auxquels il faut en coller une! A titre d'exemple, un jour je suis parti à la banque, et c'est un Algérien qui est devant moi, quel question il me pose? "pourquoi vous êtes venus en France?", dans le même genre on a vu pleins d'arabes voter FN ou sarkozy, le malaise n'est pas qu'entre français et arabes c'est faux de croire ça, il y a des français qui n'ont aucun problème avec l'étranger, et il y a des arabes qui sont des modèles dans leur comportement mais au fil des années ils deviennent une minorité, au fil des années, cette ambiance s'empire.

                    Je vis dans un petit pays voisin, ce pays a des racistes anti-maghrébins comme la France, ce pays a une forte communauté maghrébine comme la France, dont certains jeunes sont des voyous comme en France, mais la différence est qu'ici il y a un effort constant pour ne pas tomber dans les travers du voisin, les Maghrébins s'organisent assez bien et forment une communauté solide, sans racisme entre ses membres, et des citoyens du pays font tout aussi pour lutter contre ce racisme. A cela s'ajoute le fait qu'il n'y a pas de problème de religion, et je t'assure que l'ambiance est totalement différente, l'extrême droite reste minoritaire, et les Maghrébins l'ignorent totalement.

                    Commentaire


                    • #11
                      qu'ils arrêtent de penser que un "arabe" qui une belle voiture est forcément "un trafiquant"
                      Je crois pas que c'est ce qu'ils pensent.
                      Juste que quand tu vois un jeune rouler dans une voiture ultra chère, qui passe son temps à faire le kéké dans le quartier au lieu d'aller bosser, normal que tu te poses des questions.

                      Je précise quand même que, pour avoir vécu en France toute ma vie, j'ai pas du tout été victime de racisme. On ne m'a jamais mis des bâtons dans les roues.
                      Sachez que cela existe aussi des gens, qui ont des gueules et des noms maghrébins, qui ne renient pas leur identité maghrébine, et qui n'ont pas rencontré de difficultés.

                      Commentaire


                      • #12
                        lenasia

                        Je crois pas que c'est ce qu'ils pensent
                        ah bon,tu à alors pas entendu le gars dans la vidéo qui disait que les arabes roulent en grosse voiture et qu'ils nous emmerde...c'est bien représentatif du racisme qu'il y à dans se pays...et puis on ne te le dit pas forcement devant toi
                        Juste que quand tu vois un jeune rouler dans une voiture ultra chère, qui passe son temps à faire le kéké dans le quartier au lieu d'aller bosser, normal que tu te poses des questions
                        Tu trouve que c'est normal de se poser ces questions? moi je trouve que c'est pas normal justement,c'est justement se que je suis en train de dire il y des francais qui font aussi le "kéké" comme tu dit,c'est injuste de montrer du doigt seulement cette communauté
                        Je précise quand même que, pour avoir vécu en France toute ma vie, j'ai pas du tout été victime de racisme. On ne m'a jamais mis des bâtons dans les roues
                        J'y crois pas trop mais si c'est vrais tu en à de la chance biensûr la discrimination reste tout de même difficil à prouver quand le nom ou prénom ne convient pas
                        Dernière modification par nabilou, 22 août 2010, 07h04.

                        Commentaire


                        • #13
                          ah bon,tu à alors pas entendu le gars dans la vidéo qui disait que les arabes roulent en grosse et qu'ils nous emmerde...
                          Bien sûr que je l'ai entendu le gars. Mais je n'ai pas entendu la même chose que toi (ou alors, on n'interprète pas de la même façon).

                          Le problème, c'est pas d'avoir une gueule d'arabe ou d'européen. Le problème est que le jeune tourne en rond toute la journée avec sa caisse et qu'il n'ait pas de travail.
                          C'est de ceux-là dont parle le type au début de la vidéo : des gens qui ne font rien de leur journée mais qui s'offrent des voitures de star.

                          j'y crois pas trop mais si c'est vrais tu en à de la chance
                          Mais bien sûr que c'est vrai...


                          (Le soleil est levé, je vais me coucher...)
                          Dernière modification par Lenasia, 22 août 2010, 07h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            algerian

                            A titre d'exemple, un jour je suis parti à la banque, et c'est un Algérien qui est devant moi, quel question il me pose? "pourquoi vous êtes venus en France?"
                            Se genre de personnes me feront toujours rire car ils ne savent pas que le facho de le pen ne fera pas de différence et qu'ils auront voté pour quelqu'un qui les renverra dans leurs pays...

                            Commentaire


                            • #15
                              lenasia

                              (Le soleil est levé, je vais me coucher...)
                              tu te couche quand le soleil se lève,tu à raison il faut profiter du week end pour dormir bonne nuit
                              Dernière modification par nabilou, 22 août 2010, 09h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X