Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les urgences des hôpitaux Submergés de diabétiques.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les urgences des hôpitaux Submergés de diabétiques.

    En dépit de fetwas leur interdisant de jeûner.

    Dès le début du mois de Ramadan, les services des urgences des hôpitaux ont été submergés par un grand nombre de diabétiques qui ont décidé de jeûner, en dépit des complications de cet acte sur leur santé.
    Des sources médicales ont indiqué à El Khabar qu’environ 100 mille personnes, parmi les 3 millions de diabétiques recensés à l’échelle nationale, jeûnent pendant le mois de Ramadan, en dépit des dangereuses complications que représente cet acte sur leur état de santé, en particulier, après la rupture du jeûne, notamment l’hypoglycémie ou l’hyperglycémie.
    Le président de l’association des diabétiques à Alger Fayçal Ouhada, a indiqué à El Khabar que son association anime des journées de sensibilisation depuis le début du mois de Ramadan sous le thème: « Ramadan et le diabète ». Des conseils sont donnés aux patients, durant ces journées, notamment, on conseille aux diabétiques, en particulier ceux qui s’injectent de l’insuline de ne pas jeûner. Ces journées restent ouvertes jusqu’à après l’Aïd, a-t-il ajouté.
    Pour sa part, la fédération algérienne des associations de diabétiques, veille à ce que les diabétiques, notamment, les jeunes deviennent « les médecins d’eux-mêmes », en apprenant les bonnes façons et méthodes de se protéger contre les complications de cette maladie.

    Par El Khabar.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X