PDA

Voir la version complète : Cette Tanzanie qui fait si peur à Saâdane


Zacmako
23/08/2010, 08h35
Deux petites victoires et six défaites sur les dix derniers matchs
Cette Tanzanie qui fait si peur à Saâdane

Les supporters algériens, de plus en plus désabusés, ne comprennent toujours pas comment le premier responsable technique d’un mondialiste puisse afficher autant de peur à l’idée d’affronter une équipe comme la Tanzanie, 111e mondiale.

Estimant que l’équipe nationale renferme des joueurs de niveau acceptable, les fans se demandent sur quels critères le coach se base pour craindre autant ce premier adversaire dans la course à une place en coupe d’Afrique des nations prévue en 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale. Une compétition qu’elle n’a eu l’occasion de disputer qu’une seule fois, lors de l’édition de 1980 au Nigeria avec un seul petit point récolté face à la Côte-d’Ivoire lors de la dernière journée et après deux défaites face au Nigeria (3-1) et l’Egypte (2-1). Comment ne pas leur donner raison à la lecture de la composante de l’équipe tanzanienne et ses résultats sur les dix derniers matchs.
Certes, l’équipe a un nouveau coach depuis le début d’août avec l’intronisation du Danois Jan Poulsen, mais cela ne change en aucun cas ou de manière insignifiante les forces et surtout les faiblesses de cet obstacle que Saâdane veut ériger en montagne difficile à escalader.
Ainsi, sur les dix dernières rencontres, les Taifa Stars n’ont enregistré que deux victoires en décembre 2009 face au Burundi (1-0) et l’Erythrée (4-0) et deux nuls face au Yémen (1-1) et, le 11 août à domicile, avec le Kenya sur le même score d’un but partout. Par contre, les poulains de l’ex-coach Marcio Maximo ont perdu six matches dont contre le Brésil juste avant la coupe du monde, portant ainsi à quatre le nombre de revers : au Rwanda (2-1), à domicile face à la Côte-d’Ivoire (1-0) et contre l’Ouganda (3-2). Une hécatombe freinée par le nul arraché face au Kenya il y a quelques semaines, et ce après avoir été mené à la mi-temps.
Certes, il ne pourrait en être autrement quand on se penche sur la composante de la sélection, composée dans sa majorité de joueurs locaux issus d’un championnat des plus faibles et qui peine à montrer ses forces dans les compétitions intercontinentales des clubs. Un effectif renforcé par trois joueurs expatriés : le défenseur Idrissa Rajabu (Sofapaka, Kenya), le milieu de terrain Nizar Khalfani (Vancouver Whitecaps, Canada) et l’attaquant Danny Mrwanda (DT Long An, Vietnam).
Pas de quoi pouvoir rivaliser avec la pléiade de professionnels algériens évoluant dans le Calcio, la Bundesliga et la Premier League, des joueurs qui feraient rêver n’importe quel coach du continent sans compter cette participation au Mondial des plus «instructives sur le haut niveau», selon les propres aveux du coach.
Après avoir affronté l’Egypte, le Mali, l’Angola, la Côte-d’Ivoire, le Nigeria, la Serbie, l’Irlande, la Slovénie, l’Angleterre et les Etats-Unis en 2010, la bande à Ziani est loin de devoir se préoccuper d’un adversaire, certes à respecter, mais aussi modeste que la Tanzanie, comme tente de nous en convaincre maladroitement le coach.
Le jeune indépendant

Nomad7
23/08/2010, 09h12
Si j'étais responsable de l'EN, je prendrais la JSK ou l'ESS pour ce match contre la Tanzanie. Il n y a pas besoin de déplacer tous nos professionnels pour un match pareil.
Mais Saâdane avec son état d'esprit défaitiste commence déjà à faire des nuits blanches pour réflichir à une tactique moderne pour contrer l'ogre Tanzanien. Mais il va finalement reconduire la même équipe que tous les algériens connaissent, la même tactique habituelle, ............et enfin de compte les mêmes commentaires après match que tout le monde a appris pas coeur!

salim28
23/08/2010, 11h06
Je rejoins Nomad dans son analyse , actuellement nos meilleurs clubs sont la JSK et l'ESS , tres performants surtout la JSK qui a terrassé l'EN égyptienne , quoi de plus normal que de composer une sélection en puisant dans les effectifds de ces deux clubs et puis ce sera l'occasion de savoir ce que valent "vraiment" nos locaux.

samarkand777
23/08/2010, 12h49
totalement d'accord, si saadane nous remet la meme equipe c'est qu'il a rien compris.
et il va surement le faire.

si par malheur on gagne pas.....c'est la hchouma:22:

bazino
23/08/2010, 18h23
Saadane lol

Camillo
23/08/2010, 20h47
Deux petites victoires et six défaites sur les dix derniers matchs
Cette Tanzanie qui fait si peur à Saâdane

Qu'en est-il pour les verts?
sur les dix derniers matchs:
victoires: émirats, côte d'Ivoire,
défaites:Gabon, USA, Slovénie, Irlande, Serbie, Nigeria, Egypte,
nuls: Angleterre,

slytds31
23/08/2010, 22h01
certe camillo nos statistique defaite nuls victoire sont presque pareil mais comme meme faut pa comparé les adversaire de notre equipe et leurs adversaire :lol:

Camillo
24/08/2010, 00h01
certe camillo nos statistique defaite nuls victoire sont presque pareil mais comme meme faut pa comparé les adversaire de notre equipe et leurs adversaire

à part peut être le Gabon et le Malawi.

slytds31
24/08/2010, 00h41
malawi et gabon j'ai trouver que c'etai de bonne equipe perso mai c mon avis

ADNA
25/08/2010, 22h51
Je suis pas tout a fait d'accord avec vous les gars ...
Premièrement, c'était un match amical (certain on du mal a faire la différence) alors ne l'oublions pas et gardon le a l'esprit.....
Deuxièmement, il manquait 5 joueurs cadres ....5 joueurs sur 11, c'est tout simplement énorme !!!
Troisièmement, premier jour du Ramadan, ce qui est pas négligeable ..... ajoutez ceci a la forme physique, puisque en Europe c'était le début du Championnat.... tout ceci est une réalité dont il faut tenir compte, sans pourtant chercher des excuses .....

Si on devait parler de chose positive, je dirais que l'entré de Abdoun a donné beaucoup de tonus et de possibilité ......j'ai donc aimé le couple Abdoun/Boudebouz ......on pourrait voir de belle chose, si on leur offre plus de temps de jeu.....surtout, avec l'arrivée de Amri (alors question de choix, plus de problème... )
Même chose pour Guedioura, il a était bien mieux que Yebda....d'ailleurs c'est grâce a son centre, qu'il y a eu le seul but....

Pour ma part, je suis confiant pour la suite.... Très content pour Amri et Mohmed Chakouri, un arrière droit qui donnera enfin la possibilité de jouer un 4-4-2 !!!


Ps: Je pense que Saadane ne veut sous-estimer aucune équipe (ce qui est une bonne chose) il doit avoir a l'esprit le cas du Malawi....

ADNA
25/08/2010, 23h13
S'il joue le 4-4-2, je verrais bien cette composition...
Un peu mal a l'aise avec Mesbah/Medjani , mais bon, en l'absence de Lahcen qui commence a peser lourd, il y a pas le choix ....


___________________Gaouaoui ________________

_____Chakouri _____Bougherra_______Halliche ______Belhadj

_____(Yebda/Guedioura) ___________ (Mesbah/Medjani ) __


___Boudebouz (Amri)___________Ziani (Abdoun)______


___________Matmour __________Djebbour ___________

hiemsal
28/08/2010, 03h38
Saadane lol
MDR. Saadane l'indeboulounable.

absent
28/08/2010, 06h25
-------Djebbour------Matmour--------
Abdoun-------------------------Ziani
------------Boudebouz--------------
-------------Yebda (guedioura)-----------
Belha (ou Mesbah)---Halliche--Bougherra---Bellaid
------------Mbolhi-----------------

Vu tous les blessés je vois pas d'autre équipe, amri chadli peut être incorporé en cours de match, tout comme ghezzal pour qu'il prenne un rouge.

Camillo
28/08/2010, 09h12
A mon avis il faudrait virer Nadir Belhadj qui n'est ni attaquant ni défenseur et qui ne fait que déranger ses coéquipiers.

Algerinho
28/08/2010, 18h11
Perso, il y a un joueur dont je n'ai jamais compris l'utilité, et doute de sa capacité à jouer au niveau international : Abdoun...

Camillo
28/08/2010, 18h17
Perso, il y a un joueur dont je n'ai jamais compris l'utilité, et doute de sa capacité à jouer au niveau international : Abdoun...

Comment peux-tu le juger alors que son temps de jeu total sur tous les matchs avec l'EN ne dépasse pas une mi-temps?

moussa
28/08/2010, 18h31
Abdoun c'est un excellent joueur, mais Saadane ne lui a donné la chance jouer.


.............Djebbour.....Ziaya.......Matmour..... ............
.................................................. .................
.........................Boudebouz................ ..........
................Yebda............Guedioura........ .......
...Belhadj.....Bougherra.......Chakouri........Cha kouri....
...........................Mbolhi................. ................

Cookies