Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance auto tous risques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurance auto tous risques

    Quels genres de 'risques' sont couverts par une assurance auto tous risques en Algérie?

    J'ai récemment été informée que certains 'vols' ne sont pas remboursés par une assurance tous risques. J'ai demandé à avoir le contrat mais ils avaient plus de contrats en papier, donc je sais pas au juste ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas.

  • #2
    @Tchakhchoukha

    Y'a-t-il eu effraction pour ce vol ou non ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Harrachi78

      Non. Il s'agit des enjoliveurs.

      Commentaire


      • #4
        Accessoires

        Je vois. Généralement, ce genre de choses sont exclus de la couverture.

        Dans tout les cas, pour qu'il y est vol en assurance il faut prouver qu'il y eut effraction, autrement ca devient une simple "disparition" ce qui est rarement couvert.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Harrachi78

          Moi ce qui m'a confus c'est l'appellation 'tous risques'.

          En plus, comment prouver une effraction au juste? Ils m'avaient demandé si le parking était protégé et j'ai répondu oui puisqu'il y a un gardien de nuit. Ca me parait compliqué et c'est difficile d'obtenir des informations détaillées.

          Commentaire


          • #6
            @Tchakhchoukha

            ... Ce qui m'a confus c'est l'appellation 'tous risques' ...

            C'est relativement simple : une assurance "Tous-Risques" (que ca soit en automobile ou en autre chose) couvre tout ... sauf ce qui est exclu. Il faut donc toujours se renseigner sur la liste des exclusions prévus par la police.

            Or, si ma mémoire est bonne, les accessoires extérieurs sont généralement exclus de la garantie. Je confirmerais demain incha Allâh.

            ... comment prouver une effraction au juste ? ...

            Bah dans le cas d'une voiture, il faut que quelqu'un ai tenté de forcer les serrures, ou d'ouvrir les portières en cassant une vitre par exemple.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              C'est relativement simple : une assurance "Tous-Risques" (que ca soit en automobile ou en autre chose) couvre tout ... sauf ce qui est exclu
              Ah, présenté comme ça, c'est vrai que ça parait très simple. Ce qui est bien dans cette définition c'est que ça pourrait aussi s'appliquer à une assurance tous risques exclus

              Je te remercie pour ton aide Harrachi78.

              Commentaire

              Chargement...
              X