Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compétitivité dans le secteur de la téléphonie mobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compétitivité dans le secteur de la téléphonie mobile

    C'est fou comme ce secteur s'est introduit en Algerie en si peu de temps! L’Algérie se classe 3e dans le monde arabe.

    ====
    Une étude réalisée par un groupe de conseillers arabes vient de classer l’Algérie à la 3e place dans le monde arabe en matière de compétitivité dans le domaine de la téléphonie mobile. Le classement a été publié dans un rapport intitulé «Niveau de compétitivité et de privatisation dans le secteur des communications dans les pays arabes» dans lequel l’Algérie est devancée par la Jordanie qui arrive en tête et par la Palestine.
    L’étude a été élaborée par l’organisme Arab Advisors Group constitué de conseillers, d’analystes et de consultants spécialisés dans les télécommunications, les médias et les marchés de technologie dans le monde arabe. Le groupe a jusque-là publié plus de 420 rapports pour ses 315 clients que sont les compagnies activant dans le secteur des télécommunications dont Alcatel, Motorola , National advanced Systems Company, Siemens, Saudi Telecom Company-STC, Sumitomo Corp , Intel GmbH… Pour réaliser ce classement, Arab Advisors Group a créé un indice annuel de mesure de la compétitivité dans le secteur de la téléphonie mobile.

    Cet indice prend en considération le nombre d’opérateurs, les offres et les services fournis dans chaque pays de la région. Ainsi, en 2005, pour l’Algérie, l’indice calculé a atteint 66 % contre 84 % pour la Jordanie et 73 % pour la Palestine.

    Derrière l’Algérie, on retrouve l’Irak avec 62 %, le Maroc 60 %, l’Arabie saoudite 55 %, le Yémen 54 %, l’Egypte 51 %, la Tunisie 49 % et le Kuweit 43 %. Arrivent ensuite, le Liban avec 42 %, la Syrie 41 %, le Bahreïn 36 %, le Soudan 32 %, la Libye 29 %, Oman 26 %, le Qatar 18 %, et enfin les Emirats arabes unis avec 18 %.

    Le classement de l’Algérie est dû à l’ascension fulgurante du secteur de la téléphonie mobile dont le nombre d’utilisateurs a atteint 13,6 millions à la fin de 2005. S. B.

    - Le jeune Indépendant
Chargement...
X