Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exportation hors hydrocarbures : L’Algérie à la conquête des pays arabes et africain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exportation hors hydrocarbures : L’Algérie à la conquête des pays arabes et africain

    L’Algérie est bien déterminée à se faire une place dans le marché international de produits hors hydrocarbures. Pour cela, elle tente d’être présente sur les deux fronts, l’occident d’une part et l’orient, d’autre part.

    Les opérateurs économiques algériens ne comptent pas seulement sur leurs partenaires étrangers, les européens notamment, pour se faire connaître ailleurs mais prennent des initiatives pour se faire inviter dans les foires internationales.

    Cela dit, si leur priorité reste le marché européen, les opérateurs algériens ne perdent pas de vu les pays arabes qu’ils tentent de séduire avec des produits de qualité. D’où, entre autres, l’exposition spécifique de produits algériens qui sera organisée à Sanaa au Yémen au mois d’octobre et à laquelle nos entreprises sont conviées à y participer parle biais de société Algérienne des Foires et des Expositions (Safex).

    D’ailleurs, cette manifestation qui bénéficie d’un soutien de la part du Fonds Spécial de la Promotion des Exportations (FSPE), s’inscrit au programme officiel de la participation de l’Algérie aux manifestations économiques et commerciales organisées à l’étranger au titre de l’année 2010, précise dans un communiqué rendu public la Chambre Algérienne du Commerce et de l’Industrie.

    D’autres expositions spécifiques de produits algériens sont prévues avant la fin de l’année, dans des pays arabes, tels l’Arabie Saoudite où une exposition spécifique sera organisée prochainement. Les opérateurs algériens ne perdent non plus de vu les pays africains, ses voisins notamment les plus proches dans le continent noir.

    Le Niger, le Bénin, la Mauritanie et la Côte d’Ivoire figurent sur la liste des expositions spécifiques pour l’année 2010. Il est bon de rappeler, par ailleurs, dans ce contexte, que les produits algériens hors hydrocarbures sont méconnus sur le marché international non par défaut de qualité mais par faute de certification.

    Les produits algériens, comme l’ont déjà fait remarquer les opérateurs économiques, ne répondent pas encore aux normes internationales, en matière d’emballage notamment.

    Farida Belkhiri
    Horizons
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Le marché africain est l'avenir de l'économie algérienne. Il faut absolument être présent sur tous les marchés africains.

    Commentaire

    Chargement...
    X