PDA

Voir la version complète : Téhéran fabrique en série des vedettes rapides


mohoo
23/08/2010, 18h09
Téhéran fabrique en série des vedettes rapides
L'Iran a annoncé lundi avoir commencé la fabrication en série de deux vedettes rapides qui peuvent être équipées de lanceurs de missiles.
L'inauguration des lignes de fabrication de «Seraj» et «Zolfagar» intervient au lendemain de la présentation par le président Mahmoud Ahmadinejad de «Karrar» (assaillant en perse), un drone «bombardier» d'une portée de 1000 km et construit par l'Iran. Elles peuvent être déployées pour des missions de patrouille ou des opérations d'attaque.
«Seraj» et «Zolfagar» seront construits dans le complexe d'industrie maritime du ministère de la Défense, a indiqué l'agence officielle IRNA.
Le ministre de la Défense Ahmad Vahidi a inauguré les lignes d'assemblage des deux vedettes rapides indiquant que les bateaux permettront de renforcer les forces de défense iranienne.
Suggestion évoquée
«Aujourd'hui, la république islamique d'Iran repose sur une importante industrie de défense et les forces puissantes des (Gardiens de la Révolution) et l'armée, avec sa force extrême, peuvent assurer la sécurité dans le Golfe persique, en mer d'Oman et dans le détroit d'Ormuz», a-t-il ajouté.
«Zolfagar» est une nouvelle génération de navire lanceur de missiles qui peut servir à des patrouilles ou des opérations d'attaque, a précisé IRNA.
«Il est conçu pour des assauts rapides sur des bateaux et est équipé de deux lanceurs de missiles, deux mitrailleuses et un système informatique pour contrôler les missiles», a indiqué IRNA.
Autre mesure récente
«Seraj», conçu pour des climats tropicaux, est également une vedette rapide d'assaut qui doit servir en mer Caspienne, dans le Golfe et en mer d'Oman, a ajouté IRNA, précisant qu'il peut tirer des roquettes et évoluer dans des mers très agitées.
«Seraj est un lanceur de roquettes rapide utilisant une technologie sophistiquée et moderne», a indiqué M. Vahidi cité par IRNA.
Le lancement de la fabrication en série des deux bateaux est intervenu au lendemain de la présentation par Mahmoud Ahmadinejad d'un drone bombardier d'une portée de 1000 km.
Souhait
Selon la presse officielle, «Karrar», peut porter et tirer quatre missiles de croisière et selon les missions transporter deux bombes de 115 kg chacune ou un missile de précision de 230 kg.
Vendredi, l'Iran a présenté un missile sol-sol de fabrication domestique appelé Qiam, d'une portée de 1500 km, selon les médias.
D'autres annonces de ce type sont attendues au cours des prochains jours, l'Iran fêtant la «semaine du gouvernement» au cours de laquelle Téhéran met en avant ses dernières avancées technologiques.
(ats)

Cookies