Annonce

Réduire
Aucune annonce.

18 millions d’Algériens en Europe en 2050

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 18 millions d’Algériens en Europe en 2050

    Représentant 3% de la population du vieux continent

    Les personnes de confession musulmane seront plus nombreuses en Europe en 2050. L’immigration et le vieillissement de la population européenne sont deux aspects qui favorisent ce changement démographique.

    Ajouté à cela le faible taux de natalité enregistré dans ce continent. Ce qui laisse supposer que le taux de musulmans en Europe augmentera.

    Ce qui est loin d’être contredit par une étude publiée par le quotidien britannique Telegraph. De cette étude, il ressort qu’en 2050 20% des Européens seront musulmans.

    Ce serait, est-il ajouté dans cette publication, l’Angleterre, l’Espagne et la Hollande qui atteindront le taux de 20%. Cette publication note que le chiffre actuel avoisine les 5%. Une augmentation, donc de 15% dans le taux de musulmans résidant en Europe.

    Il est à noter, d’autre part, que selon ce journal, des experts évoquent une «bombe à retardement démographique». Dans cet article, ce journal publie, d’autre part, des sondages précisant que la communauté musulmane d’Europe ne se radicalise pas.

    Cette publication ajoute que 3% de ces 20% d’Européens musulmans en 2050 seront des personnes d’origine algérienne.

    La population de l’Union européenne (UE) qui est devenue plus importante avec l’adhésion de pays à l’UE était de 732 380 859 habitants en 2005. «La population de l’Europe, en proie à un vieillissement inéluctable, devrait diminuer de 13 à 22% d’ici à 2050 par rapport aux chiffres de 1995» annonce le Conseil de l’Europe dans une étude.

    Cette population pourrait être réduite, en nombre, avec le chiffre de 164 millions d’habitants en 2050, est-il ajouté dans cette étude.

    C’est-à-dire que dans le cas d’une fécondité plus faible, le nombre d’Européens pourrait même chuter à 564 millions (-22 %), d’après les experts de l’organisation paneuropéenne, qui se basent sur des études démographiques des Nations unies.

    Les 3% d’Algériens faisant partie de cette population représentent près de 18 millions de personnes. Autrement dit, près de 18 millions d’Algériens seront des habitants de l’Europe en 2050.

    Outre le problème lié à l’aspect démographique, l’Europe rencontrera des difficultés financières dues au faible taux de fécondité. «Au cours des quelques années à venir, la population européenne continuera à augmenter légèrement, mais ensuite elle va commencer à décroître, si bien que vers 2010-2015 nous allons être confrontés à des problèmes très graves, notamment pour le financement des retraites», note le Comité européen sur la population.

    Par M. Abi
    Le jour d'Algérie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Complément d’informations. Réédition ancien post :



    Adama 31/03/2010 à 18h23

    « La France change de façon irréversible de peau et de couleur »

    Maintenant si nous élargissons davantage notre horizon et que nous prenons en considération le fait indiscutable que d’ici 2050 la France sera peuplé de 80 millions d’habitant, prenant d’embler la place du pays le plus peupler de toute l’union Européenne, devançant l’Allemagne rétrogradé elle à une population de 60 millions d’habitant uniquement.

    Que selon le nouveau traité de fonctionnement de l’architecture institutionnelle de l’union Européenne de Lisbonne. Il est introduis le système de vote à la double majorité (avec une période transitoire jusqu’en 2017). Plus clairement qu’une décision législative est reconnue adoptée si 55% des membres du Conseil représentant au moins 15 Etats et d'autre part, au moins 65% de la population de l'Union. Ce qui aura un impacte direct sur le nombre de siège au parlement européen distribué selon la proportion du nombre d’habitant du pays en question. Actuellement pour les deux premier pays d’Europe les plus peupler, 96 siéges pour l’Allemagne et 74 siéges pour la France.

    Avec également le fait supplémentaire que l’Europe (Futur Europe fédérale) est un continent à la population vieillissante. Ayant un besoin extrêmement pressent, d’un renouvellement générationnel de la population avec un chiffre de l’ordre de 80 millions d’habitants d’ici 2050. Par un afflue massif d’immigrants. D’où la création et la mise en place de la carte bleu européenne (copie de la « green card » Américaine) destinée aux immigrants hautement qualifiés. Et que le premier vivier ne sera ni Chinois (Ils sont bien à la maison), pas plus qu’Indiens (Eux aussi, ils sont très bien chez eux). D’après vous que va-t-il bien pouvoir se passer ?
    Je vous laisse deviner la suite (Voter aux élections européennes)… Ah ! Histoire. Quand tu t’emballes.



    Commentaire


    • #3
      donc s'ils rentrent au pays on aura, une augmentation démographique de plus de 50%
      je me disais bien pourquoi les algériens n'était pas plus nombreux en Algérie, c'est plus une émigration dis donc mais une hémorragie

      Commentaire


      • #4
        donc s'ils rentrent au pays on aura, une augmentation démographique de plus de 50%
        je me disais bien pourquoi les algériens n'était pas plus nombreux en Algérie, c'est plus une émigration dis donc mais une hémorragie


        TU LA DIS BOUFFI...

        Commentaire


        • #5
          Ajouté à cela le faible taux de natalité enregistré dans ce continent. Ce qui laisse supposer que le taux de musulmans en Europe augmentera
          et pourquoi forcément les musulmans? Pourquoi pas les chinois, les hindous ou autres africains non musulmans!?

          Commentaire


          • #6

            TAGHITI à 16h20 le 23/08/10


            et pourquoi forcément les musulmans? Pourquoi pas les chinois, les hindous ou autres africains non musulmans!?

            Adama 31/03/2010 à 18h23

            « La France change de façon irréversible de peau et de couleur »

            Avec également le fait supplémentaire que l’Europe (Futur Europe fédérale) est un continent à la population vieillissante. Ayant un besoin extrêmement pressent, d’un renouvellement générationnel de la population avec un chiffre de l’ordre de 80 millions d’habitants d’ici 2050. Par un afflue massif d’immigrants. D’où la création et la mise en place de la carte bleu européenne (copie de la « green card » Américaine)destinée aux immigrants hautement qualifiés. Et que le premier vivier ne sera ni Chinois (Ils sont bien à la maison), pas plus qu’Indiens (Eux aussi, ils sont très bien chez eux). D’après vous que va-t-il bien pouvoir se passer ?
            Je vous laisse deviner la suite (Voter aux élections européennes)… Ah ! Histoire. Quand tu t’emballes.




            Lien :


            « La France change de façon irréversible de peau et de couleur »

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=1#post2690689












            Dernière modification par Adama, 23 août 2010, 15h48.

            Commentaire


            • #7
              Je ne crois pas une seconde èa ces prévisions...
              De plus, que peut bien vouloir dire @ALgérien@ qu'on est né ailleurs et qu'on n'a probablement jamais connu l'Algérie ?...

              Commentaire

              Chargement...
              X