Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamné à être paralysé par un tribunal saoudien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condamné à être paralysé par un tribunal saoudien

    Est ce de la justice de rendre paralysée, une personne ? Autant la condamner à mort, non ? Oeil pour œil, dent pour dent ?

    ------------------------
    Amnesty International a exprimé son indignation aux autorités saoudiennes après qu’un homme a été condamné à être paralysé pour avoir causé le même sort à un individu.

    Abdul-Aziz al-Mutairi, âgé de 22 ans, avait été poignardé dans le dos durant une rixe en 2008. Son agresseur lui ayant sectionné la moelle épinière, le paralysant à vie, la victime a demandé au juge que sa sanction soit identique à la peine infligée. Une possibilité offerte dans certains cas par la charia, dont le droit saoudien est en partie inspiré.

    Le journal Okaz rapporte que le juge a envoyé des missives à de nombreux hôpitaux afin de savoir si une opération visant à paralyser un homme était envisageable. Si l’un des plus réputés a immédiatement fait savoir qu’il n’en était pas question d’un point de vue de l’éthique médicale, au moins un autre aurait donné son accord, selon la publication saoudienne.

    Une décision qui révolte Amnesty International. Le responsable du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord de l’organisation déclare ainsi à CNN:

    «Ce n’est rien de moins que de la torture [...]. Bien qu’aucun crime ne doive rester impuni, paralyser délibérément un homme de cette manière serait de la torture, et constituerait une violation des obligations internationales du pays en matière de droits de l’homme.»

    L’ONG se fonde notamment sur la convention contre la torture et les principes de l’éthique médicale votés par l’ONU, et dont l’Arabie Saoudite est signataire, ajoutant par ailleurs que l’accusé ne disposait pas d’assistance juridique durant le procès. Et d’énumérer des exemples de l’utilisation de la loi du Talion dans le pays: énucléation, extraction de dent, ou encore exécution en cas de meurtre.

    L’indignation a également gagné certains blogs locaux, révélant pour CNN la fracture entre les tenants d’une ligne dure partisans d’une justice tribale et les progressistes, pour qui de tels verdicts nuisent profondément à l’image du pays. Une tendance relativement récente, le pouvoir judiciaire étant traditionnellement considéré au-dessus de tout reproche.

    Source : slate.fr
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Saha Adhrar, j'espère que tu vas bien.

    Et on fait quoi si qq tue 4 personnes ?

    Walah, les arabes ne ratent aucune occasion pour se ridiculiser.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      MisterOver
      Saha Adhrar, j'espère que tu vas bien.
      Tout va bien hamdoulilla, en espérant que pour toi aussi, ça va comme il faut.

      Et on fait quoi si qq tue 4 personnes ?
      Il risquerait de payer le même tarif avec les membres de sa tribu.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Il risquerait de payer le même tarif avec les membres de sa tribu.
        Donc, si mon petit frère perd les pédales et tue 4 personnes, on risque de me venir me chercher ?

        AYa, heureusement que je n'habite pas près des lieux saints.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          MisterOver
          Citation:
          Il risquerait de payer le même tarif avec les membres de sa tribu.
          Donc, si mon petit frère perd les pédales et tue 4 personnes, on risque de me venir me chercher ?
          Je ne connais pas le règle tarifaire, mais l'article parle bien de : "la victime a demandé au juge que sa sanction soit identique à la peine infligée. Une possibilité offerte dans certains cas par la charia, dont le droit saoudien est en partie inspiré". Donc cela pourrait être possible si la famille des victimes le demande.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            n'oubliez pas: je suis tamerlan

            si cette peine est appliqué..pendant longtemps les potentiels malfrats y penseront adeux fois avant de porter un coup de couteau

            et franchement c'est pas cher payé pour une société!!

            en gros on a le choix entre 20 voleurs aqui on aurait coupé la main plus 8 meurtriers ccondamnés a mort sur qui on a appliqué la peine et une 30 d'estropiés anciens agresseus versus
            des centaines d'honnetes citoyens tués par des criminels, des milliers d'innocents volés et agressés en meme tués et d'autres milliers de personnes aghressés a l'arme blanche

            y'a pas photo
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              @Adhrar : Heureusement que j'habite chez les kouffars
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                je comprend un peu ce jeune homme paralysé jusqu'a la fin de ces jours ...condamné à vivre ainsi tt sa vie , il n'a que 22 ans , que lui reste t-il !
                ça vie est foutu , comme ci il est à moitie mort , et sa réaction est légitime mm si je la trouve cruelle
                à sa place je demanderais la mm peine , si ce n'est de le condamné à mort sans appel ..
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  je ne vois pas ce qui est choquant dans cette décision ...
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    @MisterOver

                    pourquoi tu as tendance frapper autrui avec des lames???

                    ou comment en algerie : tu frappes quelqu'un avec une lame on t'emmene alors passer quelques mois dans un lieu nommé prison opu on t'apporte amanger , tu es logé , douché tu as le droit a un portable , tu regardes la telé et ou tu sors en voulant y revenir??
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      @Tamerlan : Ah, j'avais oublié un détail.

                      Dans les pays arabes, les prisons sont mieux que les hôtels 3 *.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        si cette peine est appliqué..pendant longtemps les potentiels malfrats y penseront adeux fois avant de porter un coup de couteau
                        Je suis d'accord avec tamerlan sur ce point. C'est horrible d'envisager un tel chatiment mais la justice n'est pas fondée sur le sentimentalisme et les coeurs legers.

                        Bien entendu, les crimes commis sous l'effet de stupéfiants ou la démence sont une autre catégorie. Il s'agit ici d'un crime commis en toute connaissance de cause je présume. Et il y a toute sorte de détails relatifs à l'application judicieuce de tels chatiments extrêmes. Mais en gros, je suis pour le principe des chatiments capitaux.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Tchektchouka : Tu es pour la peine de mort. Et aussi pour la cette nouvelle peine "Paralyser l'autre", ...

                          Et les erreurs judiciaires on en fait quoi ?

                          Quand on fait justice, on écoute pas trop les victimes. Et dans la vie, vaut mieux écouter le sage qui disait "Il faut se méfier de ceux qui ont une soif de vengeance".

                          La justice ne peut pas se baser sur la vengeance.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne décision

                            Bon à priori les réactions par les sentiments, et les pleurnicheries font qu'il est horrible de faire ça à un homme, et c'est horrible, mais qui ira foutre la vie des gens en l'air après ça? qui ira poignardé des jeunes et leur gâcher une vie? Ce n'est pas horrible de savoir qu'on peut vivre 50-60 ans à ne bouger que ses yeux? Sincèrement, ces réactions primaires parcequ'il s'agit d'une "loi du talion cruelle" m'énervent, la cruauté était connue avant même qu'il ne lui fasse ça, et il l'a fait, alors lui il est cruel et punissable, par contre je suis contre toute application de ce genre de loi dans un milieu où les conditions ne sont pas réunies, c'est à dire où les gens ne savent pas que ça s'applique, où les gens ne sont pas traités de manière égale quelque soit leur classe sociale, etc...j'ai un doute sur l'arabie saoudite, surtout quand ils disent qu'il n'a pas eu de défense.

                            Et les erreurs judiciaires on en fait quoi ?
                            Il n'y a pas d'erreurs judiciaires, faut pas gober tout ce qu'on vous dit, AUCUNE loi du talion n'est applicable si elle n'est pas prouvée (souvent flagrant déli, parfois témoins + preuves indiscutables)

                            Commentaire


                            • #15
                              @mister over

                              Ah, j'avais oublié un détail.

                              Dans les pays arabes, les prisons sont mieux que les hôtels 3 *.
                              de loin!! a l'époque ou j'étais a l'université dans les details des budgets le repas journalier de l'etudiant a l'université etait estimé a 110 dinards et celui du prisonnier a 140 dinrads ( a peu pres)
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X