Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est la personne qui vous a fait le plus de mal dans votre vie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mais ne jamais oublier...
    souvent, on ne peut pas, même si on le voulait...

    Montrez-moi les portails du royaume de l’oubli,
    Qu’il me livre ses exigences pour qu’on se concilie
    Lorsqu’il sort de sa léthargie il se met à effacer,
    Aussi bien les craintes que Les séquelles du passé.

    Je l’ai cherché partout et j’ai remué ciel et terre
    J’ai même creusé la glèbe pour savoir où il se terre.
    Alors que, entre-temps, l’esclavage a été abolit,
    Moi, je n’ai pas encore trouvé le chemin de l’oubli.

    Il colmate les brèches et les fissures de naguère
    Il invite à la paix et à enterrer la hache de guerre
    Même les héros d’Hiroshima, que le tact a anoblit,
    Ont trouvé le pardon mais jamais la voie de l’oubli.

    Les anciens ont narré des faits qui lui sont propres
    Il récolte parait-il, tous les deuils qu’on lui offre
    Il guérit les maux et les plaies et efface les conflits
    Mais Je n’ai pas eu la chance d’être hôte de l’oubli.

    Le temps qui nous dévore est son ennemi intime
    Il nous caresse souvent mais son fil nous décime
    S’Ils s’amusent tous les deux dans un ordre établit,
    Le temps t’offrira un sursis, si tu as l’aval de l’oubli.

    Il se fait désirer, comme un rayon de soleil en hiver
    C’est un véritable libertin, dans son propre univers.
    Face à tous ses rivaux, je serais alors son fidèle allié
    Et Je le nommerai ‘’sauveur’’, s’il m’aide à oublier.

    Je souhaite enfin que l’on soit des amis lui et moi
    Et qu'il exclut de ma vie ce qui éveille les émois
    ces brûlants souvenirs qui sont en moi, ensevelis
    Viens ! jamais je n’oublierai ton aide, ô mon ami l’oubli.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #32
      En gros, je ne fais pas ce que fait Chouchit
      Je t'admire, j'aimerai ne pas être aussi intransigeante avec mes proches qui me font mal et qui me crache dessus, franchement bravo moi j'arrive pas à faire l'hypocrite même en réunion de famille, j'suis restée 3 ans sans parler du tout à ma mère et sans la voir parce qu'elle m'avait fait du mal

      Commentaire


      • #33
        Pour moi, c'est inimaginable de couper complètement les liens familiaux. Même avec mes cousins parce que finalement, ça risque de créer des zizanies entre mes parents et leur frère et soeur et comme je ne m'imagine pas couper les ponts avec mon frère et ma soeur, ça doit être pareil pour mes parents.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #34
          chouchit...c'est en relation avec ta convertion?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #35
            Bien moi on m'a reniée à mon mariage avec mon mari, donc si j'entend un truc de travers à propos de mon mari ou de ma nouvelle religion, je zappe, c'est ce qu'il s'est passé avec ma mère il y a 2 ans et avec ma cousine là très recemment...

            On me demande de choisir, bien je tranche, et c'est vite tranchée

            Commentaire


            • #36
              chouchit...c'est en relation avec ta convertion?
              Momo t'as tout compris

              C'était déjà très tendue quand j'ai annoncée mon mariage avec un algérien musulman, ça l'est devenue encore + quand l'année dernière je me suis convertit, en gros avec eux je dois faire un choix, le choix est vite fait, je
              suis musulmane que ça leur plaise ou non et si je dois ne plus les voir et bien je ne les verrais plus et basta, d'ailleurs j'envisage de déménager loin

              Commentaire


              • #37
                Bien moi on m'a reniée à mon mariage avec mon mari, donc si j'entend un truc de travers à propos de mon mari ou de ma nouvelle religion, je zappe, c'est ce qu'il s'est passé avec ma mère il y a 2 ans et avec ma cousine là très recemment...

                On me demande de choisir, bien je tranche, et c'est vite tranchée
                moueh......doit pas etre evident!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #38
                  Non c'est pas évident c'est vrai, y a des jours ou ça fait mal, mais bon que veux tu

                  Commentaire


                  • #39
                    Momo t'as tout compris

                    C'était déjà très tendue quand j'ai annoncée mon mariage avec un algérien musulman, ça l'est devenue encore + quand l'année dernière je me suis convertit, en gros avec eux je dois faire un choix, le choix est vite fait, je
                    suis musulmane que ça leur plaise ou non et si je dois ne plus les voir et bien je ne les verrais plus et basta, d'ailleurs j'envisage de déménager loin
                    j'ai pas connu cette situation avec mon momo.........ca ne s'est meme pas posé..........pourtant un papa tres catho........comme quoi.........


                    ta famille n'a pas cherché a comprendre?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #40
                      Chouchit,
                      Dans ce cas précis, je comprends.
                      J'admire ton courage. Je pense que si j'étais née dans une famille non-musulmane, je n'aurai jamais eu le courage de changer de religion.
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #41
                        Et en + ma famille se dit Athée va comprendre toi, non ma famille ne cherche pas à comprendre, ou ils ne veulent pas faire l'effort de comprendre, pour eux l'Islam ==> Terroriste et quand je veux leur expliquer ils changent de sujet, tu sais ce qu'ils ont osés faire un jour ???

                        J'étais invitée chez eux pour un anniversaire, on déjeuner là bas, ils avaient fait à manger des salades, de la viande en barbecue dedans il y avait de la viande de porc, et bien ils ont attendue que je parte 2 min aux toilettes pour donner à ma fille un morceau de saucisson de porc, quand j'ai vue ma fille avec le morceau j'ai calmement expliquée qu'on ne mangeait pas de porc et que par conséquent ma fille non plus, là ma tante à crier "Ouais mais ta fille est française, Momo a pas le droit de l'interdir de manger du porc" Je me suis retenue de pas faire un scandale devant tout le monde, j''étais à 3 doigts d'exploser, vraiment ils ne veulent pas faire l'effort de comprendre et des que j'ai le dos tourner ils manipulent ma gamine de 2 ans, faut pas être très intelligent quand même

                        Commentaire


                        • #42
                          ouehh triste d'en arriver la.........

                          en plus si ils sont athés.........une maman se doit d'accepter les choix de ses enfants........meme si ca fait mal.........

                          ma fille a decidé d'etre musulmane.....par amour.........pas de Dieu a la base mais pour lui,son mari,mon fils ,idem,c'est encore different comme situation........ils sont qq part musulman de par leur pere mais n'ont jamais vraiment été baigné dans la religion,non pratiquant en fait.les mamans souhaitent le meilleur pour leurs enfants.........alors si c'est ca.........ben je ne peux que dire oui........j'aurrais preferé qu'ils deviennent musulman petit a petit.......en douceur,en beauté..........mais bon..........mes p'tites filles mangeront hallal a la maison,y'a pas de soucis.....
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #43
                            Chouchit@ bonjour

                            J'ai suivis tes interventions et les "conflits" entre toi et ta famille suite à ton mariage avec un musulman, puis ta conversion. C'est bien sur très dur. Chapeau.

                            Et en + ma famille se dit Athée va comprendre toi, non ma famille ne cherche pas à comprendre, ou ils ne veulent pas faire l'effort de comprendre, pour eux l'Islam ==> Terroriste et quand je veux leur expliquer ils changent de sujet, tu sais ce qu'ils ont osés faire un jour ???

                            J'étais invitée chez eux pour un anniversaire, on déjeuner là bas, ils avaient fait à manger des salades, de la viande en barbecue dedans il y avait de la viande de porc, et bien ils ont attendue que je parte 2 min aux toilettes pour donner à ma fille un morceau de saucisson de porc, quand j'ai vue ma fille avec le morceau j'ai calmement expliquée qu'on ne mangeait pas de porc et que par conséquent ma fille non plus, là ma tante à crier "Ouais mais ta fille est française, Momo a pas le droit de l'interdir de manger du porc" Je me suis retenue de pas faire un scandale devant tout le monde, j''étais à 3 doigts d'exploser, vraiment ils ne veulent pas faire l'effort de comprendre et des que j'ai le dos tourner ils manipulent ma gamine de 2 ans, faut pas être très intelligent quand même
                            Pas simple. Dans ces conditions, moi j'aurai limité les relations au stricte minimum, pratiquement à distance. S'ils refusent de t'accepter avec tes choix (mari musulman, nouvelle religion, ...) tu seras amené à prendre des distances.

                            Tu verrais bien avec le temps, ils pourraient mettre plus d'eau dans leur vin.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #44
                              lol, bien voilà, normalement en tant que maman on se doit de réagir comme ça, tant que nos enfants sont heureux je vois pas ou est le problème qu'on soit musulman, catho ou athé... Mais non ma famille à moi n'est pas du tout tolérante; j'espère qu'avec le temps ça ira mieux, mais pour l'instant je prend mes distances

                              Commentaire


                              • #45
                                Chouichita:
                                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X