PDA

Voir la version complète : Ahmadinejad promet une riposte «planétaire»


Page : [1] 2

Zacmako
22/08/2010, 13h30
EN CAS D’ATTAQUE CONTRE L’IRAN
Ahmadinejad promet une riposte «planétaire»

Le président Ahmadinejad a promis une «riposte à l’échelle planétaire» en cas d’attaque contre son pays, dans une interview publiée hier par le quotidien Al-Sharq du Qatar. «Nos options n’auront pas de limites (...) Elles concerneront la planète tout entière», a affirmé le président iranien répondant à une question relative à la réaction éventuelle de Téhéran à une attaque. Les Etats-Unis et Israël affirment régulièrement ne pas exclure une attaque contre l’Iran pour stopper son programme nucléaire controversé.
Les Occidentaux soupçonnent l’Iran, malgré ses démentis répétés, de chercher à fabriquer l’arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil. «Je pense que certains pensent à attaquer l’Iran, notamment au sein de l’entité sioniste, mais ils savent que l’Iran est un rempart indestructible et je ne pense pas que leurs maîtres américains les laisseront faire», a-t-il dit. «Ils savent aussi que la gifle iranienne sera dure et douloureuse», a encore dit M.Ahmadinejad.
Il a réaffirmé par ailleurs que les sanctions n’auraient pas d’effet sur l’Iran, qui «a une économie solide et des relations avec le monde entier». A propos du nucléaire iranien, il a plaidé en faveur de la relance de l’initiative du Brésil et de la Turquie sur un échange de l’uranium enrichi.
Il a affirmé par ailleurs que les Etats-Unis avaient une «politique erronée en Afghanistan». «Nous sommes prêts à leur montrer la bonne voie (...) à les aider à sortir de ce pays et à laisser les Afghans gérer leurs affaires». D’autre part, M.Ahmadinejad a assuré que son pays ne s’ingérait pas en Irak. «Nous encourageons tous les groupes irakiens à l’entente et à former un gouvernement et à reconstruire leur pays», a-t-il affirmé.
L'expression

Cell
22/08/2010, 13h38
j'ai envie de dire : Ta Guuueuuule Mahmoud ......

morad77
22/08/2010, 13h47
j'ai l'impréssion de revoir sadam...
La fin est connue

tenebre
22/08/2010, 13h48
il est entrain de creuser sa propre tombe le bourricot !!

Maghreb-United
22/08/2010, 13h49
pokémon, attrapez les tous ...

arazi
22/08/2010, 13h59
non ,c'est pas parce que les arabes sont habitué a ce faire bombarder, que c'est valable pour l'iran..

Popeye
22/08/2010, 14h03
je vais m'aller acheter un écran plat pour suivre la 3e guerre mondiale en direct !:mrgreen:

Arbefracom
22/08/2010, 14h04
Au moins les chiites contrairement à nous sunnites ne se font pas marcher dessus comme de simples vaux rien!

Popeye
22/08/2010, 14h07
Sunnites, chiites...ensuite, on vient me dire que l'islam est unique.

morad77
22/08/2010, 14h14
Regarde, les Grandes puissance, tu les a vu faire de la pub? non, et pourtant tt le monde sait de quoi ils sont capable,
Il joue sur l'effet de peur, les américains ne veulent plus perdre de soldat et ça il le saiT.

absente
22/08/2010, 14h17
de toute façon si on attaque l'iran c'est forcement avec l'aide et la collaboration des pays voisins où se trouvent les bases américaines, mahmoud sous entend que le pétrole du golf important pour la planète encore, de ces pays n' y échappera pas aux dégâts, ces pays deviendront des ennemis de faite

nacer-eddine06
22/08/2010, 14h26
non ,c'est pas parce que les arabes sont habitué a ce faire bombarder, que c'est valable pour l'iran..

bien dit
respect pour l iran

morad77
22/08/2010, 14h32
Si vraiment c'est vrai alors j'en suis heureux, Je suis le 1er a vouloir la perte d'israel,
mais... trop de blabla tue le blabla.

Arbefracom
22/08/2010, 14h47
Sunnites, chiites...ensuite, on vient me dire que l'islam est unique.

L'Islam est unique, l'interprétation de l'Islam ne l'est pas forcément. Ça s'applique à toute chose popeye.

ETTARGUI
22/08/2010, 15h05
Cell
j'ai envie de dire : Ta Guuueuuule Mahmoud ......
... avec effet boomerang ! :lol:

Esope
22/08/2010, 15h11
Ni les USA ni Israel ne pourront attaquer l'Iran.
C'est une guerre médiatique. Il y a peu de chance qu'elle ne se transforme en vrai guerre, car les conséquences en seraient désastreuses pour toute la planète.

hakkimm
22/08/2010, 15h19
je vais m'aller acheter un écran plat pour suivre la 3e guerre mondiale en direct !
tu réalises ce que tu dis?.....Ceci n'est pas un jeu vidéo

zek
22/08/2010, 16h01
Je crois plutôt que c'est une partie d'echec avec l'Amérique, les USA ont besoin d'un accord avec l'Iran, le nucléaire n'est pas le fond du problème pour eux, la réelle questions pour les Américains, c'est comment s'extirper d'une campagne militaire désastreuse en afghanistan, sans perdre la face et sauvegarder quelques intérêts en Irak ou quelques bases.

Pour l'Irak, il n'y a toujours pas de gouvernement et ce pays sera de toute façon un satellite de l'Iran, c'est pour ça que les AméRicains ont besoin de cet accord pour quitter l'Afghanistan et ne pas tout perdre en Irak.

Pour prouver mes dires, IKCO a déjà exporté 20.000 voitures, chose absolument impossible sous le régime de Saddam.

Les Américains ont su plus tard, la mort dans l'âme, qu'en renversant Saddam, ils avait offert l'Irak sur un plateau d'argent à l'Iran, , car leur plans machiavéliques ne s'est pas déroulé comme prévu

La preuve, c'est qu'il n'ont pas pu mettre au pouvoir un clone de Hamid Karzai dont le peuple irakien ne la pas porter sur le trône.

L'Iran est en position de force, echec et mat. :mrgreen:

nacer-eddine06
22/08/2010, 16h11
Karrar, le 1er drone "bombardier" iranien, dévoilé par Ahmadinejad

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dévoilé dimanche le premier drone "bombardier", appelé Karrar, capable d'emporter différents types de bombes, a rapporté la télévision d'Etat. Le drone aurait une portée de 1000 km.

Selon la télévision, qui a montré des images du drone, Karrar est équipé d'un moteur turbo et peut emporter différents types de bombes. Le drone est présenté comme le premier "avion sans pilote porteur de bombes" produit par l'Iran et "capable de parcourir de longues distances à une vitesse rapide".

Karrar (assaillant, en persan) est le "symbole du progrès de l'industrie de défense de l'Iran", selon le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi, cité par le site de la télévision. M. Vahidi a encore ajouté que Karrar a une portée de 1000 kilomètres.

Selon la télévision d'Etat, "Karrar peut atteindre une vitesse de 900 km/h et frapper une cible à 1000 km".

Autres drones évoqués
Il peut porter quatre missiles échappant aux radars et deux bombes de plus de 110 kg, toujours selon la même source.

"En plus du drone bombardier qui a été dévoilé par le président aujourd'hui, la République islamique d'Iran possède d'autres drones qui ont également une portée de 1000 kilomètres", a déclaré M. Vahidi, cité par l'agence FARS.

"Avant d'être un messager de la mort pour les ennemis, Karrar est un porteur d'un message de la grandeur pour l'humanité", a déclaré Mahmoud Ahmadinejad lors de la cérémonie.

Suggestion
"L'Iran n'a jamais eu l'intention d'attaquer un autre pays", a-t-il indiqué en ajoutant toutefois que l'Iran devait "renforcer sa capacité de défense pour dissuader les ennemis de toute tentative d'agression".

La télévision iranienne a également montré un test de Karrar qui a eu lieu dans une région semi-désertique.

Karrar a été dévoilé deux jours après le test réussi du missile sol-sol Qiam, qui a des "aspects techniques nouveaux et une capacité tactique unique".

(ats / 22 août 2010 13:19)

absent
22/08/2010, 18h04
Bientot, Mahmoud va annoncer un debarquement de Pasdaran a Manhattan en cas de guerre.

Zia
22/08/2010, 18h36
Presque toutes les semaines les américains, les européens et les israéliens menacent de guerre l'Iran pour des raisons encore une fois totalement fausses et vous, vous voudriez quoi? qu'ils se taisent?, qu'ils supplient? qu'ils se couchent? Et ben non. C'est pas dans leur mentalité. On les menace, ils les menacent en retour, c'est un jeu de poker menteur. Ce sont les états unis et leurs alliés qui ont les cartes en main et c'est là qu'on verra s'ils ont le courage d'attaquer car l'Iran ce n'est ni l'Afghanistan ou l'irak, ils ont les moyens de répliquer durement.

Franchement j'comprends vraiment pas la mentalité primaire de certains, c'est quoi le problème qu'il soit chiite, pfff. on parle pas religion on parle géopolitique.

ETTARGUI
22/08/2010, 18h38
Aanis
Contrairement aux pays auxquels tu sembles prêter allégence, il n'est pas dans la culture de la R.I. d'Iran d'occuper militairement d'autres pays... Par contre il est certain que les Iraniens sauront défendre leur pays contre une éventuelle agression israëlienne et / ou américaine.

Cell
22/08/2010, 18h56
Bientot, Mahmoud va annoncer un debarquement de Pasdaran a Manhattan en cas de guerre.

c'est démodé , 19 saoudiens s'en sont déja chargé en 2001 ...........

Ali hassan
22/08/2010, 19h19
Au moins les chiites contrairement à nous sunnites ne se font pas marcher dessus comme de simples vaux rien!


Les chiite sont dangereux , ils prennent les sunite pour des sous musulmants , il les méprisent .... ils se font exploser en irak tuant des centaine chaque semaine .... veulent F... le B... dans les pays arabe

alors ne deffend pas ces terroristes sans scrupule

Et jusq'ua present il n'ont rien fait a part ouvrire leurs grande G... , ils no'nt rien fait comme a fait saddam

oudjda
22/08/2010, 19h22
on dirait ali hassan le chimique qui vient de laisser un commentaire sur FA

ETTARGUI
22/08/2010, 19h24
Exactement comme les sunnites qui considèrent les chiites comme des non musulmans... Un salafi m'a dit une fois qu'il préfère les Israëliens aux Iraniens...
Pour ma part, je rejoins l'avis de Zia, je considère que dans cette rivalité, nous nous trompons, Chiites comme Sunnites, d'ennemi

Sioux foughali
22/08/2010, 21h35
on dirait ali hassan le chimique qui vient de laisser un commentaire sur FA

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sioux foughali
22/08/2010, 21h36
ils se font exploser en irak tuant des centaine chaque semaine

Ah bon ? Pourtant ce sont Al Quaida et Les acolytes de Zarkaowi qui revendiquent

Sioux foughali
22/08/2010, 21h37
pensez vous qu'il va y avoir une guerre au moyen orient ????

Ali hassan
22/08/2010, 22h28
Ah bon ? Pourtant ce sont Al Quaida et Les acolytes de Zarkaowi qui revendiquent

L'armée du mahdi en irak est chiite financer par l'iran pour déstabliliser l'irak et au meme temps pour forcer les irakiens a baisser la tete face a l'iran ,c'est des terroristes ni plus ni moin ! quand a al qaida elle aussi c'est des terroristes sans scrupule


Maintenant l'iran veut mettre la main sur l'irak affaibli , quel lâches !

Déja ils ont prit un puit de petrole irakien il ya juste quelque mois

EH ton ami n'a pas tort , perso je prefére un israelin qu'un chiites

Meme si je detéste les israelien a mort ! mais si je dois choisir entre la peste et le choléra, le choix est vite fait !

Cookies