Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bienfaits de certains légumes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bienfaits de certains légumes.

    *Pour stimuler certaines vertus de l’ail, il faut l’écraser avec le plat d’un couteau avant même de l’éplucher et ne s’en servir que 10 minutes après. Durant cette période de récupération, l’ail se transformera en une trentaine de nouveaux composés tous excellents pour la santé. Battre ne fait pas seulement qu’attendrir, cela stimule également la production de nouveaux éléments…!

    SACHEZ QUE...

    *Les feuilles de coriandre soulagent les dérèglements digestifs légers, les graines atténuent les crampes d’estomac provoquées par certains laxatifs. Réduites en pâte pour application locale, les graines de coriandre apaisent les douleurs hémorroïdaires et articulaires. Elles stimulent l’appétit et régularisent la digestion.

    LA BETTERAVE ROUGE
    À consommer pour éliminer le cholestérol
    Aujourd’hui, où beaucoup de gens consomment du gras à l’excès, la betterave peut être une solution idéale pour se dégraisser. C’est un élément important dans les entrées (salades) ou dans les boissons (jus) pour diminuer surtout le mauvais cholestérol qui attaque nos artères . A consommer sans modération. Bon appétit !

    Attention à l’allergie
    Comme la prune, l’abricot et la cerise, ou encore l’amande, la pêche peut entraîner des réactions d’allergie chez les personnes prédisposées. Elle renferme aussi – comme beaucoup de fruits, notamment les baies rouges – des salicylates naturels, auxquels peuvent réagir les personnes allergiques à l’aspirine.

    LE POIREAU
    Des vertus drainantes
    Lutte contre les digestions difficiles notamment en bouillon. Riche en vitamine C, le poireau contient également de la vitamine E et de la provitamine A, antioxydant. Sa teneur en fibres favorise aussi le transit intestinal et lutte contre les gênes gastriques.

    La carotte
    *La carotte prévient l’apparition des maladies cardiovasculaires si elle est consommée crue, en agissant sur le mauvais cholestérol et les radicaux libres. La carotte agit également pour lutter contre l’apparition de certains types de cancers comme le cancer du poumon et du sein. Des études ont également démontré que la consommation de carotte diminue les risques de fibrose kystique. Toutes ces vertus se trouvent près de la peau de la carotte, il est donc important de ne pas la peler, mais de juste la gratter.

    La lentille
    La lentille est un légume dit sec, elle constitue une bonne entrée en matière pour un repas. Ses atouts sont nombreux… c’est un aliment riche en fibres et glucides, facile à digérer…

    Lu pour vous
    *Un sociologue américain de l’Institut national de géontologie a étudié, au siècle dernier, la courbe de mortalité chez les personnes de 65 ans et plus. Il a remarqué un fait troublant sur plus de 8500 centenaires : ils étaient, pour la plupart, de grands consommateurs d’ail.
    Le soir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Merci Zac pour toutes ces infos
    je rajouterais juste que la consommation de carottes rend aimable

    j aime beaucoup les lentilles en salade mais les betteraves rouges, y'a pas moyen ca ne passe pas:22:

    Commentaire


    • #3
      merci, je prends note

      Commentaire


      • #4
        Topic trés Interessant
        Merci zack
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Mais une fois cuite les vitamines meurent donc ....

          Commentaire


          • #6
            Mais une fois cuite les vitamines meurent donc ....
            Non pas toutes. C'est essentiellement la vitamine C qui est détruite. Elle reste abondante dans les fruits.

            Donc crus ou cuits, les légumes c'est tout bénef

            Il faut tout de même éviter de surcuire les légumes, c'est pas terrible en bouche :22:
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire

            Chargement...
            X