Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Mellal - Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi Mellal - Kabylie

    Le thread d'Histo " La maison de grand-père" m'a rappelé des photos prises lors de mon retour au pays il y a quelques temps. Il s'agit d'un village à flanc de montagne, " Tizi Mellal" (Le col blanc) avec ma famille nous étions en vadrouille dans la région. Elle est à une 60ène de km de chez moi. (enfin je crois, frangin j'attends la confirmation )



















    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Bonjour fleur de Kabylie...

    Merci pour ces très belles photos.
    ça donne envie d'y aller de suite...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      belle photos merci pour le partage ...
      pas compliquè dy aller en voiture??

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Miss Michelet ,

        Je vois que mon topic inspire , j'irai faire un tour en septembre inchallah , très belle photo en tout cas.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à vous

          Merci Zak, en effet la région est très belle

          @mistaaywa

          Non ce n'est pas compliqué attendu que le village est raccordé au réseau national et local. Mais le mieux et de s'y rendre avec des personnes de la région, bien que je pense qu'ils ont l'habitude de voir des étrangers dans les environs car il sont sur un axe qui relie deux régions.

          @Salut Histo

          En effet ton thread m'a rappelé des photos que j'ai publié ailleurs mais pas partagées sur FA !



          ../..
          Dernière modification par l'imprevisible, 23 août 2010, 10h30.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous

            C un petit village situé au-dessus d'Aghni Igueghrane (village natal de Slimane Azem). La route pour y aller est en très bonne état attendu quelle relie les Ouadhia aux Ouacif. Si mes souvenirs sont bon, c là bas que l'Impré a pris la photo d'une bourrache Blanche.
            Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
            Albert Einstein

            Commentaire


            • #7
              Esope "Bijour"

              Envoyé par Esope
              c là bas que l'Impré a pris la photo d'une bourrache Blanche
              Non la Bourache blanche je l'ai cueilli j'ai oublié de la prendre en photo d'ailleurs elle est dans un livre mais je ne sais plus lequel !


              ../..
              Dernière modification par l'imprevisible, 23 août 2010, 12h12.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                L'impré,
                Tu seras gentil de donner d'amples infos sur ce superbe lieu. surtout:comment y aller, au départ d'Alger. Car, moi, j'y vais...


                PS.:la Kabylie est toujours accueillante, j'espère?
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • #9
                  Très belles photos!

                  Ca donne envie d'y aller en effet.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Très belles photos merci pour le partage. Ca me rappelle mon village et la maison de ma grand mère.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Yastasinas

                      vas s'Agouni Gueghrane et labas demande ton chemin
                      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Esope
                        vas s'Agouni Gueghrane et labas demande ton chemin
                        Merci pour l'info, mais sois plus précis, plus bavard.
                        Pour aller à "s'Agouni" machin chouette, je fais comment? Je suis quel itinéraire?
                        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alger - Tizi - Ouadhia - Agouni Gueghrane
                          j'espère que j'es ete assez bavard
                          Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Esope
                            Alger - Tizi - Ouadhia - Agouni Gueghrane
                            j'espère que j'es ete assez bavard
                            De mieux en mieux.
                            C'est "s'Agouni" ou "Agouni"?
                            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                            Commentaire


                            • #15
                              Agouni Gueghrane, il est tres connu dans la region, c le village natal de Slimane Azem.
                              Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                              Albert Einstein

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X