Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La levure de bière(inactive) est-elle hallal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La levure de bière(inactive) est-elle hallal ?

    Salam,

    j'ai acheté dernièrement de la superlevure de bière pour la quantité importante
    de vitamines qu'elle renferme.....

    or, sur un site que je viens de consulter , on lit ça :
    Il s’agit en fait de résidus provenant de l’industrie brassicole (brassage de la bière) qui sont récupérés pour en faire un dérivé. Cette substance renferme les vitamines, les minéraux, les acides aminés et les polysaccharides de la levure active, mais n’a pas son activité probiotique.
    Qu'en pensez-vous,ce n'est pas comme si je consommais de la bière ?
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    ca rend ivre ca ??

    Commentaire


    • #3
      ha ben va falloir faire gaffe au pain que tu achetes alors!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Ben c'est l'alcool qui est interdit en Islam, donc dans ce cas précis je ne vois pas ce qu'il de haram. Il existe même des bières hallal.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          tant que l'alcole s'y trouve = haram , sinon c'est bien

          Commentaire


          • #6
            Il y a 2 sortes de bières : avec, et sans alcool.

            A vous de choisir ...
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est hallal, la levure de bière est un surnom, elle est utilisé en boulangerie le plus normalement du monde.

              Commentaire


              • #8
                Salam

                Quelles sont les vertus et les bienfaits de la levure de bière?

                Salam

                Commentaire


                • #9
                  ca rend ivre ca ??
                  non ça ne rend pas ivre c'est des paillettes de levure de bière utilisé
                  comme complément alimentaire car elle renferme beaucoup de vitamines
                  surtout les vitamines B.......

                  ma question était de savoir si c'était pas un pêché lorsqu'on sait qu'à la base,
                  cette levure provient de "l'industrie brassicole" cad je présume, que ça provien de
                  bière en boissons et comme c'est de l'alcool,je me suis dit que ça ne pouvait que favorisé cette industrie de l'alcool qui est haram mais je voulais avoir un avis de "ceux qui savent mieux" que moi........

                  Oui c'est hallal, la levure de bière est un surnom, elle est utilisé en boulangerie le plus normalement du monde.
                  oui mais laquelle de levure,je suis pas sûr y'a deux types de levure de bière,l'une d'entre elles sans doute n'est pas tiré de l'industrie brassicole ???? je sais pas

                  voir mon premier post,

                  j'ai lu ça sur le site passeport santé mais j'ai pas bien tout saisi si vous pouviez y faire un tour et m'expliquer pour que je comprenne mieux , ça serait bien.......ce site m'a l'air fiable et bien documenté......

                  maintenant celle qui est active (levure boulardii) à t'elle les mêmes propriétés parce que j'ai lu
                  sur un autre site(je sais pas si il est vraiment fiable) qu'il ne fallait pas associer les deux levure : la superlevure(inactive) et la levure qui a pour nom levure boulardii(active)....la levure de boulardii à ce qui paraît bouffent toutes les vitamines B de "l'inactive"..........

                  La levure boulardii,il m'en reste un peu et je l'ai utilisé en même temps,en fait c'était de la levure que le médecin nous prescrit pour éviter les diarhées lors de la prise d'antibiotiques......la levure boulardii en dehors du médecin est-ce qu'on peut en acheté et être sûr qu'elle contient les vitamines B ?
                  Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                  Commentaire


                  • #10
                    la levure de bière est composé de champignon, active ou inactive, ce n'est que son utilisation qui change, parce que boire de la bière n'a aucun rapport avec le fait de prendre de la levure de bière elle même et la bière ne donne aucun bénéfice d'un point de vue alimentaire contrairement a la levure de bière
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      S'il s'agit d'un tourne-tête il est haram, sinon bssahtak

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'en pensez-vous,ce n'est pas comme si je consommais de la bière ?
                        levure -- vignaire halal dictée pars des imams en algérie il y a plusieurs années
                        (pour eux tous ce qui ne soul pas c'est halal) je parle produits cité plus haut

                        Commentaire


                        • #13
                          S'il s'agit d'un tourne-tête il est haram, sinon bssahtak
                          je confirme ce qu'a écrit laghouati

                          saha ftorek laghouati et les autres aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci le sage anta zada

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X