Annonce

Réduire
Aucune annonce.

émeutes à tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • émeutes à tlemcen

    vendredi dernier des jeunes émeutiers ont saccagé des édifices publiques au village de bni snouss à 35 kms de tlemcen proches des frontières avec le maroc.

  • #2
    bientôt en même temps que la météo il y aura les émeutes.
    on va nous faire avoir la nostalgie de boumediene et de la sm.

    Commentaire


    • #3
      il ya des emeutes tous le jour en algérie, c'est des gens qui pensent que parceque l'algerie possede quelques MDs de dollars qu'il faut les distribuer directement au peuple,
      on mange tous du caviar mais le reveil du lendemain sera dur.



      merci ZINAD pour ton interet pour ce village (Beni senous) , c'est une vallée somptueuse entre la neige et les arbres fruitier.
      et l'atat offre 500 000 dinars au villageois qui veulent s'y installer sans compter les aides qui rentre dans le programe du PNDA ( tracteur, moteur d'irrigation, arbres fruitier ) gratuitement.

      Commentaire


      • #4
        L algerie est devenue le champion de l impunite, des emeutes pour des riens, parexemple, des nids de poules, ds pipis a tindouf, l electricite couper ou delestage, match de foot comme a tlemcen, accident de la circulation, des crimes de petits truands ou autres, les vendeurs informel et la requisitions des trottoires pour imposer leurs lois et ainsi de suite.
        Dans tous ces cas des manifestants sortie de je ne sais ou s attaque comme parmiracle aux banques et aux impots et autres lieux senssible, popur effqacer la trace de documents de vols ou de detournement, allez y comprendre quelque chose a ce manege.
        Les emeutiers sont eux msi sous examens, ensuites liberes suite a des pressions de la rue. Un carnaval regulieren algerie.

        Commentaire


        • #5
          Beh c'est normal !! les Tlemceniens veulent retourner a la mere patrie: Le Maroc. C'est tout ce qu'il y a de normale.

          Et Merci a Zinad d'avoir compris cette realité et d'ouvrir ce topic ici sous "internatinale" et non sous "Algerie actualités"

          Commentaire


          • #6
            vous voulez aussi tlemcen?
            bon d'accord mais tu prends matoub avec.c'est pas négociable!

            Commentaire


            • #7
              les tlemcanies parlent avec le même charmant accent que celui des gens de fes (peut être a cause de la même origine andaloue),c'est surement la ville algérienne culturellement la plus proche du maroc,j'espère quand même que la situation se calme un petit peu.

              Commentaire


              • #8
                pourquoi pas tizi, mais dabord il faut recuperer les provinces du nord et du sud avant de penser à celles de l'est.

                oui les tlemcenien ont une grande similitude avec les fassis, une partie des syriens et des tunisiens ( même origine andalouse).
                je vous laisse entre vous à vos fantasmes.

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi pas tizi

                  merci c'est gentil de ta part mais t'en fais pas on mene dejà des discussions avec les gens de Tlemcen. On va comencer d'abord par faire demenager la fonsation de Mohammed Dib a Figuig et on va le naturaliser et apres petit a petit ...

                  Commentaire


                  • #10
                    justement c'est ce rien qui inquiéte,je me demande pourquoi tout saccager pour un match de foot,je ne serais pas étonné qu'il y a des services étrangers qui s'amusent à destabiliser l'agerie d'autant plus que beni-messous se trouve à la frontière marocaine,c'est mon analyse

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est Beni-snous et pas Beni messous.
                      cette bourgade a donnée naissance et des savant et a meme exporté des chef d'etat à l'etranger et notament en libye.
                      Beni snous s'appelle aussi la vallée des mille martyres et ça me fait vraiment rire de voir des gens spéculer à chaque fois que des jeune crient leurs detresses.
                      en faite j'ai apris ailleurs que marrakeche est à vendre au plus offrant?

                      Commentaire


                      • #12
                        en faite j'ai apris ailleurs que marrakeche est à vendre au plus offrant?

                        meme si je ne vois pas le lien qu'a Marrakech avec le sujet je confirme ce que tu dis !! alors t'as ou es tu un acheteur ?

                        Commentaire


                        • #13
                          désolé j'ai déja acheté plus au sud vers tifarit ou tifirat, je ne sais plus , en tous les cas le vendeur un sahraoui, m'a fait un tres bon prix.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam

                            vendredi dernier des jeunes émeutiers ont saccagé des édifices publiques au village de bni snouss à 35 kms de tlemcen proches des frontières avec le maroc.
                            Oui j'ai un amis qui est à la fac avec moi et qui est de Tlemcen et qui m'a dit que sa famille lui a appris qu'il y-a eu aussi des emeutes à Maghnia et a Nedromma car les jeunes protestés contre le chômage, et la chereté des prix. Selon lui les prix des aliment comme les fruits et les légumes et les viandes atteigent des sommets plus de 900 dinards pour un kilo de viandes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui ma mere ma aussi telephoner pour me dire que les algeriens on prit un malin plaisir de manifster pour le plaisir de manifester, une sorte de rites actuellement en algerie.
                              - UN match qui se termine pas et voila la debandade, un trou dans la rue et encore la pagaille, un acciodent de circulation et la fete recommence, un delestage d electricite et les banques et impots semflamme et ainsi de suite, quoi rien de grave un rituel chez les algeries epris de liberte, ou exces de liberte a voir avec le dictionaire des droits etlibertes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X