Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils approvisionnaient le GSPC par des repas des restaurants de la rahma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils approvisionnaient le GSPC par des repas des restaurants de la rahma

    Plus de 12 personnes, chargées d’approvisionner des terroristes du GSPC par des repas des restaurants de la rahma, viennent d’être arrêtées par les services de sécurité de la wilaya de Boumerdès.
    âgés entre 20 et 40 ans, ces individus qui font partie d’un réseau de soutien aux groupes terroristes avaient pour mission de récupérer des repas chauds et autres denrées alimentaires à partir des restaurants de la rahma situés dans les localités de l’est de la wilaya de Boumerdès pour les acheminer ensuite aux terroristes écumant les maquis de la région. Les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt et écroués pour “adhésion et soutien à un groupe terroriste”. Nos sources affirment qu’un autre groupe, composé d’une dizaine de personnes, chargé de la même tâche, a été également arrêté à Boghni, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Un véhicule de marque Renault, utilisé pour le transport des repas et des denrées alimentaires, a été saisi par les forces de sécurité.
    À Réghaïa, trois personnes travaillant pour un groupe terroriste ont été arrêtées au sein même d’un restaurant de la rahma. Ainsi, les terroristes ne reculent devant rien pour approvisionner les maquis en argent et en denrées alimentaires. Les restaurants de la rahma ouverts dans plusieurs localités de la wilaya sont une aubaine pour les terroristes en quête de repas chauds. Et c’est par le biais de leurs acolytes, membres de réseau de soutien, qui généralement leur fournissent des renseignements sur les déplacements des personnes et des forces de sécurité, que les groupes terroristes sont arrivés à piquer les repas des démunis et des nécessiteux. En plus, les mêmes groupes continuent de harceler les habitants de cette ville, notamment les commerçants et les agriculteurs en les obligeant, sous la menace, de s’acquitter du “dû” au profit du “jihad”. Toute personne refusant de payer la somme qui lui est réclamée est menacée d’assassinat, d’enlèvement ou verra ses biens détruits. C’est le cas de cet agriculteur, connu dans la région, qui a vu son fils kidnappé pour avoir refusé de se plier à leurs exigences ou ce propriétaire de la seule station d’essence de la ville, obligé de baisser le rideau que de céder au chantage des terroristes venus lui réclamer 2 milliards. Mais de nombreux fellahs et commerçants ont été contraints de payer des rançons par crainte de représailles mais aussi pour sauver leurs activités. En guise de réponse à la réaction populaire qui a suivi ces enlèvements, les terroristes ont décidé de frapper les esprits en assassinant le maire de la commune. Un acte qui se veut un avertissement à tous ceux qui n’abdiquent pas. Malgré les coups de boutoir qui leur ont été assenés par les forces de sécurité, les groupes terroristes sont arrivés, en un laps de temps, à reconstituer et à réanimer leurs réseaux de soutien considérés comme la pierre angulaire dans la réussite de leurs opérations criminelles. Disséminés au sein de la population, les membres de ces réseaux sont payés cash avec l’argent du racket. Pourtant à Baghlia, la population a été de tout temps contre le terrorisme. Pour preuve, rares sont les terroristes natifs de cette région où les citoyens sont plutôt tournés à l’activité agricole notamment la viticulture et l’arboriculture qui constituent le fer de lance de l’activité agricole de toute la wilaya de Boumerdès. D’ailleurs, les terroristes ont sciemment choisi cette période de récolte pour commettre les attentats de façon à intimider les agriculteurs afin que ces derniers s’acquittent, sans rouspéter, de la dîme (impôt religieux), soit le un dixième de tout produit vendu.
    Dernière modification par rachid75, 23 août 2010, 04h09.
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

  • #2
    Moi j'ai une solution , il suffit juste d'empoisonner ces repas, on va économiser des munitions , n'est ce pas
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Ceux qui les approvisionnent, ne sont pas des terroristes aussi?

      Le problème est plus inquiètant quand un citoyen lamda se trouve impliqué dans le soutien du terrorisme pour quelques sous!!!

      Le pire est à venir!!!

      Commentaire


      • #4
        Ils terrorisent le pays et en plus on les nourrit ca devient vraiment n'importe quoi.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Sans aucune surprise, il ne s'agit là que d'une confirmation de la présence continuelle et active des larves dans le tissu social !

          Beaucoup se pensent à l'abri de la peste islamiste alors qu'elle tisse sa toile doucement et surement ! Ceux qui pensent que l'Agérie a renoué avec la tranquillité le réveil risque d'être affreux pour ces pauvres naïfs !

          Les larves ont cette maitrise de la logistique, elle est continuellement perfectionnée et complexifiées !



          @Rachid75

          Voilà une excellente idée, un peu de poudre de graines de ricin fera parfaitement l'affaire !


          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Haha j'ai lu l'article dans liberte et je me suis dis qu'il est impossible qu'on ne le poste pas ici.
            Liberte et Echourouk nés du même ventre
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #7
              bonjour l'imprévisible,
              il ne s'agit ni d'islamiste ni el quaida, mais de maffieux qui pillulent partout en Algérie:22:

              Commentaire


              • #8
                Normal :
                Haha j'ai lu l'article dans liberte et je me suis dis qu'il est impossible qu'on ne le poste pas ici.
                Liberte et Echourouk nés du même ventre
                Je ne comprends pas cette intervention du moment que pour une fois la ligne éditoriale d'Echourouk n'a rien à voir avec le propos de l'article et ne s'y manifeste absolument pas.
                -
                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                -

                Commentaire


                • #9
                  @loubia : Oui mais leurs clowneries sont semblables.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai une solution , il suffit juste d'empoisonner ces repas, on va économiser des munitions , n'est ce pas .Tout a fait judicieux,comme pour les rats,a méditer!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X