PDA

Voir la version complète : Bouteflika exprime sa volonté de renforcer les relations avec le Maroc -selo Hespress


djet 7
22/08/2010, 19h08
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé vendredi sa volonté de travailler avec le Roi Mohammed VI à renforcer les relations bilatérales et de l'expansion dans l'intérêt des deux pays.

Le président Bouteflika, dans un télégramme au roi Mohammed VI à l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du Roi et le peuple se réjouir des jeunes "Je renouvelle mon désir de me joindre à mes efforts pour vos efforts pour promouvoir le resserrement des liens de fraternité qui unissent nos deux pays et élargi pour inclure tous les domaines possibles de coopération, y compris en arrière grande promesse et de bénéfice mutuel de nos deux pays frères" .

Le Président algérien, «un plaisir pour moi et les gens de la fraternité marocaine célèbre double de vacances Meladkm Saeed, la Révolution de vacances du roi et du peuple triomphant d'exprimer à Votre Majesté, au nom de l'Algérie, le peuple et le Gouvernement et en mon propre mes plus chaleureuses félicitations et les bénédictions des bénédictions et prié Dieu Tout-Puissant de vous accorder ainsi que les membres de la famille royale de grâce noble de la santé et le bonheur et à réaliser pour le peuple frère marocain de nouveaux progrès et de prospérité sous votre sage direction. "

Le Président Bouteflika, en disant: «C'est avec grande fierté et l'honneur sont les cas de cette précieuse occasion Mather, la cohésion et la synergie fraternelle sincère et sacrifices consentis par nos deux frères durant la mois de mars de la commune la lutte héroïque contre le colonialisme en vue de rétablir la souveraineté et l'indépendance."

Les relations algéro-marocaines sont témoins d'un état d'apathie en raison du conflit sur le Sahara et la question de la fermeture des frontières terrestres depuis 1994.

On s'attendait à voir ces relations un nouvel élan après l'arrivée du président Bouteflika au pouvoir en avril 1999 en tant que Mzdada Oujda, au Maroc, un des politiciens les plus proches algérienne au Maroc où il a vécu ses années de jeunesse et de Mars à partir de sa lutte.

Toutefois, l'apparente disparité entre les parties à régler un différend du Sahara et du soutien de l'Algérie pour la relation Polisario indépendantiste clairement entravé l'intégration et l'harmonie souhaitée.

Hespress Rabat

Ayrod
22/08/2010, 19h16
Il faut arreter de balancer ces trucs sur FA.

auscasa
22/08/2010, 19h19
oui je suis d'accord, il faut plus mettre les lettres de bouteflica sur FA .

argaz_mnrvi
22/08/2010, 19h21
:mrgreen:is tchcha butfliqa!

djet 7
22/08/2010, 19h26
demandez ca a Hespress rabat

Ayrod
22/08/2010, 19h30
Dje7
demandez ca a Hespress rabat

Ils écrivent n'importe quoi.

TAGHITI
22/08/2010, 19h33
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé vendredi sa volonté de travailler avec le Roi Mohammed VI à renforcer les relations bilatérales et de l'expansion dans l'intérêt des deux pays.Le Roi du Maroc lui a déja répondu dans un discours où il traitait l'Algérie d'énemie, donc je reste pessimiste quant à ce rapprochement entre les deux pays! Au moins ns, les peuples, on sait comment préserver l'amour et le respect pour l'un pour l'autre!

kabalo
22/08/2010, 20h11
Bouteflika exprime sa volonté de renforcer les relations avec le Maroc


Un PRESIDENT qui exprime sa volenté de renforcer CES relations avec un PAYS :mrgreen::mrgreen:

Amène .

Bachi
22/08/2010, 20h13
héhéhé
Hespress a pris la langue de bois de Boutef pour de l'argent comptant...

kabalo
22/08/2010, 20h29
Hespress a pris la langue de bois de Boutef pour de l'argent comptant...


:mrgreen::mrgreen: Hespress croit au père noel pourtant on est un pays musilman :lol::lol:

Sparviero
22/08/2010, 21h29
ah la la la la, la traduction!!! c'est très moche :/

kenzy
23/08/2010, 13h07
Il faut arreter de balancer ces trucs sur FA.

oui je suis d'accord, il faut plus mettre les lettres de bouteflica sur FA .


ne pas poster les lettres du président algerien sur un forum algerien :confused::lol::lol:

on s'incruste puis on veut faire la loi :22:

Bouteflika exprime sa volonté de renforcer les relations avec le Maroc -selo Hespress

ce qu'il faut c'est une réelle volonté des deux cotés de s'assoir autour d'une table est régler les différents sinon tan pis pour eux l'algerie peut coopérer avec ces 6 autres voisins

Akinator
23/08/2010, 13h37
La question que je me pose est pour quoi le maroc maintient son Ambassadeur en Algérie depuis 1976 ?
L'Iran, Venezuela, l'Afrique du sud, Espagne,.......... même quant un parti d'opposition comme au Sénégal parle de la RASD, il se mes en outrance:7: il le rappelle :verysad:

mehdoche
23/08/2010, 14h11
Et puis l'amabassade d'Algerie à Rabat est vraiment pas mal... j'ai vu 2 maisons officiels. Je crois meme qu'il y en a un 3eme.
Le premier est dans le coin des ambassades pas tres loin de l'imposante ambassade americaine et francaise en face des ramparts en ruines.
Le 2eme que je connais est à entre Souissi et Hay Riad pas loin d'un magasin Acima.

riad020
23/08/2010, 14h44
Le premier est dans le coin des ambassades pas tres loin de l'imposante ambassade americaine et francaise en face des ramparts en ruines.

C'est la chancellerie sise derriere le MAEC marocain.


Le 2eme que je connais est à entre Souissi et Hay Riad pas loin d'un magasin Acima.


C'est la residence de l'ambassadeur algerien,

Chapeau mehdoche, tu connais trés bien Rabat.

mehdoche
23/08/2010, 15h46
Chapeau mehdoche, tu connais trés bien Rabat.
Riad... Rabat est ma 2eme ville apres Constantine. Je l'adore. Si il y a une ville au Maroc où je pourrai vivre c'est bien la bas. Je suis Rbati de coeur.

Awras
23/08/2010, 19h16
oui je suis d'accord, il faut plus mettre les lettres de bouteflica sur FA .

Si Bouteflika sidek, il est à sa place sur FA...on peut pas dire de ton cas.

Hesspress un totchon du Makhzen, comme ses confrères, qui croit au père Noël!!....les marocaisn prennent leurs delires pour de la realité.

En Algerie, comme partout, il y'a le discours diplomatique, et Si Boutef est un tres grand diplômate, et le langage de la réalité.

Le langage réel de l'Algérie au Maroc est : "Je n'ai rien à foutre de ta gueule et de ce que tu penses....Tu peux aboyer encore longtemps, je maintiens mes frontières fermées et j'aide les sahraouis libres et dignes à se defaire du joug colonial marocain...et si tu n'es pas content...c'est kif kif".

Dans 10 ans le roi du Maroc va nous relire le même discours de la semaine passée!!!

Cookies