Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etaw'hame ou l'envie d'une femme enceinte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • etaw'hame ou l'envie d'une femme enceinte

    Les envies ne sont pas le lot de toutes les femmes enceintes, mais bon nombre reconnaissent avoir cédé à une tentation soudaine et inattendue pendant leur grossesse.

    Alors préparez-vous à entendre des demandes qui vous sembleront parfois farfelues de la part de votre compagne.




  • #2
    De l’origine des envies…

    Selon les croyances populaires, autrefois, on pensait qu’il était risqué de refuser une envie à une future maman, de peur de voir apparaître sur l’enfant une tache (un angiome), de ce fait nommée envie.

    Aujourd’hui, malgré l’avancée des recherches scientifiques dans ce domaine, le mystère continue de planer autour des envies de femme enceinte. Il semblerait malgré tout que toutes les envies, aussi insolites soient-elles, aient une explication rationnelle... ou presque !

    Des besoins nutritionnels à l’origine des envies

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est certain, c'est que l'odorat et le goût de votre compagne seront modifiés pendant la grossesse. Selon une récente étude américaine (réalisée par deux gynécologues de l’université de Stanford, en Californie), l’explication de l’hypersensibilité olfactive de la femme enceinte viendrait des changements hormonaux et plus particulièrement de l’augmentation de la concentration en estrogènes. Ce phénomène serait à la fois à l'origine des envies… et des nausées.

      Commentaire


      • #4
        En clair, il est tout à fait possible que votre compagne se mette à aimer un aliment qu’elle détestait avant, au point que cela devienne quasiment une obsession. A contrario, la simple vue ou odeur d’un mets auparavant « adoré » peut être la source d’un profond dégoût, parfois au point de provoquer des nausées. Quoi qu’il en soit, soyez à l’écoute et n’hésitez pas à lui faire plaisir … Pour votre bien à tous les trois !!!


        s/ NET

        Commentaire


        • #5
          Didine, wech jak âla tawhem li yamet hadi?
          Ta femme est enceinte?

          Non, moi pas vraiment eu de vraies envies pendant mes grossesses, genre un truc introuvable et à pas d'heure et je ne sais quoi...lol
          Des envies raisonnables oui, que je peux avoir même hors la grossesse, sinon walou!

          Commentaire


          • #6
            A contrario, la simple vue ou odeur d’un mets auparavant « adoré » peut être la source d’un profond dégoût, parfois au point de provoquer des nausées.
            Ah ça oui!!! des aliments que j'aimais avant ma grossesse, j'en rafolais mm, maintenant je ne peux les sentir... 3jeb!

            Commentaire


            • #7
              l'envie de l'argile (صَلْصَالٍ) peut s'expliquer par un manque de mineraux...

              Commentaire


              • #8
                J'ai un ami qui m'a confié que sa femme consommait du savon
                elle doit etre dingue.

                Commentaire


                • #9
                  C'est surtout pas bon pour la sente et celle de son bebe, vu le concentre de produits chimique dedans???

                  Commentaire


                  • #10
                    Les envies de femmes enceintes c'est affreux !!!
                    Ma sœur avait perpétuellement envie de purée de houmous et d'Oasis pomme framboise cassis. A des heures pas possible elle me réveillée pour que je lui en achète. A 4h du matin en banlieue aucune épicerie n'est ouverte heureusement que je suis à proximité de paris pffff !!!!
                    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                    J'attends vos propositions ...

                    Commentaire


                    • #11
                      bababa ca fait peur tout ca

                      Commentaire


                      • #12
                        Mista ajoute à ceci qu'en plus elles sont particulièrement susceptibles, sensibles, à fleur de peau ect ... Une horreur !!!
                        Mais bon à ce qui parait sa vaut le coup ..
                        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                        J'attends vos propositions ...

                        Commentaire


                        • #13
                          oum ayyache a ce qui parait et cest meme pas sur ?

                          Commentaire


                          • #14
                            2 grossesses et 2 fois moules frites...pas trouvables dans mon coin

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X