Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Achaari était l’intermédiaire entre les groupes d’Algérie et du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Achaari était l’intermédiaire entre les groupes d’Algérie et du Maroc

    L’un des 6 terroristes éliminés lors de l’assaut franco-mauritanien au Sahel
    Selon la presse marocaine, le terroriste Abdelali Al Achaari, alias Bachir Abou Dahdah, figure parmi les 6 éléments d’Al Qaida dans le Maghreb Islamique (Aqmi), qui ont péri dans l’opération militaire menée conjointement par l’armée française et mauritanienne, le 22 juillet dernier.
    Les journaux marocains précisent que ce terroriste servait d’intermédiaire entre les groupes de l’Aqmi au Maroc et en Algérie.
    Selon les mêmes sources, Al Achaari était avec Abdelaziz Chokani, alias Youcef, né en 1986, originaire de Tanger, l’intermédiaire entre les groupes terroristes écumant les deux pays du Maghreb, soient l’Algérie et le Maroc.
    A relever que les services de sécurité marocains soupçonnaient Al Achaari et Chokani d’avoir un lien avec Al Qaida. En 2007, ils ont émis un mandat d’arrêt contre les deux individus alors suspects aux yeux des autorités marocaines.
    Dans le même sillage, l’Aqmi a rendu publique sur un site internet les noms de ses éléments éliminés lors de l’assaut franco-mauritanien, dont Selami Amirouche, alias Bilal El Djazairi, mais sans parvenir à libérer l’otage Michel Germaneau, exécuté par Al Qaida.
    el khabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel
Chargement...
X