Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je mange peu au Ftor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je mange peu au Ftor

    Cette année , je mange peu au Ftor.
    Depuis quelques jours, au debut je me dis que je vais manger ceci cela et rapidement la faim s'evapore....( et en plus je mange pas tres vite , pas de bourrage de l'estomac). Je me dis que c'est peut être dû au café que je prends rapidement apres la premiere phase ( dattes et ben et quelques petits trucs variables en plus) .
    En general je suis un gros buveur de café..j'aime particulierement le café.
    Peut être que ça m'enlêve un peu la faim à moins que ce soit dû aux qualités nutritives des excellentes dattes en branches ( j'en prends 7 ou 9 d'un coup avec l'ben )

    et vous ?
    comment ça se passe

  • #2
    je ne pige pas !

    pourquoi sur tous les forums on se pose ces questions ???

    Wallah c bon on a compris que vous mangez peu et que vous ne vous jetez pas sur l'ftour...

    Perso. j'ai un appétit d'ogre

    Et pour digérer tout ça... rien ne vaut une balade au bord de la seine

    Commentaire


    • #3
      Il y a rien d'anormal.

      Avec la chaleur, on a moins d'appetit.
      Quand on mange lentement, on laisse le temps à l'estomac de secreter les enzymes et enclencher l'état de satieté.
      Le café est un coup-faim naturel. Il faut le laisser en dernier.


      Je pense qu'à part le café que tu prends au milieu du repas, c'est le comportement nutritionnel qu'il faut adopter tout le temps et sciemment en ce mois sacré.

      Commentaire


      • #4
        Avec la chaleur qui pey atteindre des fois 44°, je me vois mal entrain d'ingurgiter tous les plats possibles et imaginable, je n'est qu'une envie au moment du ftour : a boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire :22:

        Commentaire


        • #5
          pourquoi sur tous les forums on se pose ces questions ???
          Ah bon ? je suis pas seul alors.

          Mais j'aimerais un peu ''me jeter sur le ftor ''comme tu dis ..

          @ El Bahar..

          c'est assez difficile pour moi de repousser le café plus tard ( apres la 2° phase ) mais je vais esssayer.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas mon frère. Je ne suis un adepte du café donc je ne sais pas comment est l'envie de le prendre. La caféine crée de la dépéndance et je présume qu'il est difficile de résister aprés une longue journée.


            Moi, ma mauvaise habitude est de manger trop vite. Une habitude que j'ai hérité de mes années de fac où je mangeais souvent sur le pouce.

            Il faut que fasse plus attention.

            Commentaire


            • #7
              biensure que tu as ce probleme' le café coupe l appétit illico !
              laisse le pour la soirée.

              Commentaire


              • #8
                qu'est ce que ça veut dire de manger peu? Ne pas se jeter sur les sucreries après le ftour? Se contenter d'une Chorba, slata et d'un Bourek et quelques cuillères du 2ème plat?
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  Evite le café au départ, et diminue le nombre de dattes.
                  Je pense que c'est 2 éléments qui te coupent l'appétit...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Je mange comme un ogre... et vite en plus.
                    Ya un truc que je faisais et que j'ai arretais parce que ca me couper l'appétit : la clope. Avant je fumer ma clope juste apres les dattes et el ben et juste avant el jari. Ca me coupait l'appétit et j'avais du mal à manger des boureks avec ma soupe. Maintenant j'attends de finir la soupe pour fumer ma clope avec un bon café. Le bonheur.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça m'arrive à chaque ramadan n'est il pas le mois de la privation?
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi aussi ça m'arrive à chaque ramadan de ne presque rien manger au ftour

                        Mais là des que c'est l'heure j'arrête pas de boire d'ailleurs j'ai trop soiiiiiiiif :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          à mehdoche

                          Espérons qui tu arrêtes la clope pour toujours

                          Commentaire


                          • #14
                            @shitana

                            Merci Shitana (je kif ton pseudo).
                            Mais tres honnetement je compte pas arreter. Pas pour l'instant
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est la même chose pour moi, mais je me rattrape dans la soirée !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X